relations accords-gammes et tonalite....(ca fait beaucoup je sais)

nouveau message Répondre
Recherche

#
voila j'ai toujours pas compris la relation entre les accord et les gammes (dites moi si faut en dire plus )

et voila mon probleme sur la tonalite :
si je veux des accords de la meme tonalite comment je les trouves (si je les prends sur une gamme je renvois a ma premiere question ^^)
et dans le sens inverse, j'ai les accords comment je trouve la tonalite (j'ai vu dans a partie debutant que on prenais le dernier accord, ok mais si ca fait Mim, Sol (ca ferais egale a tonalite de sol) mais i on prend a l'inverse (Sol, Mim) ca fait une tonalite de Mim hum hum ) fin bon voila,
vous avez pas une formule pour ca, un truc du genre: j'additionne les accord je divise par deux et multiplie par 3 et hop j'ai ma tonalite ?

hammer

#
finalement je pensais avoir fait des progres mais non j'arrive vraiment pas a me faire coprendre a l'ecrit...(alors sur du technique....)

bon je vais bosser pour faire des phrases hautements recherchees et pour dire mon probleme

#
Bah disons que pour ta première question: trouver des accords pour une tonalité donnée? tu as la réponse dans les 3 cours au-dessus.
Et pour l'autre question: trouver la tonalité quand les accords sont donnés ? ce n'est que le porcédé inverse donc facile à faire si tu arrives à construire les différents degrés d'une tonalité.

#
merci bien tiens en compensation
 Citation :
Vous avez été mordu par philarmonie et perdez 4.98 litres de sang.

mais ya toujours un petit quelque chose ( endesaccord3 )

je repasserais des que j'aurais formule ma phrase bravo

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : tonalite, les, accord, sol, mim, voila, fait, accords, par