contre le larsen, et le feedback, etc...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!! j'ai une question: comment éviter le larsen et autres feedbacks quand on joue en studio???
je voudrais savoir du point de vue de la grattounette, qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ces horreurs...
Merci d'avance



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Le principe du larsen est simple. Si tu met un micro devant l'enceinte qu'il amplifie, le signal est recapté par le micro réamplifié et etc. Tu cré une boucle réamplifie a l'infini. Les enceintes ne suivent plus l'amplification et saturent.
Je dirais que la solution est de ne pas mettre ta guitare face a l'ampli car les corde recupere les oscillations, vibrent en sympathie et le signal boucle par l'intermediaire du miccro.
De plus la salle possedent des frequences de resonnances propres, ton son de gratte des amplifications plus accentué selon les frequences, il faut donc travailler avec des filtres. Equalisation parametrique ou a bande, pour attenué les frequences rebelle. Dosage subtil evidement.

et la gratte dans l'histoire?
moi j'ai un gros soucis, c'est quand j'utilise ma pédale, j'obtiens un horrible feedback à un certain moment^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
figurez vous que la fuzz factory, 'voir section bricolage) a un potard qui règle, ou empeche le larsen!! si bien que je joue a fond a 2m de mn ampli, et pas de feedback!!

grace a cette pédale fini les oreilles bousillées!

bien sur on peut avoir du feedvback, et meme régler sa hauteur!! la classe hein??


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
c'est quoi cette propagande zvexxienne??? micro
lol, t'inquiète pas, j'vais m'en fabriquer une ^^
mais j'aimerais savoir aussi si ça vaut la peine que je change mes picks (des basiques en acier) pour des picks plus élaborés de chez seymour, genre alnico ou céramo pour éviter le larsen

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ba oui, bien sur, mais c'est tres cher!!


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
je peux pas tenter une collecte de fond sur partoch??? ^^

merci des réponses, pourvu que ça aidera d'autres personnes à la suite micro




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : larsen, avance, feedback, etc, tout, monde, question, comment, viter



+