recherche bassiste chrétien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred

Star du Forum
762 messages
personne exprimant son avis ne peut me choquer c'est cool de dire ce que tu pense je trouve

pour l'affaire de propagande , le concert que j'avais été voir frisait carrement le jugement dernier meme une musique qu'il avait dit parler de l'ecologie parlait en faite plus de christiannisme c'était crrement ridicule ... Je te jure !!!

pour moi il est dificile de parler d'un sujet comme la religion sans chercher a se montrer convaincant
donc de chercher a convaincre... tu crois pas ?

la religion et le rock ne sont pas vraiment fait pour etre ensemble si tu veu mon avis tout comme le rock et le pognon c'est pareil .



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
wow, evangeliser c'est hard...


en tout cas on est pas pret de me faire adhérer a une religion, meme en faisant de la super musique!!!

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et puis je pense pas que la musique doive etre un outil d'evangelisation ou bien d'islamisatieon etc...

je pense que ce qui est bien avec la musique c'est son universalité, le fait qu'elle n'aie que peu de liens avec la politique, qu'elle n'engage a rien

j'ecoute bob marley, je suis pas rasta ..... meme si il dit "jah is the almighty"

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Je m'étais posée la question quant à la discrimination (car il y a bien discrimination puisqu'il n'est pas rationnellement nécéssaire d'être chrétien pour être bassiste dans votre groupe):

Si je rédige une annonce pour chercher des musiciennes et non des musiciens, et qu'il y a de l'argent à la clef et donc que cela se rapproche d'un contrat de travail, est-ce que c'est illégal? Je pense que tant que ça n'est pas un contrat de travail en bonne et dûe forme ça va et que de toute façon tout le monde s'en fout, maintenant la religion c'est légèrement plus lourd comme sujet...

Personnellement j'en ai soupé de la religion (mais ça je sais ça n'est pas votre problème), cependant je comprends que vous vouliez rester "entre vous" et que les musiciens soient d'accords avec les paroles, mais soyez plus discrets , car on est censés être un pays laïc et moi ça me choque de voir "cherche bassiste chrétien".

titoy39

1 message
bonjour je suis bassiste et j'ai deja participe sur un album d'une chanteuse chretienne peux etre en as tu deja entendu parler ou deja ecouter elle s'appelle Marie et je suis Titoy le bassiste de son album "accroche toi".

le pretexte pays laique sa se archi pourri, si ils ont envie de rester entre eux et de faire la musique religieuse sa n'egage que eux et moi je suis pour tant que il ne font pas de message dans le sens contraire ( ex: soyez chretiens se super bien sa j'sui ok, parcontre etre musulman beurk beurk beurk reagissez rejoignez la legion de soldats du pape.... si vous en arrivez la j'espere que vous irez en tole^^)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
le pretexte pays laique sa se archi pourri, si ils ont envie de rester entre eux et de faire la musique religieuse sa n'egage que eux et moi je suis pour tant que il ne font pas de message dans le sens contraire ( ex: soyez chretiens se super bien sa j'sui ok, parcontre etre musulman beurk beurk beurk reagissez rejoignez la legion de soldats du pape.... si vous en arrivez la j'espere que vous irez en tole^^)



ca ne devrait géner personne, un groupe qui est chrétien, qui a des paroles chrétiennes etc..comme n'importe quelle autre religion! ils ont le droit d'avoir une religion, et d'en parler

MAIS je pense lorsque ca devient problématique lorsqu'il y a tentative d'EVANGELISATION (ou autre), genre, venez, soyez catholiques protestants, etc...

Mon avis c'est qu'on est libre de chanter pour Jésus Allah, le dieu des Prunes ou Jah Rastafari du moment qu'on ne PRECHE pas, qu'on ne dit pas " adhérez a notre religion"
la musique c'est ps de la pub quand meme

enfin, je dis ca parce que je suis un Athée a 200%, qui a réfléchi des jours sur la question de la religion et qui a décidé de rejeter toutes les religions en bloc sur un pied d'égalité


mais bon au final; ce que je dis c'est a moitié bidon: si on ne veut pas écouter on n'acoute pas..
ralala chui bien con.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Oui c'est vrai mais relisez tout le post; le but est bien d'évangéliser...

