5 cordes... pourquoi faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Quelles sont les différences entre une 4 cordes et une 5 cordes?
Cela paraît un peu naïf mais j'en sais pas grand chose hum

Est-ce que la cinquièmes corde ajoute des graves (ça paraitrait plutôt logique)?
Est-ce que si dans l'absolu j'enlève la cinquième corde je me retrouve avec une 4 cordes? Ou est-ce que c'est plus compliqué que ça icon_cheesygrin

J'ai envie de me racheter une basse mais 4 ou 5 cordes j'en sais rien!!

Quelqu'un pourrait eclairer ma pauvre petite lanterne maitre idea

Merci d'avance



Moi je peux te le dire, j'ai commencé y a un an par une 5 cordes, et y a 3 jours, j'me suis offert une 4 cordes (sans lacher ma 5 cordes!!!)

La corde en plus est un Si grave (plus grave donc). Les 4 autres c'est kiff kiff que la 4 cordes de base!!! Donc une 5 c'est 4+1.

Maintenant a toi de voir. Si tu joue du speed metal a la Slayer/Metallica (grande epoque je te parle), alors une 5 corde sers a que dalle.
Si tu joue du neo (Korn entre autre... non y a qu'eux en fait, non j'deconne!!!) la 5 cordes obligatoire.
Si t'es plus pop, la 5eme corde pose aucuns soucis (tu pose ton pouce dessus et on en parle plus!!!)

Voila, pour plus d'info hesite pas! icon_cheesygrin

toi tu joue au mediator! ton pose ton pouce dessus.. barbare!! et comment tu fait pour slapper? pour faire des graves dans le jolis accords!
une 5 cordes par definition c'est mieux que une 4 cordes identique. ( du moins theoriquement)
la vrai utilite de la 5eme corde c'est que tu peu envisager bcp plus d'accord qui deviennent possibles a chopper... que ta 5 notes en plus en accordage de base ( et jusqua 9 si tu accorde ac 4b!!!) cela est magnifique maintenant les defauts... le manche devient obese.. ou alors les cordes sont serres et il faut un certain temps pour s'habituer et pi le porte monnaie il va pas etre content la 5eme corde coute cher en jeu( compte 25 euros le jeu 5 cordes le - chers).. en a l'unite on en parle meme pas... ( 20 euros si je me souviens chez elixir^^.) donc voila va en magasin, si ta le fric et que sa te plait offre la toi... sinon reste sur une 4 cordes!

Je suis l'heureux possesseur d'une K5. clef-bass
Franchement le son c'est de la dynamite, la 5eme corde ouvre un spectre de sons bien lourds que n'offre pas une 4 corde.
Si tu joues du métal c'est ce qu'il te faut moyennant environ 1200 euro, mais il y a moins cher.
Si tu joues du Annie Cordie 1 seule corde suffit hammer

1 corde je pense tu aura du mal a trouver quand meme :) hihihi

ageofpanik a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'une K5. clef-bass
Franchement le son c'est de la dynamite, la 5eme corde ouvre un spectre de sons bien lourds que n'offre pas une 4 corde.
Si tu joues du métal c'est ce qu'il te faut moyennant environ 1200 euro, mais il y a moins cher.
Si tu joues du Annie Cordie 1 seule corde suffit hammer


C'est sur que la K5 est un monstre! Mais y a moins cher comme 5 cordes, et surtout plus polyvalent! Une RBX 375 pour debuter c'est bien, ou si t'as plus de sous une 775 (toujours chez Yamaha).

Et non, je ne joue pas qu'au mediator!!! Y m'arrive meme de jouer du Slayer aux doigts alors! (bon ok j'en ch** grave mais bon!!!).

Waouh!!!

La K5! le rêve love ! J'adore cette basse et aussi la Warwick rockbass corvette 5c!

Sinon j'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit hum et je m'orienterai donc sur une 5 cordes icon_cheesygrin ! Car je joue plus du métal voire que ça en fait violent2 wink et jouer du Korn et du Disturbed serait pour moi le summum !!!!! smiley-guitar
Seulement il faudra attendre de gagner au loto pour pouvoir me procurer une des 2 citées plus haut icon_redface

Y a t'il de meilleurs conseilleurs que des joueurs expérimentés? endesaccord1 Non!

En tout cas merci à tous pour ces interventions bravo maitre

RBX 375, c'est autour de 400 euro
Ibanez faut compter 600 a 700 euros, idem pour une Yama 775...

ahhh tu veux une 5 cordes pour jouer du metal... et ben dans ce cas la... je t'explique un truc pour faire du metal a 4 cordes tu pren un accordeur t'appuie 4 fois sur Bemol ou choisis C ( do)
tu prend ensuite ta cle dans tes mains... tu tourne jusque se soit accorde... le son sera comment dire plus grave et le metal sa va rarement cherche du Sol grave... alors tu devrait reussir a jouer pas mal de trucs avec ta 4 cordes...

Sinon le fan de Korn ka acheté une K5 ( et c'est un enfoire^^) ta peut etre decourager niveau prix.. du correct 5 cordes pour debut sa se trouve chez ibanez.. a moins de 400 euros.

De toute façon, le neo sauce Si grave c'est un poil depassé!!!
Perso j'en reviens toujours aux bons vieux pots qui fonds les bonnes (non) soupes :
Anthrax
Metallica (epoque Burton surtout
Slayer
Nirvana
Et pis deep purple, led zep, AcDc, queen...

le mieu c de prendre une 6 cordes comme la myung signature
une palette de monstre niveau note

Mon p'ti nico, une chose est certaine, c'est que le jeu à 6 cordes est pas a la portée de tout pekin venu. Je suis nul comme bassiste, enfin juste un peu meilleur que mauvais on va dire, et l'autre jour j'ai tripoté une 6 cordes en magasin. Le manche est enorme, c'est plutot lourd. C'est vraiment pas le meme jeu qu'une 4 ou 5 cordes!

si je veu une 6 cordes c parce que j ai un jeu trop restrain ac une 5 ou 4 alors le poids je sais ce que c est icon_redface
et je ne suis pas pékin :p:p icon_cheesygrin love bravo

nicola2-8 a écrit :
si je veu une 6 cordes c parce que j ai un jeu trop restrain ac une 5 ou 4 alors le poids je sais ce que c est icon_redface
et je ne suis pas pékin :p:p icon_cheesygrin love bravo


Ouah, t'as pas peur! Serieux tu te debrouilles alors! Ca fait combien de temps que tu joues?

tiens va voir ca :
http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=SR506

C'est mieux que yamaha ca! et surtout plus pechu, et moins cher!

je joue depuis un tit temps mais j ai un tres bon niveau de jeu paske je faisait de la gratte avant
le seul probleme c que je suis gaucher mais je me suis adapté sur droite love maitre bravo




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, -ce, corde, cinqui, sais, des, ajoute, chose, grand



+