Cordes pour Ovation Celebrity shallow bowl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Premier post sur ce site, tres bien frequente ma foi, et tres instructif, merci a tous.
Voici le vif du sujet : je suis l'heureux proprietaire d'une ovation celebrity shallow bowl, qui etait montee en d'Addario EXP medium. J'ai recemment change les cordes de ma belle et essaye des elixir medium, sur les conseils avises d'un vendeur. Et depuis c'est affreux, deja qu'elle avait tendance a etre aigue (shallow bowl oblige), la ca devient limite strident sur la corde de Mi aigu, en tout cas beaucoup trop metallique a mon gout, et en plus ca frise un peu de temps en temps. Que faire? Quelqu'un peut -il m'aider, quel type de corde monter sur ces guitares shallow bowl, capables du meilleur quand on leur offre ce qui est le plus adapte 9que de toute evidence je ne connais pas.

Merci d'avance

Vince



ta monter en tirant??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
attends quelques jours que tes cordes se fassent et baisse un peu tes trebble et tes middle en attendant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
et le fait que elle frisse peut etre come j'ai dis au changement de tirant , si ta monter plus lourd ou plus léger ton manche a du devenir plus concave ou plus convexe que avant

averly

Artiste très motivé
423 messages
j' ai monté un jeu de cordes elixir nanoweb sur mon ovation en 0.10 et il faut un peu de temps a ces cordes pour " se donner" qq heures de jeu intensif sont nécécaires si je peux m' exprimer ainsi...apres c' est chaqun ses gouts moi j aime bcp la brillance des elixir meme si on perds un peu en basse naturelles
Sinon j ai deja monté un jeu de martin sur mon ovation et ca donnais tres tres rond et chaud( tjrs du 0.10 )bref une tres bonne alternative au daddario qui sont dallieur exellentes aussi!
voila j' espere que tu trouvera corde a ton manche ! smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca coute quand meme bien cher des cordes!! vu le temps que ca dure!! franchement c'est honteux endesaccord1

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poublanc a écrit :
Bonjour a tous,

Premier post sur ce site, tres bien frequente ma foi, et tres instructif, merci a tous.
Voici le vif du sujet : je suis l'heureux proprietaire d'une ovation celebrity shallow bowl, qui etait montee en d'Addario EXP medium. J'ai recemment change les cordes de ma belle et essaye des elixir medium, sur les conseils avises d'un vendeur. Et depuis c'est affreux, deja qu'elle avait tendance a etre aigue (shallow bowl oblige), la ca devient limite strident sur la corde de Mi aigu, en tout cas beaucoup trop metallique a mon gout, et en plus ca frise un peu de temps en temps. Que faire? Quelqu'un peut -il m'aider, quel type de corde monter sur ces guitares shallow bowl, capables du meilleur quand on leur offre ce qui est le plus adapte 9que de toute evidence je ne connais pas.

Merci d'avance

Vince


Je partage ton aversion pour les Elixir...
Il paraît qu'elles durent très longtemps : je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, car je les ai trouvé tellement abominables qu'elles ne sont pas restées plus d'une semaine sur ma guitare !
Par contre, je te recommande chaudement les Martin SP !!! La particularité, c'est que les 6 cordes sont en bronze (y compris les cordes de si et de mi aigus, qui du coup, sont dorées comme les 4 autres et sonnent avec le même timbre). A essayer !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
averly

Artiste très motivé
423 messages
ouaip c' est bien vrais les martin sp sont extra je met que ca sur mon dobro en plus elles sont a toutes epreuves et extra pour le slide !
Tiens en parlant de cordes qq un a déja essayé les dean markley blue steel acoustiques ca donne quoi ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
averly
averly a écrit :

Tiens en parlant de cordes qq un a déja essayé les dean markley blue steel acoustiques ca donne quoi ?


Comme en électrique, les Blue Steel sont de très bonnes cordes. Mais je préfère tout de même les Martin SP.
Des cordes, j'en ai essayé des wagons, et pour le moment, je n'ai jamais trouvé meilleur que les Martin SP.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
'lut, j'ai essayé les dean markley blue steel acoustiques y a un moment déjà, j'ai bien apprécié le côté brillance, la souplesse et la longévité de ces cordes. Je suis revenu sur des Martin car je préfère néanmoins ce son-là, mais je reviendrai aux dean markley blue steel acoustiques si le prix baisse, car je les trouve cheres (en plus, il n'y en a pas partout si on habite pas Paris)

Bonjour
J'apporte aussi mon avis. Je suis l'heureux possesseur d'une Ovation Collector 2007. Suite à un réglage (il y a deux jours) le vendeur me conseille des Elixir Light et bien... et bien... je les trouve HORRIBLE. Déjà qu'une Ovation a un son un peu sec d'origine mais là ce n'est pas brillant mais métallique avec un touché désagréable comme si les cordes étaient huilées, franchement même si, soit disant, elle dure longtemps vaut mieux autre chose, je ne sais pas quoi, mais autre chose. A 20€ je ne vais malheureusement pas les changer de suite, j'espère seulement qu'avec le temps elles vont perdre ce coté métallique.
A+

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vraiment une question de gout! j'ai eu du mal avec les Elixir au début, puis maintenant, je ne peux plus en jouer d'autres en acoustique, j'ai trouvé comment les jouer et j'aime ça! et ça fait une dizaine d'année que je m'en sers, je les trouve économiques aussi, le fait de jouer sans médiator les rallonge encore pas mal.

Après avoir bien jouer avec les Elixir je trouve que ce n'est non seulement pas mieux mais voir pire. Je vais remonter des d'Addario EXP 16 en médium, en fait la monte d'origine. Par contre c'est vrai elles ne sont pas usées, dommage mais c'est trop horrible. Si quelqu'un à une marque qui sonne mieux, plus rond et chaud que les d'Addario je suis intéressé par son expérience. Franchement même si vous changez les cordes plus souvent évitez les Elixir en tout cas sur un haut de gamme Ovation
Salut

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les elixir! plus rond et plus chaud!

Effectivement c'est une question de gout peut être qu'avec une Ovation bas de gamme les Elixir sonnent correctement. La même différence entre un Mesa Boogie Mark IV ou V et un Peavey, le gros son rond et chaud ou le son criard. Tout le monde n'a pas la même oreille et heureusement
Salut




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : shallow, bowl, cordes, celebrity, ovation, temps, medium, tres, les



+