Mon ampli capte Radio Berlin !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, voilà mon problème :
Je viens de déménager. Je branche mon ampli (Hughes & Kettner Tube 100) dans ma nouvelle demeure, j'y branche ma strat, j'allume le tout, et SURPRISE ! Je capte la radio allemande !
Bon, OK, je sais que les Hughes & Kettner sont des amplis allemands, mais ce n'est tout de même pas une raison !
Je sais que ce problème est relativement courant, mais ne l'ayant jamais rencontré jusqu'ici, je ne m'étais pas vraiment intéressé au sujet.
Donc, si quelqu'un a des conseils à me donner afin de remédier à cet étrange phénomène, je suis preneur !
Ayez pitié : du Rory Gallagher avec radio Berlin en bruit de fond, cv'est vraiment pas génial ! icon_cheesygrin
Merci d'avance pour vos réponses,
Syle



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi aussi je capte la radio avec mon ampli, et c'est encore pire avec ma fuzz factory a fond ( sauf que je peux l'enlever quand je veux)

regarde si tu es bien branché a la terre, regarde si il n'y a pas un gros truc en fer dans la pièce qui joue le role d'une antenne magnétique (perso j'ai un énorme radiateur en fonte a proximité...)


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
J'ai le même problème avec mes enceintes de PC mais je ne sais vraiment pas d'où ça vient hum C'est assez chiant par moment et je ne sais pas non plus comment résoudre ce problème. sad

si au moins tu captais radioLondre, tu pourrais faire de la résistance...


huhuhu !! huhuhuhuhu huhuhuhu


OK je sort...

new.glad a écrit :
si au moins tu captais radioLondre, tu pourrais faire de la résistance...


huhuhu !! huhuhuhuhu huhuhuhu


OK je sort...


icon_cheesygrin

En dehors de divers problème qui viennent de la qualité du blindage des câbles micro (tresse), d'une mauvaise masse ou d'une mise à la terre défectueuse de l'ampli, certaines strat Fender ont un blindage minimaliste: un simple feuille d'alu collée sous la plaque micro. En plus à l'intérieur les fils ne sont pas blindés.
Sur la mienne j'ai tapissé toutes les cavités (micros, potentiomètres) avec de la feuille d'alu découpée dans des barquettes. Tous les morceaux doivent être reliés entre eux et à la masse. Le mieux serai encore d'utiliser une fine feuille de cuivre qui permet de faire de petits point de soudure comme d'origine sur ma Jacobacci. Ou alors de tout recâbler en fils blindés.
Tout ceci est pour faire une "cage de Faraday" qui isole les circuits des perturbations magnétiques extérieurs.
Si ça peut t'aider... wink

Ben, pour palier a tout problème, mets ton ampli dans le micron-ondes pendant que tu joues ...

space quand meme doit avoir des putain d interférence ^^ quant t'es au téléphone zéro pb??

Il Doit etre obligé de joué de facon a sonner juste avec les musiques allemandes...le pauvre !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Ben, pour palier a tout problème, mets ton ampli dans le micron-ondes pendant que tu joues ...


J'peux pas essayer : t'as déjà vu un micro-ondes assez grand pour y caser un H&K Tube 100 ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Du coup, je vais m'acheter un Roland micro-cube : en plus, avec le plateau tournant, ça me fera un effet Leslie pas cher ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zden a écrit :
En dehors de divers problème qui viennent de la qualité du blindage des câbles micro (tresse), d'une mauvaise masse ou d'une mise à la terre défectueuse de l'ampli, certaines strat Fender ont un blindage minimaliste: un simple feuille d'alu collée sous la plaque micro. En plus à l'intérieur les fils ne sont pas blindés.
Sur la mienne j'ai tapissé toutes les cavités (micros, potentiomètres) avec de la feuille d'alu découpée dans des barquettes. Tous les morceaux doivent être reliés entre eux et à la masse. Le mieux serai encore d'utiliser une fine feuille de cuivre qui permet de faire de petits point de soudure comme d'origine sur ma Jacobacci. Ou alors de tout recâbler en fils blindés.
Tout ceci est pour faire une "cage de Faraday" qui isole les circuits des perturbations magnétiques extérieurs.
Si ça peut t'aider... wink



Merci beaucoup des tuyaux :
Le blindage étant irréprochable sur mes grattes, je me suis penché sur les autres éventualités, et j'ai trouvé :
- Mon ampli était à côté du radiateur
- J'ai démonté la prise de courant, et le fil de terre n'était pas connecté
Plus de problème ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump

Yaaaaa ! Danke !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
moi la derniere fois, j'ai branché mon ampli, et j'ai capté l'appel du 18 juin du generalde gaule hum

ouf lol tes oreilles vont enfin pouvoir se reposer et ta tete aussi bye bye radio berlin :)

l'ampli dans le micro-onde
je prend note je prend note ... icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Mdr ce topic ! Bientôt il mettront en caractéristique d'ampli la radio qu'ils captent... N'empêche, 100 Watts d'une radio allemande dans la tronche, ça fait mal... chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, kettner, hughes, radio, Kettner, bon, probl, branche, capte



+