zildjan ZXT rock ride 20"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hammer voila, qui aurait des commentaires a faire sur cette cymbale car je cherche uen ride dans un prix convenable . bump
merci maitre



Oui, j'ai moi même le pack rock ZXT dont la ride.
Je trouve que c'est la meilleure cymbale que j'ai sur mon set!
Elle est solide, un peu lourde, le son est vraiment trop beau et il dure très longtemps, ce qui n'est pas donner à toute les cymbales! Et puis si tu trouve qu'elle sonne un peu trop, une astuce! :
Tu prends un mouchoir que tu plis en 2, tu l'accroches à ta cymbale à l'aide d'une épingle à linge et le tour est joué!
Pour les parties aussi de la cymbale, c'est excellent !
Pour un effet plus jazz, c'est sur les bords (son plus léger).
Au milieu, le son est plus riche, avec plein de combinaisons possible.
Et le dôme, il est assez gros, c'est terrible pour les rythmes ! chanteur
Une vraie cloche intégrée!
Avec cette ride, je joue de tout, ça passe du metal au rock, la samba au jazz, du cubain au funk.
Franchement tu ne seras pas déçu!
Si tu cherches quelque chose de discret, elle n'est pas faite pour toi! smyleybleu

daccord ! merci beaucoup !! hammer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
perso, j'ai lu bcp de choses sur les zxt sur le net...et elles ont pas trop la côte...considérées comme des plaques de taule, au prix de bonnes cymbales....
pour ma part, j'ai testé le charleston...j'aime pas du tout...mais ça peut plaire aux personnes qui aiment le son des charleston très sec, très aigu, avec très peu de corps....jpense qu'il peut être bon pour du rock, mais moi jles préfère avec de la vie, bien baveux...(et pourtant, je joue du rock wink )

Pour le charley, c'est sûr, y faut aimer, mais la ride, jte laisse jouer dessus, y a pas a dire elle sone, je la conseille. Et puis les magazines, c'est des aprioris, y faut toujours tester le matos. Ziljian est une bonne marque donc dejà pour moi c'est pas une plaque de tole. C'est du bronze.
Franchement essai là, tu verrai qu'elle sonne formidablement. razz

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
non je parle pas de magasines, mais d'autres forums beaucoup plus câlés en batterie que partoch....j'ai discuté et tous sont d'avis que c'est pas top...zildjian, c'est une belle marque, mais la série ZXT n'est pas géniale. mais c'est sûr, jpréfèrerai me faire mon avis en essayant...le charleston, c'est ce que j'ai fait...et il s'est avéré que leurs commentaires étaient justes. tant qu'elle te plait, c'est le principal....les goûts et les couleurs....lol
tant que t'es pas déçue de ton achat wink

et les pro sonix de chez sabian (toujours la ride) c'est "mieux" ? hammer hammer

Slt je conseil les sabian et les zildjian au niveau sonorité les sabian se démarque un peux plus dans le "beau son" par contre pour les zildjian je les trouve moin bonne niveau son ( sa se voi pas beaucoup évidemment) par contre le son est plus profond chez des zildjian, il y a plus de puissance enfin c'est que mon avis ^^ voilou tchou ++

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ça dépend...jtrouve que l'on peut trouver à boire et à manger chez zildjian et sabian....
Disons qu'ils ont tellement de modèles variés, qu'il ya moyen de trouver son bonheur...le tout est de savoir ce que l'on aime, car certains modèles sont particuliers de la marque ...mais dire que zidjian fait des cymbales plus profondes etc...jpense qu'il faut pas trop s'avancer là dessus...
dans le haut de gamme de ces deux marques, on trouve de très bonnes cymbales. le tout est de trouver celle qui nous plaît.

mais jpense que sabian est une branche dissidente de zildjian...au risque de me tromper....jpense que qd le père zildjian est mort, les deux fils ont repris la boîte...n'étant pas d'accord, yen a un qui s'est barré, et a fondé sa propre fabrique.

Garou, t'es sur www.ladrummerie.com ?

Sinon, c'est sur que les ZXT c'est pas le top, pour le même prix t'as de bonnes Paiste...
(héhé, depuis que je suis passé aux Paiste Dimensions, je m'en passe plus !)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...jsuis sur la drummerie wink
mais je poste très peu sur celui-là...lol

Salut,

Moi j'ai cette cymbale (ayant acheté le pack rock zxt^^) mais je trouve perssonnellement qu'elle sonne pas génial génial, comme la crash lol, la seul que j'aime bien c'est le charley. Mais bon aprés c'est chacun c'est goût etc, dc peut être que moi elle ne me convient pas mais peut être quà toi elle te plaiarai^^.Je trouve que la cloche ne sonne pas assé, je trouve qu"elle n'a pas un bon "ping", je le trouve un peu "timide" à mon goût. voilà

a++




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : ride, merci, convenable, prix, uen, cherche, cymbale, faire, commentaires



+