Bon magazine guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bah moi je dirais....Guitar Part !! faut avouer que leur tabs sont super !! après guitarist mag est bien aussi mais je préfére GP bump icon_cheesygrin



nonoboy

Petit causeur
62 messages
Moi ce serai plutot le contraire....je préfère Guitarist lol

GP forever smiley-guitar

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
j'ai un peu de mal avec les magazines de guitare, je trouve les test matos toujours favorable et des défauts qui sont gros comme le nez au milieu de la figure sont souvent "oubliés"... bizzare

ça m'arrive d'acheter "guitar part" de temps à autre (pour passer le temps quand je dois attendre quelque part)

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
farine54 a écrit :
Salut, j'achéte Cours2guitare,


Salut

C 'est en kiosque ,ca ? Jamais entendu parler micro

Jp

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, c'est un petit magazine sur mauvais papier journal. C'est que des conseils techniques et des tabs.

Il y a la même chose pour la basse, la batterie et le piano (Cours2...)

Avec un numéro de code, tu peux télécharger gratuitement des clips audio et vidéo.

Tout le monde encense Gutiar Part, j'ai jamais trouvé ça terrible. Je me souviens d'un numéro qui parlait de Led Zep, c'était truffé d'erreurs. Il disait que Page avait commencé la guitare à 15 ans, deux pages plus loin, ils parlaient de ses débuts à 13 ans. smyleybleu En lisant rapidement, et sans être un grand connaisseur, j'avais relevé cinq ou six fautes du genre.

Comme dans tout magazine, il y a de bonnes choses, mais je trouve que ça fait trop mag pour ado et en un an, tu as fait le tour. Tu retrouves régulièrement les mêmes tabs, les mêmes thèmes (Les plus grands guitaristes du siècle de l'histoire du monde de l'univers ; les cents solos qui tuent, qu'on voudrait les avoir enregistrés ; les dix guitaristes au destin le plus tragique qui est triste...). smile

Berzin t'as déja lu le GP nouvelle formule ?? ca claque beaucoup plus !!! ca crunch sa race !! icon_cheesygrin
passeque franchement moi je trouve que c'est cool et pis finalement ya pas mal d'actus...
et sinon niveau mag de musique faudra que j'essaye les inrockuptibles ou Rock§folk ou bien chorus...ouais faudra que j'essaye un de ces jours smile_cool icon_cheesygrin

Oui, peut être qu'ils se sont amélioré ? Il y a bien un an que je n'ai pas feuilleté un numéro. wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je lis Gp, mais de moins en moins régulierement et je suis de moins en moins convaincu, et puis le prix devient clairement rédibitoire ! 7€ quand même ! hum
En ce moment, je me suis rabattu sur Guitar World, mais en anglais.

lucky banana
lucky banana a écrit :
Je lis Gp, mais de moins en moins régulierement et je suis de moins en moins convaincu, et puis le prix devient clairement rédibitoire ! 7€ quand même ! hum
En ce moment, je me suis rabattu sur Guitar World, mais en anglais.


Hé hé !! Guitar Part a baissé il est a 5,50 euros les numéros a 6,50€ c'est avec les dvd je crois icon_cheesygrin

(pas taper)

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Oui mais maintenant étant donné qu'il y aura un DVD avec chaque numéro le prix est passé a 6.95€ ou pas loin en tous cas ! wink

bon je vais pas être originale , mais je trouve que guitar-part est pô mal du tout....
surtout que maintenant il va y avoir un dvd chaque mois....comme dit : ça crunch sa race bravo

moii51

Artiste très motivé
283 messages
 Citation :
Citation
valemtymes a écrit :Salut il se trouve ou ce magazine ???

Chez tous les bons marchands de journaux...

Mais perso, je ne lis plus du tout la presse guitaristique depuis des années...
Je trouve les interviews trop formatées, sans surprises...
Et les tests de matos vraiment peu fiables... On dirait qu'ils ont vraiment à coeur de ne se fâcher avec personne, mais ça peut franchement induire les gens en erreur (surtout les débutants)...


Alors où t'informe tu??
Tu va sur audiofanzine?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
fabioulet
fabioulet a écrit :
j'ai un peu de mal avec les magazines de guitare, je trouve les test matos toujours favorable et des défauts qui sont gros comme le nez au milieu de la figure sont souvent "oubliés"... bizzare

ça m'arrive d'acheter "guitar part" de temps à autre (pour passer le temps quand je dois attendre quelque part)

Je fais pareil. Je passe de temps en temps chez mon marchand de journaux, je regarde de quoi traite le numéro du mois, et si ça m'intéresse je le prends. Mais c'est vrai que c'est plutôt rare.

Un autre truc gênant, qui n'a pas été cité ici... Mais c'est commun à la plupart de la presse guitaristique (et pas que, d'ailleurs) : le côté gros macho qui ressort par tous les pores du magazine. Couvertures, courriers, divers articles, ... C'est vraiment pénible à lire, parfois, et terriblement agaçant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, magazine, bon, ressants, int, dossiers, tabs, matos



+