vous preferez quoi comme guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fouetos

Artiste en devenir
559 messages

Sondage : vous preferez quoi comme guitare ?


  • fender statocaster (17%/13 votes)
  • fender telecaster (12%/9 votes)
  • fender jaguar (10%/7 votes)
  • gibson SG (30%/23 votes)
  • gibson les paul (33%/25 votes)




corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la Les Paul est la plus classieuse, mais j'aime beaucoupe le son de la SG

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Chalut
C'est vrai, entre Les Paul et SG, j'ai hésité...mais quand même: Les Paul: c'est quand même le must !
Marc

manfred1

Petit causeur
40 messages
moi je prefere un jaguar!Mais faute de bubget je me suis rabatu sur une jagmaster meme look mais pas meme son ! bump

telecaster icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Les Paul... quelle question... chanteur love

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Les paul pour moi egalement chanteur

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Sg POur Le LOoK

les paul et strat
paskon peu pas choisir smile smiley-guitar smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, dans les grattes proposées, c'est la Telecaster !
Je peux même donner mon classement :

1 - Telecaster love love love
2 - Gibson SG love love love
3 - Stratocaster love
4 - Les Paul.....(là), j'aime déjà moins...)
5 - Jaguar.......(là, j'aime plus du tout !) sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
1- Strat
2- Les Paul
3- Telecaster
4- SG
5- Jaguar

J'ai déjà la strat', la future sera une Les Paul et celle d'après... euh je sais pas encore, mais je crois que je vais revenir sur une gratte à Floyd (une Lag, pourquoi pas?)
Une Tele, un jour, probablement.
Le rests, c'est moins sur (la Jaguar, ça m'étonnerait vraiment!)

Ouais, mais c'est pas du jeu...la Flying V n'est pas dans la liste love love love !!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Marc

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya je trouve une énorme différence niveau finition entre strat et les paul..

j'ai tenu dans mes mains une fender stratocaster eric clapton signature et une les paul studio..

ba j'imagine que l strat a un super son mais elle parait vraiment cheap a coté de la Les Paul studio avec table en érable flammé...

je trouve que les strat ne ressemblent pas a grand chose, c'est cher, mais vraiment pas esthétique...

quand je compare une super strat avec une LP standard flametop je réfléchis pas longtemps...

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Gibson Les Paul bien sur icon_cheesygrin love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
ya je trouve une énorme différence niveau finition entre strat et les paul..

j'ai tenu dans mes mains une fender stratocaster eric clapton signature et une Les Paul Studio..

ba j'imagine que l strat a un super son mais elle parait vraiment cheap a coté de la Les Paul Studio avec table en érable flammé...

je trouve que les strat ne ressemblent pas a grand chose, c'est cher, mais vraiment pas esthétique...

quand je compare une super strat avec une LP standard flametop je réfléchis pas longtemps...


A la rigueur, ce que je reproche justement à pas mal de Gibson Les Paul, c'est de plus ressembler à des sapins de Noël qu'à des grattes. Il ne faut pas confondre l'ornementation (bindings, incrustations, et autres gadgets décoratifs biduloformes) et la finition ! Car au niveau de la finition, une strat Clapton (et les autres aussi d'ailleurs) est au niveau d'une Gibson de prix comparable. Je dirais même qu'en terme de finition, Fender est au dessus des Les Paul Studio. Car as-tu regardé la touche d'une Les Paul Studio de très près ? Tu y verras de jolis repères en nacre, et autour de ces jolis repères, un horrible mastic assez visible qui fait le joint avec la touche. Sur une gratte de ce prix, et sur une partie aussi importante que la touche, je trouve ça inadmissible ! Heureusement, on ne retrouve pas ce problème sur les modèles Standard et Custom !

Autre détail : on peut ne pas aimer le look de la strat, mais elle est cependant beaucoup plus confortable et ergonomique que la Les Paul !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, comme, preferez



+