Un cirque social à Paris !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Je ne vais pas faire trop long sinon personne ne va lire wink

La Rue Et Compagnie est une association dont l'objectif est d'agir socialement en utilisant les arts du cirque. Elle implante son chapiteau dans des quartiers considérés comme en difficulté, afin d'y effectuer une action directe auprès des habitants en s'intégrant au tissu social déjà en place.

Depuis plusieur années déjà, l'association implante son chapiteau dans le 18ème, Porte Montmartre, de avril à septembre.
Cette année elle propose :
- des ateliers gratuits d'initiation au cirque pour tous les enfants et ados du quartier
- des ateliers payants d'initation pour tous les adultes souhaitant y participer
- des spectacles(gratuits pour les enfants participant aux ateliers), différentes compagnies venant présenter leurs créations (jonglage, clowns,danse sur fil,.....)

Cette assocition, c'est donc à la fois une initation gratuite pour les jeunes du quartier, mais aussi l'occasion pour tous les adultes interessés de s'initier aux arts du cirque auprès de professionnels, et enfin un lieu de spectacles variés et de qualité alliant les arts du crique à musique et au théatre.

Si vous désirez en savoir plus vous pouvez aller consulter le site : http://larueforaine.fr/

mais surtout n'hésitez pas à aller sur place wink

(ps : merci à notre gentil webmaster qui me permet de présenter ici mon assos love )



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si je vivais a paris je serais venu elfine wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ça a l'air super interessant je vais aller jetter un oeil de plus pret sur le site et peut etre au chapiteau wink
l'idée du cirque ca me rappele un mec que j'ai vu cet été en vacances icon_cheesygrin c'etait bien sympa et il ramenait pas mal de monde mine de rien wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
pas bien Elfine de supprimer ton message avant qu'on puisse le lire endesaccord1 endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
john2005
john2005 a écrit :
pas bien Elfine de supprimer ton message avant qu'on puisse le lire endesaccord1 endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin


pas vu hum

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

john2005
john2005 a écrit :
pas bien Elfine de supprimer ton message avant qu'on puisse le lire endesaccord1 endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin


pas vu hum

moi non plus pas vu le post mais j'ai eu la reponse par mail et j'ai vu son nom s'afficher devant le post wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

john2005
john2005 a écrit :
pas bien Elfine de supprimer ton message avant qu'on puisse le lire endesaccord1 endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin


pas vu hum


wink j'essayais de mettre un message avec l'image du programme du mois d'avril, mais j'arrive po....
imageshack me le met en tout petit, meme alcampe n'arriverait pas à le lire !!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ah oui pas bete alors hope arretons de pourrir le post sad
désolé icon_redface

juste une petite question...
les adultes qui participent aux ateliers ils participent comment ?
je veux dire ils apprennent quelques trucs du cirques ou participent aux spectacles ?

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
john2005
john2005 a écrit :
ah oui pas bete alors hope arretons de pourrir le post sad
désolé icon_redface

juste une petite question...
les adultes qui participent aux ateliers ils participent comment ?
je veux dire ils apprennent quelques trucs du cirques ou participent aux spectacles ?


je ne sais pas encore si des spectacles adultes seront mis en place,
mais de toute façon, quand t'es adulte t'as quand meme une liberté de choix wink
Ils y vont avant tout pour apprendre les arts du cirque !!!! icon_cheesygrin
et c'est la compagnie "la grange aux belles" qui en principe doit s'occuper de ces cours pour adultes

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
oki oki
interessant tout ça wink

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
alors y'a pr les adultes...attentiono les yeux icon_cheesygrin

et pr lezard du cirques, bin je crois que les gamins sont pas mal placé en ce qui concerne de foutre le cirque quelque part....bon aller je ne veux pas pourrir ce post icon_cheesygrin


et les initiations au lézard ne ce fait que part des membres de l'assoc, ou vous faitets aussi appel a des troupes de l'extérieur ?

aaaaaaaah !!! ça c'est génial !! bravo bravo bravo bravo
ces initiatives là, c'est vraiment intéressant et ça fait tellement du bien aux mômes qui y participent ... sans compter ceux qui se découvrent une vocation pour le cirque !
pour avoir vu beaucoup d'assos, je sais combien c'est difficile alors bon courage et encore bravo bravo
emji

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
emji a écrit :
aaaaaaaah !!! ça c'est génial !! bravo bravo bravo bravo
ces initiatives là, c'est vraiment intéressant et ça fait tellement du bien aux mômes qui y participent ... sans compter ceux qui se découvrent une vocation pour le cirque !
pour avoir vu beaucoup d'assos, je sais combien c'est difficile alors bon courage et encore bravo bravo
emji


en effet, c'est difficile
l'assos a des financements de la marie de Paris, et de la DRAC (direction regionale des affaires culturelles) notamment,
mais comme beaucoup le savent déjà ce type de subvention à été extremement réduit depuis 4 ans....
il est donc important de chercher d'autres sources de moyens.

Bon j'arrivais pas à vous mettre l'image du programme, c'est pas grave je vais vous l'écrire icon_cheesygrin

LE SAMEDI 15 AVRIL A 20H30
ET DIMANCHE 16 AVRIL A 19H

"les d'moiselles" suivi de "Lovechoc story"
ce double spectacle presente les créations de :
la compagnie l'optimiste (petite forme musicale)
et
la compagnie du rouge gorge (theatre burlesque)

et ça se passe donc Porte Montmartre dans le 18ème
wink

l'elfe
l'elfe a écrit :
en effet, c'est difficile
l'assos a des financements de la marie de Paris, et de la DRAC (direction regionale des affaires culturelles) notamment,
mais comme beaucoup le savent déjà ce type de subvention à été extremement réduit depuis 4 ans....
il est donc important de chercher d'autres sources de moyens.


oui, j'imagine qu'on vous "incite fortement" à développer les ressources liées à la billeterie ...
dans un contexte difficile comme ça, le plus important c'est de ne pas perdre son âme et d'essayer de trouver un équilibre entre la pérennité de l'asso et le fait qu'une partie du public peut pas vraiment payer ... pas facile !
sinon comme ça je dirais fse, equal, mesure 10b (3 financements européens), politique de la ville
j'ai pas de fondation qui me vienne à l'esprit mais je me renseigne à mon retour de vacances et je te mp si j'en trouve une qui aime bien votre type d'activité wink
a +
emji

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
on est déjà financés ar la politique de la ville wink c'est un des plus gros financements,
le priblemes c'est que ces financements ne sont jamais assurés d'etre maintenus au meme niveau sad

c'est vraie qu'une assos doit toujours gardé en tête sa finalité premiere :
nous, c'est l'action sociale par les atrs du cirque
les autres activités développées à cotés sont une maniere de multiplié les actions, et donc notre rayonnement, et l'intensité du tissu social .... et aussi de rapporter un peu....
pour ce qui est de la billeterie, je ne sais aps trop comment ça se passe, je n'ai pas tous les details,
je ne sais pas si les entrées ne servent pas à payer les frais de la soirée ainsi qu'à rémunérer les artistes.....
j'ai pas encore toutes les infos




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, cirque, ateliers, arts, initation, adultes, gratuits, spectacles



+