regarder ses doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

Juste une question est ce que pour la guitare c'est comme pour le clavier d'un ordinateur,
au début on est oblige de regarder ses doigt mais peut on conseiller dés que l'on peut d'essayer d'eviter de les regarder pour être plus libre et gagner en rapidité. hum icon_cheesygrin smile_cool



bah oui
moi j'arrive a jouer dans le noir ou en regardant un mec mais pas a jouer les yeux fermes, ca je comprends pas..... hammer hum
par contre je sais pas si ca gagne en rapidite

ben ca viendra faut que t'es une image de ton manche dans ta tete environ pour savoir ou tu es à chaque moment, pour gagner en rapidité je sais pas mais en fluidité oui , de toute facon tout vien avec l'entrainement ne t'inkiete pas
( je vais tester les yeux fermé pour voir ^^)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est juste une question d'habitude.
à force de jouer tes doigts savent ou ils vont;
oui ça gagne en rapidité de pas regarder. c'est comme au clavier moins tu regarde plus les réflexes fonctionnent.
mais pour avoir les réflexes faut...bosser hammer hammer hammer
en jouant à plusieur ça aide aussi; faut aussi regarder les autres quand on joue (surtout en morceaux improvisés) smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je viens de tester les yeux fermé ben c'est pareil que quand on regarde pas le manche ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ba ya des schémas d'impro qui sont mémorisés par la main, a force de les faire

par exemple, on part de la corde de mi grave, et on peut faire une petite impro avec ce schéma

| | | 0| | 0|
| | | 0| | 0|
| | 0| | | 0|
| | 0| | | 0|
| | | 0| | 0|
| | | 0| | 0|
on rajoute par dessus des blue notes, des fioritures et voila..

des petits trucs qui reviennent assez souvent sont vite mémorisés, comme les accords ouverts basiques (majeur mineur et 7eme)

ensuite, on fait carréménrt les chansons sans regarder, ca entraine énormément


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
comme toute pratique d'instrument avec l'ahbitude on le fai les yeux fermer lol moi meme je commence a faire sans regarder !!!!

Pas mieux au début je regardai meme mes doigts pour voir si je choppai les bonnes cordes, mais maintenant de moins en moins, c'est surtout pour les chansons ou je vais beaucoup me déplacer sur la longueur du manche où là je vais regarder, sinon le reste c'est presque instinctif. Je jette un pti coup d'oeil pour voir de temps en temps mais sinon ça va, j'ai pas encore essayer les yeux fermés tiens !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : regarder, bonjour, juste, question, guitare, comme, clavier, ordinateur, but



+