Quel est votre style musical prefere ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
gigabroly
gigabroly a écrit :

bassprog
bassprog a écrit :
Je parie que t'es fan de Dream theater (pour moi des mecs prétentieux qui en font trop)


Oublie pas que le punk au départ c'est fait exprès de pas savoir jouer wink


Désolés mais je vois pas le rapport avec la citation. icon_redface



Metal et rock love

gigabroly

Petit causeur
27 messages
bassprog
bassprog a écrit :

gigabroly
gigabroly a écrit :

bassprog
bassprog a écrit :
Je parie que t'es fan de Dream theater (pour moi des mecs prétentieux qui en font trop)


Oublie pas que le punk au départ c'est fait exprès de pas savoir jouer wink


Désolés mais je vois pas le rapport avec la citation. icon_redface


J'ai vu là quelqu'un qui avait l'air de s'offusquer devant la remarque de ce cher Miliouz, et étant moi-même fan de Dream Theater et aimant un peu le punk, je ne pus m'abstenir de te dire cela pour te dire que Miliouz a raison sur son post en certains points (Pas forcément boutonneux les punk icon_cheesygrin ). icon_redface

J'aimerais ajouter que pour moi le punk n'est pas forcément du rock. Bérurier Noir n'avait ni bassiste ni batteur, juste une boite à rythme et un guitariste au son bien lourd, or pour moi le rock faut des soli un bassiste et un batteur.Mais c'est énorme les Bérus icon_cheesygrin

miliouz a écrit :
J'irai un poil plus loin. Le punk au depart c'est un ado boutonneux qui sait pas jouer. quand il a pris quelques cours, il fait du rock! bravo


Il est vrai que le punk n'est pas très musical et melodieu mais cela reste un style a par entière et si je prend exemple sur NOFX c'est vrai que la guitar n'est pas débile et la basse très basique (il a tout de même un bon coup de pik) mais il savent jouer on ne peut pas dire le contraire. Et je suis daccors de dire que le punk est beaucoup plus afacile a jouer aue bien d'autre style.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'ai répondu: rock classique / hard rock ... mais je suis déçu qu'il n'y avais pas : blues / blues rock ou rockabily ! lol

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
miliouz a écrit :

bassprog
bassprog a écrit :
Je parie que t'es fan de Dream theater (pour moi des mecs prétentieux qui en font trop)


C'est tres rigolo venant d'un môme se surnommant "bassprog"....
Allez, sans rancune le minot! icon_cheesygrin


Ce n'est pas prétentieux de dire qu'on est fan de prog, de plus la plupart des grands groupes de prog n'en font pas trop ( à part maitre ELP bien-sur) meilleur exemple : Dark side of the moon d'une simplicité absolue.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
gigabroly
gigabroly a écrit :

bassprog
bassprog a écrit :

gigabroly
gigabroly a écrit :

bassprog
bassprog a écrit :
Je parie que t'es fan de Dream theater (pour moi des mecs prétentieux qui en font trop)


Oublie pas que le punk au départ c'est fait exprès de pas savoir jouer wink


Désolés mais je vois pas le rapport avec la citation. icon_redface


J'ai vu là quelqu'un qui avait l'air de s'offusquer devant la remarque de ce cher Miliouz, et étant moi-même fan de Dream Theater et aimant un peu le punk, je ne pus m'abstenir de te dire cela pour te dire que Miliouz a raison sur son post en certains points (Pas forcément boutonneux les punk icon_cheesygrin ). icon_redface

J'aimerais ajouter que pour moi le punk n'est pas forcément du rock. Bérurier Noir n'avait ni bassiste ni batteur, juste une boite à rythme et un guitariste au son bien lourd, or pour moi le rock faut des soli un bassiste et un batteur.Mais c'est énorme les Bérus icon_cheesygrin


Désolès, je vois pas ou tu veus en venir ! j'était 100% d'accord avec tete de mort de lapin, je ne l'ai pas contredit ! icon_redface

Sans Opinion , j'aime tout . icon_cheesygrin
Même si je dois avouer que le Sludge c'est vraiment frais !

Moi aussi j'aime de tout sauf le rap le hip-hop et tout se uqi est techno.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
j'ai voté metal, mais dommage qu'il n'y est pas rock/metal progressif et acid jazz :/

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Miliouz, moi je suis fan de rock progressif au début j'aimiais DT mais après en découvrant les vrais grands groupes de prog (king crimson, ELP, marillion, yes etc...) je me suis rendu compte à quel point ces mecs manquaint de créativité, ils veulent faire croire qu'ils font du prog complexe alors que c'est ultra répétitif, ils copient les vrais grands groupes de prog, c'est une parodie du prog.
Ils se la pètent en faisant des chansons de 20 minutes mais quand tu les écoutes tu te rend compte qu'ils balancent pleins de riff et plein de partis qui on aucun rapport les unes avec les autres, en fait ils collent plusieur chansons courtes pour faire croire qu'ils font des longues chansons complexe (meilleur exemple : a change of seasons).

zonzons
zonzons a écrit :
j'ai voté metal, mais dommage qu'il n'y est pas rock/metal progressif et acid jazz :/



YESSS ACID JAZZ !!!!! :)
et nu jazz

et ragga en ce moment pour moi.
sinon vraiment de tout, j'ai du mal pour le hiphop, le rap, et tout ce qui est mixer avec un DJ derriere ses bouttons et ses platines....

Je suis tout a fait daccors avec toi j'aime pas quand c'est toujour le même beat san variation ni rine avec des bruit électrinique cacophonique avec des chanteur qui fond selement parler vite dire un peu nimporte quoi et parler de sex drug alcol et argent...

 Citation :
des chanteur qui fond selement parler vite dire un peu nimporte quoi et parler de sex drug alcol et argent


les bon rappeurs ne font pas que parler vite, ils ont un flow et joue avec les mots, les sons, la rythmique, etc...
malheureusement, les bon rappeurs se font rare...
un bon rap peut etre vraiment bien, faut arriver a trier c'est comme pour tout ( surement de la que vient mon probleme avec le rap, peu importe...)
Apres ils parlent ce qui veulent dans leurs textes... c'est pas mon probleme ^^"

Je peux encore ajouter le Jazz Manouche (la contre basse me fait litteralement planer) et le Ragga et reagga.
J'aime le flow des chanteurs de Ragga, que j'ai decouvert recement, et jouer, les lignes de basses sont agreable a jouer et colle au chant generalement, une rytmique interessente et qui me change de mon rock habituel :)
Et puis traditionel rock, punk, et chanson francaise...[je vais m'arreter la dans la liste]

Tout ce qui est dit au dessus est mon avis, mon resenti personel, il n'engage que moi.

Personnelement, le Punk ces't tout.... mais je suis aussi amateur de funk et de métal




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : prefere, musical, style, votre, quel



+