Jouer seulement d'une main!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous . Je voudrais comprendre et savoir comment fait-on pour jouer de la guitare seulement avec la main gauche, sans utiliser le mediator! (j'ai essayer mais ca sonne pas fort du tout!!!). J'ai vu dans une video de ACDC que Angus Young le fait.
1.Je voudrais donc une petite explication.
2.Est ce possible de faire cela sur n'importe quelle guitare?
Merci.

Lien video de thunderstruck: http://www.youtube.com/watch?v=rhwwgyWKZDk&search=thunderstruck



salut oui c'est possible sur n'importe quel guitare ca demande de l'entrainement c'est tout, apres pour que ca sonne pas mal faut une bonne amplification, tout les explication sont dans la vidéo

A mon humble avis de débutante: c'est de l'entraînement et de l'entraînement, même si la matériel doit bien entendu être adapté.
Personnellement j'ai déjà essayé (curiosité ridicule de débutante qui n'arrive pas à jouer, main gauche ou main droite c'est pareil) et c'est vrai que le son est très bas, mais il est là. Après tu t'entraînes pour mieux faire sonner les cordes, et le matos fait le reste.
Ca reste un avis, hein.

du tapping ou du legato j eles confond tous les deux je sais plus

plutot taping je dirai , legato c'est le fait de lier la masse de note ensemble

Merci a tous bravo

J'en connais un qui a regarder la vidéo de thunderstruck et qui a la langue qui bave. Il joue avec une seule main, c'est a dire en hammer et pull off uniquement. C'est ce qu'on appelle le jeu en legato.
En fait, si je ne me trompe pas de chanson, il enchaine toute ces notes avec entre la corde a vide. Cela demande de l'entrainement. Perso, je l'ai jouer au bout d'un an de gratte et aujourd'hui que ca fais deux ans que je gratte, j'arrive presque a la faire sonner sur une acoustique, mais c'est hyper méga dur.
Si tu as une electrique, met la disto a fond, les aigu au maximum, choisis le micro chevalet et puis martelle tes case, tire tes corde un maximum en relachant.
Un petit truc pour t'aider, ta main droite qui ne te sert pas a grand chose : tu place tes deux doigt sur les corde au dessus et au dessous de celle que tu veut jouer, ca éviteras de faire sonner tout et n'importe quoi.

Sinon, le tapping, c'est une autre technique, c'est un jeu en legato auquel viennne s'inserer des note que l'on tape sur le haut du manche (comme une sorte de pulling off) avec la main droite.

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
le principe est de taper la corde pour la fretter, et quand tu relache tu tire la corde ( toujours avec le meme doigt) pour faire resonner la corde à vide. Commence doucement, pas besion d'aller vite et essaie de setit la corde rebondir qund tu la relache.
nice play

erf me suis tromper :s

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est bien du legato j'arrive a le jouer mais j'ai du le bosser pas mal:entraine toi a faire des plans de ton invention en legato,que ce soit sur une ou plusieurs cordes,ça aide

et pour ce legato pense a etouffer ta corde de sol et ta corde de mi (avec le pouce et l'index) qui pourraient sonner a vide et pourrir la saturation

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vous voulez dire comme le monsieur chauve de la dernière vidéo du premier topic de "vidéo google spécial bass in your face" que je viens de vous remonter ? icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je viens de voir cette vidéo avec le chauve au crocher jouer de la basse, j'étais love love love love love tellement le mec maîtrise. Je me dis j'arriverai jamais à un truc pareil !!! Toujours est-il que je compte bien m'entrainer, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, main, seulement, voudrais, thunderstruck, fait, guitare, video, fort



+