vitesse et technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

que penser vous des grateux qui deboule des gammes a 300 a l'heure , super technique est ce que la musique est bien servi? moi j'aime bien tu te prend une grosse claque et apres je me fais chier en ecoutant. DONC UN PEU C'EST BIEN TROP C'est TROP.



bon...eux,ils travaillent leurs gammes 3 ans,apres c'est stocké dans la cervelle,ils connaissent leur manche de gratte par coeur sans le regarder,ils remuent des doigts sans arret (la souplesse) et voilà,ils jouent à une vitesse incroyable...mais eux,ils se rendent pas compte que c'est rapide (j'ai eu ça avec mon piano,la prof ralait que je jouais trop vite).

En gros,faut faire des exos chiants tous les jours ,ton cerveau fait des espèces de passerelles de commande vers des autres cellules nerveuses(j'arive pas à expliquer) donc tu mets moins d'un 10ème pour jouer 7 notes...c'est comme avec la conduite,au début tu mets 1 secondes pour réagir qu'il faut freiner mais au bout de 2 mois c'est automatique (meme pas un 10ème)...

P**ain que j'adore ces guitaristes...mais ça me démoralise quand meme...donc maintenant je suis mon conseil de faire des gammes tous les jours...

et le praser??????????????????????????????

kézako? c'est quoi ça ? (oui je suis peut etre inculte ...)

Pour apprendre a jouer de la gratte rapidement ya la vidéo de Patrick rondat qui et pas mal malgré quelle soit vieille wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, franchement, le Shred m'emm**de odieusement...
Pour moi, ce sont des exercises, pas de la musique... Quand j'écoutre de la zique, je ne cherche pas une démonstration technique. Je recherche la richesse de composition, l'émotion... Et à mon sens, la technique n'est qu'un outil pour faire passer tout cela, pas une fin en soi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Alors moi j'trouvfe que si....c'est la preuce qu on adore sa gratte au point de jouer dessus et suer comme un malade au début des exos...

phraser c'est la maniere d'amener ton impro vers des belles notes de faire respirer de creer une melodie en instantaner la technique peut étre utile mais il faut sentir ou l'on veux aller ne pas donner l'impression que l'on joue des exos. c'est le plus dur a acquerir certain l'on naturelement d'autre pas on peut appeler sa le feeling.ecoute le solo de jimi page dans starways to heaven sa tue c'est beau c'est melodique sa phrase bien.il raconte son histoire!!!!

mouais...c'est sur,c'est pas aussi facile que dire bonjour....

on peu travailler son phraser en passant par le chant quand tu travail tes gammes habitue toi a chanter ce que tu joue quand tu improvise essai de chanter en meme temp meme si tu chante faux tu te rendra compte que tu as besoin de respirer donc tu feras des prhase moin longue et ton impro s'en trouvera + aérer et tu te rendra compte que ton solo sera beaucoup + coerent donc le phraser est un etat d'esprit pas une suite de note jouer le + vite possible.

vais essayer ça ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, trop, des, technique, penser, grateux, deboule, gammes, heure



+