[Basse] Jouer avec tout les doigts !?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà j'ai une question toute bête existe-t-il des exercices pour jouer avec tout les doigts de la main droite, parce que j'ai un mal fou pour le faire à chaque fois je joue des notes en trop et je pense trop à ce que je veux fais et donc je foire mon coup . . .



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , il faut que tu joues super lentement et au fur et a mesure tu augmentes jusqu'a à arriver au bon tempo comme ca t'auras un bon mouvement

bah justement c'est ce que je suis en train de faire !!! icon_cheesygrin mais c'est quand même pas évident. Surtt que au bout d'un moment ça me fout mal au crâne icon_cheesygrin hammer hammer hammer

ta du courage^^ moi mon petit doigt est trop petit ( j'ai de main de nain^^) alors j'ai vite decourager pour jouer a 4 doigts. Un ami m'a conseiller le jeu a 3 doigts pas trop dur et efficace vous en pensez quoi?

Nan mais j'arrive même pas à jouer sur 2 doigts, c'est bien ça le problème, j'arrive à jouer à plusieurs doigts seulement si il faut jouer sur plusieur cordes (ex: Bombtrack de RATM) mais si je dois jouer à plusieurs doigts pour la vitesse c'est mort je fini par faire n'importe quoi.

le mieux c'est de joué en slap avec un son bien claquant !!! icon_cheesygrin

je sais pas jouer en slap, faut que je demande à mon pote de m'apprendre parce que moi je comprends pas du tout . . .

Le slap c'est bien mais faut pas en abuser... le probleme avec le slap c'est que sa cache beaucoup tout les autres instruments hors le role principal de la basse c'est de donner une base a la chanson et de mettre en valeur les autres instruments... donc le slap oui mais pas trop!!


sinon pour le slap entraine toi d'abord a chopper du son en tappant les cordes avec ton pouce et esseye d'avoir ton pouce bien paralelle a la corde pour etre precis et ne pas faire plein de cordes a la fois^^ bonne chance aratan

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
le mieu c'est de jouer a 2 doigt dans un premier temps...
l'index pour les notes fondamentales et le majeur pour alller plus vite
l'annulaire vien bien plus tard je pense....mais avec 2 doigt tu va déja trés vite avec de l'entrainement

Merci anbru pour tes encouragements :), mais bon le slap je sais pas si je vais m'y mettre tout de suite hihihi, déjà jouer à plusieurs doigts ça me sera plus utile, surtout que mardi je commence les répétitions avec mon groupe. Et ué je me suis fais "embaucher" comme bassiste ça fait plaisir surtout que je prend beaucoup plaisir à en jouer love love love !!! alors si c'est en plus pour le partager avec les autres icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Se cool pour toi aratan! c'est en groupe que on s'eclate le plus!en plus tu vas apprendre plein de choses!!!!

ben voila, au risque de me faire excommunier de la caste des bassistes, je dois vous avouer que moi je joue encore avec un médiator, je suis ex guitariste et n'arrive pas à me familiariser avec les arpèges sur ma basse. C'est grave docteur? smiley-guitar

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
c'est vrai que s'est dur de jouer au doigt ou en slap si on est un ancien guitariste, moi j'utilise surtout l'index et le majeur quand je joue normalement, mais en slap j'utilise presque tous mes doigts.

Index majeur, mais l'annulaire arrive d'ici peu (bon y se fait desirer pour l'instant....)

Bah la répet c'est bien passé, mon index et mon majeur sont de la partie pour le moment, c'est pas encore ça mais j'y arrive de mieux en mieux !!!

brkrepeatstart [mode rêve=ON] Attention dans 2ans vous verrez mon nom sur le parc de princes[mode rêve=OFF] brkrepeatend

En tout cas uép ça fait serieusement gagner en vitesse !!! A quand l'annulaire ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tout, les, doigts, trop, des, jouer, coup, voil, question



+