pour accorder une guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour serrer les cordes il faut tourner les chevilles de quel sens ?



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Joue une corde et tournes les mécaniques dans les deux sens, tu entendra bien lequel tend et lequel détend les cordes. wink

Ouais c'est sur,
mais sinon j'crois que généralement (si t'es pas gaucher), faut tourner vers la gauche :)

 Citation :
faut tourner vers la gauche :)
faux ca dépend du sens dans lequel est monter la corde ...
mais sa s'entend et si tu ulise un accord électronique tu le vera bien sur ton accordeur

agentbombe a écrit :

 Citation :
faut tourner vers la gauche :)
faux ca dépend du sens dans lequel est monter la corde ...
mais sa s'entend et si tu ulise un accord électronique tu le vera bien sur ton accordeur


Ah oui ! désolé..
Honte sur moi icon_cheesygrin

je l'ai accorder en eadgbE en plus dur sa peut le faire ?

en plus dur ??? tu entends quoi par la ? genre : GBGACG ???
si c'est ca perso je conseille par trop ...

Cela dépend comment ta corde est désacordé :P si elle est trop haute tourne la vers gauche et trop basse vers la droite.. en fin je croit icon_redface corrigez moi si j'ai tard

melle > le sens dépend pour serrer ou détendre dépend de comment son monté tes cordes par exemple: 3mécanique en haut et 3mécanique en bas c'est pas le meme sens pour serrer , mais je voit pas pourquoi il veut que cela soit plus dur autant qu'il change de tirant ..

icon_cheesygrin cool merci agentbombe smile

slt!!! bump

pour acorder une guitare tu doi tournér les chevilles à gauche s'il fau la serrer et à droite pour la détendre bonne chance smiley-guitar

les corde son a accorder dans le sens des aiguilles d une montre(donc vers la gauche) si t es sur une guitare de droitier et comme si tu etais en train de jouer.
Le mieux c'est l accordeur electronique.
dans le vert quand c'est accordé sinon c'est dans le rouge.
440 c'est le la et accorde Mi la re sol si mi.
Entraine toi a l oreille par la suite en commencant par le la

Un petit truc pour les courageux qui accordent à l'oreille : si vous n'avez pas de diapason, il suffit de décrocher le téléphone (filaire), la note que l'on entend est un la.

cybermamie a écrit :
Un petit truc pour les courageux qui accordent à l'oreille : si vous n'avez pas de diapason, il suffit de décrocher le téléphone (filaire), la note que l'on entend est un la.


Ui, c'est vrai aussi icon_cheesygrin mais ça existe encore les téléphones filaires? icon_cheesygrin

Oui, chez les vieux wink ou ceux qui habitent la France profonde où le portable ne passe pas ou pas bien. Ceux-là ont au moins l'avantage d'avoir le "la 440" à la maison. bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, sens, quel, chevilles, tourner, faut, cordes, serrer, guitare



+