Ampli Engl vous connaissez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Encore un post sur les amplis! En fait je possede un petit Peavey enjoy110 et je souhaite me racheter un nouvelle ampli car je trouve le son du peavey en saturé vraiment pas terrible. J'ai vu les ampli Engl et un petit combo a lampe de la marque me boterai bien! Cependant on ne parle jamais de cette marque, alors je me demandait si ça avait un rapport avec la qualité des produits qui estethiquement , du reste , sont vraiment pas mal! mais est ce que niveau son ça le fait?



ENGL, c'est de l'excellente qualité. On en parle pas très souvent car le son est très particulier, très medium. C'est cette marque qu'utilise Ramstein par exemple.
Mais niveau qualité, pas de souci. En haut de gamme, il font la course contre VHT et DIEZEL ...

Tu pense que ça peut le faire pour du metal? wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bah...a mon avis OUI !
si ramstein les utilisent, ça doit etre assez "bourin"

@+
7ender

je connais pas trop Ramstein et meme pas du tout c'est pour ça que je posait la question wink Le fait d'avoir beaucoup de médium c'est sympa pour les harmoniques car ça les accentu nettement mais y faut pas non plus que les graves et les aigus soit trop en déca par rapport a ces derniers. Vous allez me dire : le mieu c'est d'essayer mais ses amplis ça cour pas les rues! Alors le plus de conseil possible ça m'aidera a choisir. J'ai vu aussi les Randall mais c'est la meme je connais pas! hum smiley-guitar

Randall , c'est une des meilleurs marques pour le gros metal, donc si c'est ce que tu veux fonce , mais attention trop chaud a transporté , leur amplis sont enormes! (DISTO Impressionnante)

Si tu veux de la disto, tes choix son bons.
RANDALL a un son très agressif. De plus, ce sont les eul a savoir vraiment faire de la disto transistor.
ENGL sera plus typé death metal et sonorité un peu décalé, ce n'est pas le son de M. "tout le monde".
RANDALL"arrache" plus et ENGL, je trouve le son plus "précis".
Mais entre les deux, tu ne pourra pas commettre de grosse boulette. Le tout et de savoir quels sont ut veux.
SSi tu fouille un peu, va faire un tour sur les forum d'Audiofanzine, y'a un lien sur un des forum ENGL vers un site plen de sample de la marque.

Maintenant, si tu kif le son d'Inflames, je te proposerait bien ENGL plutot que Randall ...

bien cool tout ça ! en effet j'aime bien le son d'In Flames et je préfere nettement les look de amplis Engl! je vais allez faire un tour sur audiofanzine pour voir un peu! Merci pour tes réponses constructives Poulpinaz bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ENGL, engl, ampli, les, fait, vraiment, peavey, marque, petit



+