Fender stratocaster Mex + ampli Peavey classic ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Voila, j'ais été faire un tour au magasin pour essayer deux trois ampli et le vendeur que je connait bien m'as conseillé, un peavey de la serie classic !!!

Mais comme on à pas arretés de parler et que ma pause ne dure qu'1 heure j'ais dus partir sans essayer le fameux ampli !!! Et ceux que j'ais essayé mon pas trop convaincu !!!

Vous en pensez quoi de cette serie de chez peavey ??? Je retourne au magasin l'essayer mardi mais entre temps j'aimerais en savoir un peu plus !!! je sais juste qu'il est tout lampe et qu'il fait 680€ !!!(c'est deja sa !!!)

Et ont à aussi parlé de ma futur guitare une Fender stratocaster, je peux laisser tomber l'usa à 1200€ mais la standard mexicaine fait 550€ mais il y en avait plus en stock et encore une fois j'ais pas pus l'essayer !!! Donc je fait appelle aux incollables sur Fender pour m'en dire plus, bien que je fasse super confiance au vendeur !!! icon_cheesygrin

Et si il existe un site pour les fender mexicaines, quelqu'un veux bien me le donner je le trouve pas !!!

Merci de vos réponses



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour l'ampli, les Peavey Classic sont excellents !
On y retrouve des lampes de puissance EL84, ce qui donne un son très typé Vox, que j'adore !
Bref, no problemo !

Pour la gratte, la strat standard mexique n'est pas mauvaise, mais pas transcendante non plus...
Bref, n'oublions pas qu'il existe les strats Highway 1 (made in USA), nettement meilleures, aux alentours de 700 €... http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=611360&Marque=Fender

Dans les mexicaines, on retrouve aussi les 50' et 60' qui sont bien meilleures que la standard : http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=611386&Marque=Fender http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=611387&Marque=Fender

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'ai eu l'occasion d'essayer une standard mexicaine, et bien je préfère nettement ma lite ash love .
faut dire que la mexique était très mal réglée, mais les micros de la lite ash sont nettement supérieurs. attention, ils délivrent un son plus claquant que les micros habituels (c'est des eymour duncan), mais ils accompagnent très bien cette guitare en renforçant son caractère : elle à un corps en frêne, bois qui délivre un son plus claquant. il faut aimer ce son un peu particulier, mais pour faire du slap, c'est du bonheur!

sk8 or die a écrit :
Salut,

Mais comme on à pas arretés de parler et que ma pause ne dure qu'1 heure j'ais dus partir sans essayer le fameux ampli !!! Et ceux que j'ais essayé mon pas trop convaincu !!!


je suis pas un expert, mais à mon avis le pluus simple est d'y retourner à la prochaine pause pour essayer ce qui t'interesse au lieux de discuter icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Salut,

Effectivement, parler moins et jouer plus serait une bonne chose icon_cheesygrin

Pour la Highway 1, c'est vrai qu'il me la conseillé mais ici elle fait dans les 750€ (faudra bosser dur pendant quelque temps icon_cheesygrin )

Et pour les mexicaines, la 50' et la 60', j'dois dire que j'aime assez les guitares avec un look vintage !!! Elles sont bien ou vaut mieux se diriger vers autres choses ??? Bien que je vais les essayer quand meme, sa tombe elle me plairont !!! le bonheur d'un ne fait pas le bonheur de tous !!!

Je n'ais pas non plus un budget super grand du moins il n'est pas encore determiné !!! je cherche une guitare et un ampli plus adapté a mon style !!! Deja le Peavey qui, si il me plait, fait 680€ plus la guitare la le prix est encore inconnu !!! Enfin bon ceci dits la guitare sera une fender !!!

J'ais oublié un p'tit detaille, pour la lite ash, comme c'est une serie special, elle dure combien de temps ??? je peux l'avoir pour 600€ ... mais je sais pas si eventuellement elle me plaisait, je pourais l'acheter comme je n'ais pas encore reunis toutes la sommes !!!

Chalut !
Tu peux avoir la Highway 1 à moins de 600 € sur internet, ici par exemple: http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=...
En possedant une, je te la conseille sans réserve...
Marc

Je sais que sur le net c'est beaucoup moins chère mais j'ais jamais eut confiance au site qui font le vente par correspondance !!! Je prefère l'acheter en mains propre celle que j'ais essayé !!!

Je te comprends, c'est comme ça que je pratique aussi... toutefois, ce site est trés serieux !
+ de 100 € d'economie...ça fait quand même reflechir ! wink
Marc

C'est sur que sa fait reflechir !!! Mais il y a un mais ... icon_cheesygrin Ce n'est pas trop au magasin en qui n'est pas confiance mais plutot à ceux qui vont livrer !!!

