quelqu'un aurait il la gentillesse de me conseiller ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avé chers citoyens bassistes.
je fais de la guitare depuis environ 3ans et je voudrais me mettre à la basse sans pour autant délaisser l'instrument suprême icon_cheesygrin icon_cheesygrin
mais je commencerais en autodidacte ..
alors qq conseils me ferais bien plaisir...
quel instrument choisir pour débutant ???
ps:je suis gauchère!!



Tu joue quel styles?
si tu joue rock plutot hardoss, Une basse active c'est pas mal ( va chercher plutot dans les bonnes marques sa fait mal au porte monnaie mais tu peu t'en tirer pour moins de 300 euros et etre tres content ensuite)
si tu touche un peu a tout moi je dirais Ibanez ( j'ai une ibi passive et sa marche a merveille, jazz, classique ( si si je vous assure), funk ou gros rock bourrin tout passe correctement)
et si te un fana jazz : fender ( pas forcement la jazz bass) elle sont toutes excellentes^^

merci!!
je joue plutot du rock..voire du bourrin. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et en basse active tu me conseilles quoi ??

si se du gros bourrin tu devrait trouver ton bonheur chez cort ou warwhick. ( la 2nde options est bien plus polyvalente mais il y a du bourrin dedans parcontre niveau prix... c'est plus cher)
sinon ne neglige pas les grandes marques ibanez, fender c'est moins bourrin mais il fo voir le son que tu recherche et surtout!!! esseye ta basse en magasin!! et prend pas trop trop cher pour commencer, sa premiere basse c'est jamais la parfaite...

ok..une polyvalente me conviendrai plus alors..j'iria voir en magasin direct les quelques marques que tu m'as citées.merci à toi. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et pour les prix??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin une potable tourne environ autour de combien ???

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Le premier conseille que j'ai a te donner c'est d'aréter de considéré la gratte comme l'instrument suprém....tu t'en sortira pas....
Sinan niveau matos tout a été di mais n'oublie pas que tu ne poura pas jouer sur ton ampli gratte......don a prevoir dans ton budjet aussi
+m'art

oui j'ai prévu..dsl pour l'instrument suprême icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et vite fait quelle marque d'ampli choisir sachant que je me tournerai plus facilemnt vers une basse polyvalente ???

J'ai une question, c'est quoi une basse active ou passive ??? (pour info j'ai une GSR190 de chez Ibanez)

C'est quoi la différence ?

en termes techniques je sait juste que dans les active il y a une pile ( qui se change pas tres souvent^^), sinon niveau son c'est different tu t'eloigne plus du son chalereux et metallique des jazz bass pour faire un son plus genre metal plus electrique bourrin koi^^ moi je dit qu'il vo mieux avoir les deux mais bon a mon age c'est assez chaud et je pense qu'on est pas mal dans mon cas^^ alors il faut opter^^ ( moi se une passive)

et niveau prix et bien cort potable sa tourne vers les 250 euros, ibanez pareil ( attention c'est les premiers prix et mais c'est tres potable tout de meme)
wharwick faut prevoir un peu plus je ne sait pas exactement combien.. mais je dirais vers 400 ( cependant je doit avouer qu'elle sont excellentes)
et fender se plus cher mais bon se assez elitiste fender ( tu peux aller voir leur marque pas cher squier mais c'est boff boff pour l'instant j'en connait qu'une de bien se un pot qu'a un imitation de precision bass qui sonne bien)

ça m'avance pas de savoir si la mienne est active ou pas loool !!!

salut, je crois que sur les basses actives il y un petit ampli intégré (c'est pour ça qu'on met une pile) ; donc si tu as un ampli de basse puissant tu n'en as pas forcément besoin, mais si tu as un ampli moins puissant, tu mets le boost (ça change le son mais ça te permet d'avoir le son plus fort).

Par ex. moi j'ai un ampli de 30w en basse, et je suis obligé de mettre le boost si je veux entendre la basse lorsque je joue avec ma guitare (ou plutôt que quelqu'un joue) avec un ampli de 15w ; les basses ayant tendance à se dispercer plus rapidement, il faut une ampli plus puissant pour atteindre la puissance d'un ampli de guitare.

Et si tu joues seul, tu coupes le boost (donc ça passe en passif) et ton son n'est pas transformé (sinon il est plus métallique mais c'est plutôt agréable). Je pense qu'à partir d'un ampli de 80 ou 100w tu n'as plus besoin de boost (donc de basse active), par contre, ça fait cher l'ampli.

Enfin c'est ce que je crois mais je pense que d'autres sont plus qualifiés que moi pour répondre.

Moi j'ai fait comme toi (surtout guitare - mais depuis moins longtemps), et j'ai acheté une basse il y a 1 mois (une Ibanez GSR 200 - active) d'occase à 150 € (neuf c'est environ 300 €); c'est un modèle de débutant mais qu'on peut trouver facilement en occase grâce à tous ceux qui au bout de 2 ou 3 ans d'apprentissage veulent passer à quelque chose de plus sérieux. Donc ça permet de se faire la main pour pas très cher.

pour le petit ampli integrer... nah j'e suis presque sur que non cependant tu me fait rappeller d'un truc!!!!!!
les basses actives ont une electronique interne plus fragile, la plupart des amplis ont des entrees dites actives pour les basses actives a fin de les conserver cependant ces entrees sont moins puissantes que les entrees passives^^.

Une active, ca a une pile. ca remonte les aigus surtout, et ca fait un son plus mordant!!!
Pour une warwick faut compter 1000 euro minimum!!! Par contre rock bass c'est sous marque et pas mal. Le seul hic, c'est que c'est super chargé en aigu, donc c'est space...
Moi j'ai acheté l'anné derniere une Yamaha RBX 375 (5cordes) mais le model 4 cordes existe et tu t'en sors pour 250 euro. Faut absolument changer les cordes assez rapidement, amis autrement c'est de l'actif hyper polyvalent.

Sinon j'vien de m'acheter une Ibanez SR500 pour 650 euro, 4 cordes, et ca ca donne grave.



Sinon coté ampli, un bon fender rumble pour debuter, c'est panam.
Sinon une warwick sweet15 (150 watt c'est terrib')

Voila, j'ai toujours une messagerie sinon (je suis pas la souvent alors)

Pour commencer et jouer du rocke en partie bourin ?!
Va chez Yamaha en basse active tu ten tire pour 300€ et ils ont de très bonne basse pour commencer c'est très bien !

C'est que je viens de dire non,? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : instrument, gauch, gentillesse, conseiller, chers, citoyens, bassistes, fais, guitare



+