Quel est votre style musical prefere ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vive lordi vive le metal/hard rock violent2
chanteur ainsie que impro blues



moutonshown

Petit causeur
1 photo
10 messages
Hard rock ! violent2

le rock bien sur violent2

fiogrige

Petit causeur
10 messages
Je fais partis des rares dreadeux qui répondent à ce sondage "METAL"... Eh ouai j'aime pas les clichés razz bien entendu, j'écoute aussi du reggae, du punk, un chioulla de rock... Mais principalement du métal!
Le seul artiste de variété (aussi un peu rock) que j'aime c'est Saez hammer

Chacun son style smile_cool

lova that 1 membre aime ça

mysticka

5 messages
Bonjour,

Moi c 'est le reggae mais il n y es pas dans les réponses endesaccord3

c con ça icon_cheesygrin

mysticka

5 messages
obélisk

Petit causeur
83 messages
je suis très ouvert d’esprit donc j'écoute tous style de musique j'aime le métal avec Lordi/Métallica tout comme le hard-rock avec le groupe légendaire AC//DC (désoler mon clavier ne fait pas d'éclaire icon_cheesygrin ) un peu de classique de temps à autres mais mon style favori reste le Jazz par dessus tout. Style plutôt relaxant et qui mets bien en avant la basse (je suis bassiste icon_cheesygrin ).
Style qui a un certain swing que je joue un air détendu quand je rentre d'une dure journée mais qui hésite pas à métres un peu d’énergie avec mon prof quand on joue en duo.
c'est surtout cela que j'apprècis le fait que se soit à la fois un style calme et énergique.
Juste le jazz est un art en lui même (comme tout style musique serte) qui malgré mes longue heurs de pratique,de cours,de lecture reste un domaine ou il y énormément de chose à apprendre.
dommage que l'on entend plus beaucoup parlai de ce style là.
Je ne serais décrire ma passions pour ce style mais je l'ai vraiment dans la peau.
J'aime utilisais un backing track et improviser un air d'instinct sur le coup jouer se qui me passe par la tête.
J'aime le rythme,les instruments utilisais comme la basse surtout active avec le slapp à la Marcus Miller maitre, le sax qui bouge, le piano ma passion qui va jusque mon style de vie cela est déjà arrive quand un prof demande de parlais de nous je lui dit que je suis jazzman il répond 'sa m'étonne pas cela correspond bien à ta personnalité'
le style que je n'apprecis pas est le 'rap de rue' dont souvent entre un amis et moi sonne la confusion car cela en viens presque à l'opposée.
enfin je pourrais passez des heurs et vous faire un texte de 100 ligne pour vous parlais du jazz.
Je remercie au passage mon professeur de basse pour son enseignement et qui compose toujours de très bon morceaux que l'on travail ensemble.
Voilà je pense avoir bien dit le style que j'aime et avoir bien expliquai pourquoi car je pourrais continue pendant des heurs comme quand je joue aux local et le temps passe 'Quoi c'est fini mais cela fait 5 min que on joue seulement' c'est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse

Le Hip Hop et le jazz se mêlent fortement bien. Et ne sont pas non plus opposés pour moi.
Ecoutes l'album Hand on the torch d'US3. Et essaye de compter le nombre de fois, ou les rappeurs ont samplés du jazz, écoutes aussi Truffaz, un très bon trompettiste, qui bosse beaucoup avec des artistes Hip Hop, sans compter Robert Glasper, qui est un pianiste de Jazz sacrément monstrueux, mais qui évolue beaucoup dans le Hip Hop, Erykah Badu, Corey Henry ( je te conseille les snarky puppy ), Maalouf qui bosse avec Oxmo, Miles qui s'y intéressait avant de mourir, Scofield dans Uberjam, des artistes comme Marcus Miller aussi, bref, je ne te contredis pas si tu veux parler de rap " thug ", gradur et autre booba et la liste est bien trop longue.. Je suis d'accord avec le fait qu'il y a rap et rap.

Bref tu es quand même un Jazzeux donc je suis ravis de parler de ça avec quelqu'un qui a les même gout que moi wink

obélisk

Petit causeur
83 messages
Sert comme tout style de musique il y a des variante comme jazz-free jazz-jazz fusion..ect je vais pas tous les faire car ils sont très nombreux et on évoluer aux files des années.
Je suppose que le rap à également ses variante après tout les deux sont née au Etat-Unis.
Marcus Miller évidement légende dans le style jazz fusion dont son slapp est indétrônable est m'inspire beaucoup lorsque je joue d'ailleurs qui est la personne qui m'as inspirer la basse icon_cheesygrin. Son morceaux blast est juste épic.
je devais êtres destiner à êtres jazzman smile_cool je me souvient la premier fois que je rentrée dans un magasin de musique j'avais six ou sept ans l'instrument que je voulais était un saxophone maison m'as offert un djembé icon_cheesygrin.
j'aime l'idée dans ce style de jazz que l'on utilise les instrument électrique (le jazz contrairement aux raps je pourrai faire cours icon_cheesygrin ).
Bref
Je vais regarder de plus près 'Hand on the torch' et dirais mon avis.
pour le moment je ne connais que deux style de rap (à pas confondre avec le slam) c'est celui Booba/lafouine
'Je fait un tête à tête je te tir dessus' cette musique qui à tournée dans le bahut endesaccord3
stop arrêter le massacre s'il vous plais.
'je rejoind le neuf deux la moral n**'
ail non je suis ouvert mais la non.
ensuite je connais le style Kamini
'un terrain de tennis. un terrain de basket. trois jeunes dans le village donc pour jouer c'est pas chouette'
ahah la sa me fait plutôt sourire.
voilà comme j'ai dit le rap je n'ai pas approfondis le sujet mais jazz oui cela me ferais plaisir d'en parlais.
Ps ; je ne dit pas que le rap est mauvais mais juste que je ne l'aime pas.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : prefere, musical, style, votre, quel



+