POur avoir commander chez Thomann, pour avoir un batteur qui y achète ses peaux et cymbales, je peux te dire que l'emballage et la livraison, c'est du sérieux. en plus, ils t'explique sur le site que si en arrivant chez toi l'emballage a un souci, il te suffit de refusé le coli et il t'en renvérons un autre.
Franchement, Thomann c'est sans soucis, foie de Poulpy

Mouais, je verais c'est vrai que c'est tentant !!! Mais il faudrait que je sache qu'elle guitare prendre !!! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
C'est sur que sa fait reflechir !!! Mais il y a un mais ... icon_cheesygrin Ce n'est pas trop au magasin en qui n'est pas confiance mais plutot à ceux qui vont livrer !!!


Tu sais, c'est vraiùment très bien emballé !
Mais je suis comme toi : j'achèle LA gratte que j'ai essayée et pas une autre, même si je dois faire des bornes pour pouvoir essayer le modèle que je recherche... Et en plus, j'aime bien faire travailler les magasins. C'est vrai, le jour où tout le monde achètera ses grattes par corrspondance, on ne trouvera plus un magasin ! Ce jour, là, il ne sera même oplus question d'essayer les grattes !

Sinon, pour te répondre au sujet des strats 50' et 60', disons qu'elles sont très nettement meilleures à tous les niveaux (matériaux, électronique...) que les standard mexique. Sachant qu'elles coûtent 80 € de plus, ça vaut franchement le coup ! Vraiment, c'est à essayer !
Sinon, les modèles lite ash sont bons aussi. C'est une série limitée, et elles ne sont plus fabriquées. Cependant, les magasins ont encore du stock, surtout pour les modèles trat qui se sont moins vendues que les Telecaster. Ces strats sont de très bonnes grattes compte tenu du prix, avec de très bons micros Seymour Duncan. Par contre, leur conception diffère un peu de celle des autres strats : les micros Seymour donnent un son plus puissant et moins cristallin (bref, moins typé strat), et le corps en frêne (rare sur les strats) donne un son plus sec. Bref, c'est à essayer. C'est objectivement très bon, mais on ne retrouve pas tout à fait le caractère des autres stratocaster.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
foie de Poulpy


Aîe ! Là, j'ai peur...
J'ai rien contre les abats, mais comme il me semble que tu ne consommes pas que de la Volvic, ton foie ne doit pas être le plus reluisant de tes bas morceaux... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
C'est sur que je préfère me taper je ne sais pas combien de bornes et pouvoir l'essayer, sa fait un p'tit voyage en plus icon_cheesygrin !!! Ici je vais aller faire un tour à Piens Music, c'est peut etre a 130km de chez moi mais il parait que les prix sont intérésant !!!

Non mais la 50' et la 60' me plaisent bien physiquement reste à entendre tout sa !!!
Et pour la lite ash si elle n'as pas un son typé strat sa ne m'interesse pas, c'est justement ce que je recherche !!!

Donc mon choix se porteras surement sur une 50', 60' ou une highway 1 ...

Et pour l'ampli, 30wath à lampe sa correspond au double en transistor ou modélisation enfin le double, sa crache autant qu'un 60 wath par exemple si j'ais bien compris, je pourais jouer en groupe sans problème ... ?!

salut Syle

 Citation :
Et en plus, j'aime bien faire travailler les magasins. C'est vrai, le jour où tout le monde achètera ses grattes par corrspondance, on ne trouvera plus un magasin !


Tout à fait d'accord, en plus, "faire les magasins" permet d'essayer de nombreuses grattes (et basses en ce qui me concerne) qu'on penserait même pas à jouer !! J'ai ainsi essayé récemment des "Dean" alors que j'en avais vu qu'en photos !! (bon, ça m'a pas donné l'envie d'acheter, faut pas exagerer !!!) Mais, il y a quand même un (deux) hic icon_redface :
- Je mets au défi quiconque de trouver (sauf coup de chance) une Strat Highway, avec manche et couleur de son choix, dans un magasin français et de l'essayer et de l'emporter le jour même... faudrat la commander et un délai de trois semaines sera un minimum...
- le nombre de magasins de musique par habitant/musicien en France est on ne peu plus réduit... Moins de probléme si on habite à Paris ou en IDF, mais en province...
Alors, faut pas s'etonner de l'engouement pour la vente par correspondance par des magasins (serieux) situés la plupart du temps en Allemagne (pourquoi ?) et ayant souvent "du stock"...
Par contre, c'est sur, vous n'aurez jamais les conseils et le "petit cadeau" que vous fera votre vendeur local (genre mediators, courroies, housses...)
Marc




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, ais, essayer, bien, ampli, peavey, fait, plus, vendeur



+