question de mediator lol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila j'ai acheté des mediator de 2mm et 1mm
normal que j'ai du mal? parce que je passe de 0.5 a 2mm et c'est bizarre j'suis pas a l'aise pourtant j'en ai pris plusieurs sortes

et aussi un truk, j'ai le dessus de mon index qui a de la peau en moins quand je gratte au mediator avec les cordes qui frottent sur mon doigt ça vous le fait aussi vous?
nan parce que ça fait mal lol



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si tu veux éviter de te raper l'index, changes ta technique pour tenir le médiator. De plus avec des médiats de 2mm il faut avoir un tenue assez ferme, tu peux essayer en repliant completement l'index.

philarmonie
philarmonie a écrit :
Si tu veux éviter de te raper l'index, changes ta technique pour tenir le médiator. De plus avec des médiats de 2mm il faut avoir un tenue assez ferme, tu peux essayer en repliant completement l'index.


ouais ok
j'espere que j'aurais pas trop de crampe au doigt lol
merci

2mm quand meme ^^ le 1mm ou 1.2mm ca te branche pas? car personellement je voit pas l'interet de jouer en 2 mm

ouais j'ai voulu essayer lol

mais bon j'me sent mieux avec mon 1.14 mm lol

c'est cher quand meme les gros mediator

vous les payez combien vous?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
5O centimes. wink

@ agentbombe: ça dépend du style joué et de la guitare. Pour jouer du manouche, je dirais qu'il faut au moins du 1.5mm mais à partir de 2 ça commence à être mieux.

arf!
moi je les ais payer carrement plus cher lol
bon bin je le saurais alors icon_redface

perso je peut pas jouer avec du aussi épais meme si je joue du métal et que je bousille mes médiator qui sont en 0.7mm-0.8mm

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben sincerement je crois qu'il en faut au moins 3 differents,un fin pour les jeux en accords calmes,un medium pour tout type d'autres jeux et un bien epais pour les trucs tres rapides

j'ai un 0.5 de chez guitar part (qu'un copain a bousillé wobble )
un 1mm tortex (le vert)
et un 3mm big stubby (en plus lui il est vachement beau il est violet transparant et il a un emplacement pour le pouce c'est genial)

mais bon apres j'aurais vraiment enormement de mal a jouer que avec des fins

magiclem007
magiclem007 a écrit :
ben sincerement je crois qu'il en faut au moins 3 differents,un fin pour les jeux en accords calmes,un medium pour tout type d'autres jeux et un bien epais pour les trucs tres rapides

j'ai un 0.5 de chez guitar part (qu'un copain a bousillé wobble )
un 1mm tortex (le vert)
et un 3mm big stubby (en plus lui il est vachement beau il est violet transparant et il a un emplacement pour le pouce c'est genial)

mais bon apres j'aurais vraiment enormement de mal a jouer que avec des fins


j'ai le meme big stubby que toi je croyais c'etait un 2 mm moi lol

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si tu regarde dessus la taille est ecrite,il existe differents big stubby le tien est peut etre un 2mm verifie cela doit etre ecrit dans l'encoche du pouce

a ouais c'est du 2
c'est bizarre que c'est pas une couleur pour chaque taille

Moi mon préféré c'est le 0.73mm :)
Voir 1mm...
Mais je reste dans cette catégorie parce que les autres je galere trop icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
ben sincerement je crois qu'il en faut au moins 3 differents,un fin pour les jeux en accords calmes,un medium pour tout type d'autres jeux et un bien epais pour les trucs tres rapides

j'ai un 0.5 de chez guitar part (qu'un copain a bousillé wobble )
un 1mm tortex (le vert)
et un 3mm big stubby (en plus lui il est vachement beau il est violet transparant et il a un emplacement pour le pouce c'est genial)

mais bon apres j'aurais vraiment enormement de mal a jouer que avec des fins

Ah les big stubby, toujours pas reussi a en retrouver... smyleybleu

Sinon je les paye 1€, j'en ai justement rachete toute a l'heure, ce qui fait:
- 4 Music leader, de 0.50, 0.60, 0.73 (qui sont des m*rdes au passage), et celui que je me sers quasi tout le temps: 1 mm.
- 1 carrement gros, aucune idee de c'que c'est, on me l'a donne et il y a plus rien dessus.
- un ibanez 1 mm (mon premier love , qui va plus du tout)
- 3 Dunlop: tortex 0.88 mm, lucky thirteen old 0.73 (je l'avais perdu, donc rachete parc'que > vraiment bien ^^) et lucky 13 0.73.
- Et un 1 mm Celltex.

Y'en a pour tous les gouts wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
chrys73
chrys73 a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
ben sincerement je crois qu'il en faut au moins 3 differents,un fin pour les jeux en accords calmes,un medium pour tout type d'autres jeux et un bien epais pour les trucs tres rapides

j'ai un 0.5 de chez guitar part (qu'un copain a bousillé wobble )
un 1mm tortex (le vert)
et un 3mm big stubby (en plus lui il est vachement beau il est violet transparant et il a un emplacement pour le pouce c'est genial)

mais bon apres j'aurais vraiment enormement de mal a jouer que avec des fins

Ah les big stubby, toujours pas reussi a en retrouver... smyleybleu

Sinon je les paye 1€, j'en ai justement rachete toute a l'heure, ce qui fait:
- 4 Music leader, de 0.50, 0.60, 0.73 (qui sont des m*rdes au passage), et celui que je me sers quasi tout le temps: 1 mm.
- 1 carrement gros, aucune idee de c'que c'est, on me l'a donne et il y a plus rien dessus.
- un ibanez 1 mm (mon premier love , qui va plus du tout)
- 3 Dunlop: tortex 0.88 mm, lucky thirteen old 0.73 (je l'avais perdu, donc rachete parc'que > vraiment bien ^^) et lucky 13 0.73.
- Et un 1 mm Celltex.

Y'en a pour tous les gouts wink


t'en a presque que des pareils ça sert a quoi d'en avoir plein si ils sont pareils?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mediator, mal, fait, lol, aussi, parce, pourtant, aise, bizarre



+