A titre perso, je ne vois pas le problème de créer un groupe de rock ou de rap pour chanter sa foi (chrétienne ou non), voire évangéliser.

Pour moi, ça fait partie de la liberté d'expression, à partir du moment où il n'y a pas de message de racisme, de haine, etc. bref, ce qui relève plus du détournement de la foi (par ex. : intégrisme) que de la foi elle-même(normalement le message chrétien est un message de tolérance).

A partir de là, un groupe peut être engagé sur le plan religieux (chrétien, musulman, shintoïste, peu importe) ou politico-social (d'ailleurs il y en a eu et il y en a : comme Sting et l'écologie il me semble, Johnny Clegg et l'apartheid, les Clash et l'ultralibéralisme de Margaret Tatcher) ; si il considère que c'est un moyen pour lui de se faire entendre, pourquoi pas (même si pour ma part, je vois dans la musique plus le côté amusant et défouloir que dénonciateur ou évangélisateur, et je pense qu'il y a d'autres moyens mieux adaptés mais bon, chacun ses choix).

Hum,mais d'un autre coté le rock chrétien est vraiment bon (Exemple: Creed)

j('ai deja vu des forum ridicule mais la c'est le sumum bravo bravo

mais bon c'est bien de faire de la zik comme ca ca change un peu quoi ^^ bonne continuation icon_redface icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est quoi ce trip de dire que la musique est faite pour qqch ou pas? La musique est un moyen d'expression comme la parole ou le dessin. Je vous rappelle que la musique que vous écoutez aujourd'hui, le nom des notes que vous utilisez, les régles d'harmonie qui sont à la base du système musical occidental actuel sont issus de la musique d'église du moyen age (plus ou moins!). Dans d'autres cultures la musique est intimement liée à la religion, et souvent elle sert à faire passer des messages, que ce soit dans des paroles ou non. Et même maintenant il y a des groupes qui sont hyper engagés dans leur paroles, et qui ne font pas de la musique d'église (ex Rage Against The Machine, même s'ils n'existent plus).

Je trouve perso que la musique est faite pour ce que souhaite en faire celui qui la fait... Et en ce qui concerne l'évengélisation, ben tant qu'il n'y a pas contrainte, ou violence etc, ben libre à chacun de d'essayer de convaincre que son produit est le meilleur du marché.

Bon bien sûr tout ca n'est que mon avis, un avis d'un athée profond respectueux des croyances ou non croyances de chacun, et qui aime la musique (mais pas trop le rock chrétien...)

Je déterre le sujet...
Où en est ce groupe ?
Les groupes qui ont mis la clé sous la porte ont besoin d'une relève! smiley-guitar

lol je suis musulman non pratiquant et non croyant non plus d'ailleurs desolé icon_cheesygrin

je suis en total accord avec corey le bourrin, que tu crois en un dieu, OK que tu en parle dans tes textes, passe encore
MAIS l'idée de lévangelisation...euh...moyen, très très moyenne!!!! icon_redface
la propagende c'est plus que mauvais...laisse donc le choix aux gens d'être croyants ou non...
pour moi qui si Athé je t'assure que c'est plutot étrange voir dérrangent de voir des gens qui veulent "évangeiliser"...sérieu on diré une secte :"ami humain rejoind nous..."
nan jadére pas mais alors pas du tout... endesaccord1


après ce n'est que mon point de vu et je m'excuse si cela te choque ou te dérange et j'te souhaite quand même bonne chance pour ton futur groupe... smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : moi, chr, tien, deux, les, gion, lyonnaise, bassiste, recherche



+