j'ai un probleme avec les accords barrés du type C D E ceux ou il faut utiliser 3 cordes sur la meme case en plus du barré avec l'index. le probleme c'est que j'ai un folk du coup les cases étant un peu petites j'ai du mal avec mes gros doigts !!!
Donc est il préférable que je me force a plaquer l'accord avec mes trois doigts ou je peux m'habituer a n'utiliser que l'annulaire pour appuyer sur les 3 cordes. Ce que je veux dire c'est que est ce que c'est un mauvaise habitude ou non?
En meme temps je ne peux pas rétrécir mes doigts donc je n'ai peu etre pas trop le choix.
Merci
je crois que je ne mes suis pas bien exprimé.
en fait les accords comme tu le montre ya pas de problemes c'est ceux ou tu as un barré avec l'index et les 3 autres doigts sur la meme case exemple:
113331
C'est ceux la ou j'ai du mal.
Mais sinon il me semble quand meme que le manche d'une folk est plus petit que celui d'une classique par conséquent les cases sont plus petites. Non ?
merci quand meme
salut
ben tu peut tenter avec un demi baré mais c'est chaud donc un doight a chaque fois c'est dur au début mais ca viendra pour les écarts de doight l'entrainement y pas de secret
agent bombe si7 c'est x24242 ou x24245 (mieux)
coco avec les petits manches tu peu essayer de tenir 2 cordes avec un seul doigt c un peu chaud au début quand même.
ou de décaler ton accord pour avoir une fondamentale sur la première corde style 688766 pour le si bémol que tu donnais en exemple.
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
J'intervient dans ce post parce que j'en cherchais un pour me présenter à vous en espérant m'y faire des amis avec qui partager le plaisir de la guitare et apporter ma modeste contribution au passage.
je suis une nouvelle recrue et débutant de surcroit. Je joue (j'essaye) de la guitare depuis à peu près 2 ans, mes progrès ne sont pas au niveau de mes espérances de départ, parfois je laisse tomber quelques temps mais je reviens toujours :)
Voilà c'est a peu près tout pour les présentations.
Alors voilà, ca va pas t'aider mais j'ai le même problème que toi au niveau de ce genre de barrés. Malgrès tous mes efforts, j'y arrive toujours pas correctement alors je barre avec l'annulaire et comme j'arrive pas non plus à plier suffisament la phalange de ce même doigt, j'eviter de faire sonner la Mi aigüe. C'est pas top mais c'est tout ce que j'ai trouvé en attendant que ca aille mieux.
Autrement, petite rectif pour agentbombe, ton 1er accord présenté n'est pas un Mi mais un Fa et le second un Si
A +
Arthuro
Oui c'est ce que je fait aussi mais ca sonne kan meme pas super bien et effectivement c'est pas évident de plier le doigt. Et puis c'est dommage de ne pas utiliser la corde de Mi ca enleve un petit quelque chose a l'accord.
mais bon je crois que je vais continuer comme ca j'ai pas trop le choix en meme temps. Je vais me torturer l'annulaire jusqu'a ce qu'il plit comme il faut.
Si vraiment t'as un problème, tu peux le faire sonner comme ça aussi :
5
4
4
4
2
X
Tu barres avec l'index à la 2ème case, tes trois cordes avec l'annulaire à la 4ème case puis tu rajoutes le petit doigt à la 5eme case sur la corde de Mi aigüe !! Bonne gratte. Free Chet.
c'est tout bete, mais par exemple le si qui se fait avec un barré comme tu dis; ben tu enleve le 3eme doigt; ca donne un autre accord tres proche que je trouve tres joli!!
sinon tu te débrouille pour ne pas faire sonner cette corde
un accord qui fait
2
4
4
4
2
2 transforme le en
2
2
4
4
2
2
et ne fait pas sonner la corde
bon d'accord ca fait un peu magouille mais bon...
au début ca dépanne
Parole de Bourrin faites pas attention..
(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)