un conseil pour un changement d'ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon alors j'ai acheté une basse d'occasion (une ibanez GSR200) avec un ampli Hartke 30W mais je trouve qu'il n'est pas assez puissant ; je songe à le revendre et à acheter un ampli plus musclé, du genre 100W. Qu'est-ce que vous en pensez, et quel modèle me conseillez vous ? (j'ai vu des peavey session bass, des tnt 115, d'autres Hartke)? J'ai peur qu'en dessous de 100W ce soit trop léger...

Je cherche avant tout un ampli assez puissant et polyvalent (et à prix raisonnable, comme tout le monde of course icon_cheesygrin ), mais plutôt typé rock/indé/hard/punk (ni jazz, ni néo-métal quoi), pas pour faire de la scene ou de l'extérieur, mais pour avoir un bon son en jouant avec une guitare et une boite à rythme

autre question (déjà posée ailleurs mais sans réponse) : j'ai un multi-effets Korg 1500G pour mes guitares ; est-ce que je peux le mettre sur ma basse (au moins voir ce que ça fait) sans risque ou bien il faut que ce soit une pédale spécifique pour basse ?

merci de vos réponses



Rumble 100fender
Warwick sweet 15 (120 what)

Jai essayer un ampli dernierement: le "Roland cube 30" ce petit ampli en a dedans icon_cheesygrin seulement 30W mais t'en as asser pour faire chier le voisin qui abite au coin de la rue icon_cheesygrin icon_cheesygrin et en plus l'ampli est TRES ajustable il y a des effets ( son techno et slap entre autres.. ) les boutons son ronds...( ben quoi je sais que certains n'aime pas les boutons carré qu'il faut peser desus! razz ) va l'esseyer en magasin, c'est dla bombe ce petit cube icon_cheesygrin

pas essayé le cube, mais bon 30 W j'ai quand même peur que ça fasse léger même si il a un meilleur rendement que mon Hartke ; par contre j'ai essayé le Fender Rumble 100 et le Hartke 120 ; je vais suivre l'avis de Miliouz, je préfère largement le Fender, le son m'a paru plus chaud (apparemment d'après le vendeur, ça serait dû aux cones en carton, alors que sur le Hartke c'est en métal, donc plus solide mais plus froid). En plus sur le Fender, il y a des lumières qui bougent (en rythme je crois) : c'est bôôôôô ! Bon, je vais voir si il y a des occases (car en neuf plus de 400 euros quand même...)

C'etait pas harke que je te conseillais, mais warwick!!! Mais bon si 400 ca te fait cher (c'est sur), va voir la : http://www.thomann.de/thoiw9_fender_rumble_100_basscombo_prodinfo.html

nan mais j'avais bien compris wink ! J'ai dit que j'avais essayé un Hartke 120 et un Fender Rumble 100, et que je vais (certainement) prendre le Fender ; Warwick je n'ai pas essayé donc difficile de savoir s'il me convient (et oui 400 euros ça commence à faire, surtout que malgré tout la guitare reste mon instrument principal et qu'il faut que je change aussi mon ampli guitare icon_redface)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
quelqu'un a un avis sur la nouvelle série d'amplis basse Line6 : LOWDOWN ??

icon_cheesygrin

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
Pas essayé...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour jouer en groupe avec un batteur il faut au moins 100W pour la basse. sinon t'es obligé de jouer avec l'ampli tout le temps à l'extrème.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Et c'est pas bon (pour ce qui ont fait de l'elec' : les courbes de transferts!!!)

Moi j'ai acheté le five fiftenn 100Watt d'Ashdown et j'en suis vachement content love !

Comme je ne joue pas en groupe je ne peux pas dire ce qu'il vaut réellement mais il a franchement la pêche bump

Et en plus il est très abordable icon_cheesygrin

ca y est ; j'ai acheté (d'occase) un Fender Rumble 100 ; maintenant ça envoie icon_cheesygrin ! Bon, il faut maintenant que je trouve les bons réglages... icon_redface

je ne connais pas la marque Ashdown mais apparemment sur Audiofanzine les critiques sont bonnes ?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Salut a tout les bassistes. Méga detterage pour ne pas ouvrire un nouveau post.

Alors je vous explique le topo, Un amis bassiste veut changer de tête d'ampli basse. Il veut une tête lampes (si possible) a un budget de 1500euros, il aierait avoir des avis sur les marques, Mésa boogie et Markbass.
Il joue du métal extreme.
Il veut aussi un avis sur le gallien kruegger avec disto integrer.
Merci a tous ami(e)s bassiste.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Up up
sad sad sad




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, des, bon, tout, hartke, -ce, assez, puissant



+