Corde de Ré qui casse, normalité, frette coupante ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Bonjour la compagnie, j'ai ma corde de ré qui casse quasiment toutes les 2 semaines, je joue environ 1h30 à 2h de guitare par jour.
Pour mon cas je pense que c'est du au temps que je joue et ou je joue ( ma corde casse souvent au endroits des frettes 1,2,3 cases ).
Ou bien est-ce tout simplement mes frettes qui coupent ? ( moin probable étant donné que mes autres cordes ne cassent pas si vite.
J'ai une guitare classique et ma marque de cordes est Savarez.

Qu'en dites vous ?



tu paye combien ton jeu de corde??? a mon avis elle casse par usure .. faut voir la qualité de ton jeu de corde aussi

men parle pas des cordes qui pète ce matin encore la mi a fé tilt o montage bon g tiré desu comme un fou osi lol
mé que sa casse sur le manche sa jai jamai vu encore

Fais vérifier l'état de tes frettes par un luthier, ainsi que du sillet. Je ne pense pas que ça vienne de ta façon de jouer ou alors tu as vraiment un doigté de bourrin.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Cordes Savarez ~10€ le jeu de cordes.
Pour ma part j'estime que c'est l'usure, les autres cordes ne cassent pas et j'en déduit que ce soit peu probable que cela vient des frettes.
Peut être cela vient de la tension au niveau du sillet, j'ai déja du le limer un peu pour que celui çi coupe moin les cordes.
Peut être qu'il faut le changer ou le limer d'avantage.

PS :

 Citation :
men parle pas des cordes qui pète ce matin encore la mi a fait tilt o montage bon j'ai tiré desu comme un fou osi lol
mé que sa casse sur le manche sa jai jamai vu encore

Pour toi je te conseille un accordeur, habitue lentement tes cordes a la tension sinon elle peuvent en effet s'abimer au niveau du sillet et de ce fait casser par la suite.


 Citation :
Fais vérifier l'état de tes frettes par un luthier, ainsi que du sillet. Je ne pense pas que ça vienne de ta façon de jouer ou alors tu as vraiment un doigté de bourrin.

Ben non c'est vrai je ne joue pas bourrin, lorseque je passerais devant un magasin de lutherie j'irai vite fait la faire vérifier.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Malgré qu'il n'y ai pas eu d'autres réponses je confirme cela vient de l'usure j'ai été voir un luthier.
L'usure c'est tout, les cordes aigues ne cassent pas si facilement aux endroits des frettes elles casseront surtout au sillet,les basses elles casseront au frettes plus souvent qu'au sillet, en effet car les basses résitent mieux a la tension que les aigues, mais aussi moin bien au frottements apparement.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est bizarre tout de meme; une corde de ré ca pete pas come ca!! surtout au bout de 2 semaines !!!

t'as une photo de ton chevalet???

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'elle casse au milieu du manche!?! hum
C'est bien un truc qui ne m'est jamais arrivé! Normalemet, ça casse au niveau du sillet de tête ou des pontets, mais au milieu, comme ça? des cordes récentes, en plus!

ashanti

Star du Forum
Hyper Tabber
775 messages
à mon avis ca viens des cordes
j'ai arreter les savarez par ce qu'elle sont pas solides mais vraiment pas!
par contre je suis etonné tout comme deni de l'endroit ou elle casse.
moi elle cassait toujours à la 2eme case.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
par contre je suis etonné tout comme deni de l'endroit ou elle casse.
moi elle cassait toujours à la 2eme case.

C'est bien ce que j'ai dit :


 Citation :
ma corde casse souvent au endroits des frettes 1,2,3 cases

En revanche tu dis que les cordes savarez ne sont pas solides je pense que qu'on touche le fond du problème, que me propose tu comme marque de corde ? j'ai déja essayé d'addario et il me semble c'est vrai qu'elles étaient plus solides, a revérifier...


 Citation :
t'as une photo de ton chevalet???

Hélas non j'ai pas d'appareil numérique.


PS: Ma guitare a été vérifiée chez un luthier ( avis: aucun probleme --> usure ).

deni_bar
deni_bar a écrit :
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'elle casse au milieu du manche!?! hum
C'est bien un truc qui ne m'est jamais arrivé! Normalemet, ça casse au niveau du sillet de tête ou des pontets, mais au milieu, comme ça? des cordes récentes, en plus!


j'en ai peter 2 au milieu du manche mais elle était morte

Moi ca Mais jamais arrivé que ca casse au niveau du manche...pi franchement je preferé sa icon_cheesygrin parce-que les trois derniere corde que jai cassé on fouété la fasse avec la tenssion ....Pi ca fait pas du bien hum

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ça m'est arrivé plusieurs fois de casser au milieu une corde aigue de guitare électrique en faisant un bend.
sinon, j'ai une guitare sèche aussi, et j'ai exactement la même chose : la corde de ré se casse au niveau de la deuxième fret. chez moi, c'est du à la rouille. le fil qui embobine la corde finit par se rompre. mais ça prends au moins 1 ou 2 mois en jouant 1h/jour.
j'utilise des alberts augustines.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je n'ai pas encore essayé les augustines, je vais pouvoir vérifier ça.

moi des dean markley




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, casse, joue, frettes, cordes, guitare, temps, pense, cas



+