Amplis ... conseils ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Voila d'ici un an, un an 1/2, je vais me racheter une guitare éléctrique et un ampli, côté guitare, mon choix est deja fait, une Fender stratocaster standard, je l'ais essayé et je voulais plus la quitter icon_cheesygrin !!! Super guitare top pour ce que je veux jouer !!!

Mais côté ampli je sais vraiment pas vers quoi me tourner, mon prof m'as dits avec une Fender strat, un bon vieux ampli Fender s'impose, c'est vrai ???

Je cherche un ampli, sans effets, les amplis avec effets j'm pas trop, bon si y a une reverb sa peut encore passer icon_cheesygrin ... je rajouterais des bonnes vieilles pédales si besoin est !!! En clair je veux quelque chose de bon et de simple, dans les 75, 100 waths, pour jouer, pfff ... un peu de tout, surtout blues/rock, rock un ampli polyvalent quoi ... et dans les 500€ +/- !!!

J'entend beaucoup parler du Fender FM 212R, il est bien ou je peux trouver mieux ??? Sinon vous proposez quoi ??? Que je puisse avoir une petite série d'ampli à aller essayer ...

Merci de vos réponses ... wink



la série vox AD VTX ou AD VT
pré ampli à modélisation ( avec une lampe environ )
idéal pour ce style sinon un H&K attax 100 ou un H&K tour reverb 100

Salut,

La série AD de chez vox, elle est bien ??? J'ais pas trop confiance avec tout les styles d'amplis qu'il y a dessus !!! j'ais pas envie d'avoir un gadget ... mais un ampli !!! Je sais pas, les sons sont bien ??? Enfin je le rajoutes a ma liste quand meme icon_cheesygrin Mieux vaut essayer !!! Et pout les H&K je trouve pas les spécifications sur leur site ... Mais un que j'aimerais vraiment en savoir plus sur lui, c'est le Fender FM 212R, il a l'air super d'après certaine personne ...

ben tu choisi le cab par exemple nu métal ou us high gain , tu te fou en mode manuel tu peut virer tout les effets et régler toi meme pour avoir le son que tu veut et ta 2 channel pour enregistrer
enfin va tester pour avoir ton propre avis dessus

Wé sa c'est sur, je vais l'essayer, sa me coutera rien !!! Merci pour ta réponse !!! Si vous en avez en stock n'hésitez pas ...

essaye le fender au passage , mais je déconseille marshall ... surtout la série MG DFX ...
fender j'avais essayer un petit 30 W a modélisation franchement pas trop mal, faut que je teste les plus gros now ^^, peavey peut etre que ca te brancherais genre le bandit transtube 112 ( 80 W )
mais je le trouve assez cher pour ce qui vaut réellement, et faut une bonne gratte pour bien le faire tourner nickel.
en sinon ben le must du must c'est de te faire une sono avec un préamp , un ampli de puissance puis les baffles ..
mais n'as pour 1600 euro ... rien que 600-700euro le préamp ( ex : vox tonelab se )

mais bon ta un bon matos avec tout ca ^^

lol c'est vrai que sa fait chère héhé je ne dispose que de 500€ pour l'ampli (c'est deja très bien ... icon_cheesygrin ) c'est pour jouer chez moi et de temps en temps en groupe ou des fois avec rien que des guitaristes, donc me il me faut pas nn plus un ampli monstrueux, un 100 wath maxi !!! Et pour Marshall mon prof ma mis au courant !!! Ils sont meilleurs en gros ampli qu'en petit (enfin certain ...) Mais je sais pas Fender je vais en essayer deux trois, ils ont l'air pas mal !!! Sauf les Frontman j'en ais essayé un pfffff le son etait mou je sais pas, pas très clair ... !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un ampli ça se règle aussi...
mais un conseil évite les amplis trop complexes avec 40 000 réglages à la noix c'est un coup à mettre trois heures à retrouver "le son génial que j'avais hier" ...(et encore si tu le retrouve un jour)lol
la simplicité c'est pas mal.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je pense que ton prof a plutot raison mais moi je pencherais plutot pour un marshall , le bon vieu son grunge vraiment moi c'est ce que je préfère

C'est sur qu'un ampli sa se regle, icon_cheesygrin mais jusqu'a maintenant j'ais pas encore trouvé un ampli avec effets qui m'aille !!! J'ais un line 6 spider en 15 wath, au debut j'adorais maintenant l'ampli je trouve les sons pas extra, et le cannal clean n'est pas terrible, faut dire aussi que ma guitare n'est pas super, une cort x2 !!! mais bon c'est avec sa que j'ais commencé et je regrette pas de les avoir !!! Et comme j'adore jouer en clean avec une legère reverbe ... ou un bon son crunch style a la ZZ top (il utilise quoi comme ampli Bill Gibbons ???) Et pout marshall j'en ais essayé deux trois de la serie mg dfx et nn c'est pas terrible pour un ampli meme le vendeur l'aimait pas y ma bien fait tripper ce jour la ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mesa boogie.
mais faut gagner au loto avant.
huges & ketner.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oki oki, tu métonnes qu'il faut gagner au lotto icon_cheesygrin Mais la j'ais deja deux trois ampli à essayer, Sa tombe, mon bonheur sera peut être un de ceux cité !!! Mais si vous en avez d'autres qui conviendrais a mes caractèristiques ... dites le !!! Merci !!!

Voilà pour moins de 500€ un ampli tout lampes http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_0_GIT0008147-000/0/0/0/de...
et là une super occaz sur une cyber deluxe combo Fender (une bete excellente, testée et approuvée par moi !) (coment ça ça vaut que dalle ............ sad ) http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_0_GIT0004191-000/0/0/0/de...
mainteant avec un peu de patience (soit quelques € de plus), voici un ampli d'exception (Syle me contredira pas) http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_0_GIT0000092-000/0/0/0/de...
et pour finir, un de mes chouchoux (un poil au dessus de 500€) mais dont on tire n'importe quel son : http://www.thomann.de/thoiw9_tech_21_trademark_60_prodinfo.html

voilà

Sa à l'air pas mal du tout sa effectivement mais je crois pas que d'ici le temps que je vais acheter sa sera encore à c'est pris super intérresant !!! En plus il faut commander !!! Et rajouter 8€ (sa je serais pas !!! icon_cheesygrin ) Non mais sa m'énèrve à chaque fois qu'il y a une bonne affaire j'ais pas de crédits !!! Et pour le Fender FM 212R, personne n'as d'avis ???

Fender 100% transistors, j'aime pas trop alors je ne me prononcerais pas mais le cyber truc est bien, sans déconner ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fender, les, bon, guitare, jouer, veux, effets, rock



+