Probleme du petit doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Voila je suis trop triste pourquoi?

Mon petit doigt me lache j'ai trop de mal avec mon petit doigt c'est trop terrible!

J'aimerais savoir si la pas des technique pour travailler le petit doigt?
Plus de souplesse et plus de rapidité!

Le truc qui va pas aussi c'est que j'ai justement un tout petit doigt je pense que ca joue donc je demande vu que je suis dans le doute.

Avoir de grand doigts c'est mieux pour la gratte?

J'aimerais aussi savoir pourquoi je joue mieux avec une classique que avec ma flok?
la longueur du manche peut etre?

ciao



la solution et l'entrainement y a pas de secret

comme dit au dessus : l'entraînement est la solution

je pense que la morphologie de ton petit doigt n'est pas la réelle source du pb, c'est surtout le manque d'exercice, peut être devrait tu aussi songer à muscler tes doigts.

quant-à ta facilité sur une classique, ça vient peut-être du fait que sur ta folk les cordes te font plus mal, oubien que les cordes sont "plus hautes" donc plus difficiles à appuyer

ça fait longtemps que tu joue de la guitare ?

t'inkiete pas j'etai comme toi au départ mais avec l'entrainement tu vera il va s'y faire !!!! apres tu rigolera lol

Merci pour vos réponses wink


 Citation :
ça fait longtemps que tu joue de la guitare ?


1 semaine donc débutant super confirmer!!



 Citation :
peut être devrait tu aussi songer à muscler tes doigts.


Comment ont fait hum

 Citation :

t'inkiete pas j'etai comme toi au départ mais avec l'entrainement tu vera il va s'y faire !!!! apres tu rigolera lol


Merci ca me rassure wink vivement ce jour!

ciao

newbie54 a écrit :

1 semaine donc débutant super confirmer!!


ceci explique cela, soit patient et surtout PERSEVERE


newbie54 a écrit :

Comment ont fait hum


par des exercices sur ta guitare, ou alors en tapotant sur une table, ou encore en achetant un petit appareil de muscu pour doigts à decathlon lol (j'ai jamais testé)
et bien sûr, n'oublie jamais de faire bosser ton petit doigt autant que les autres, sinon il risque de moins se mucler que le reste, et tu auras toujours du mal avec quand tu en auras besoin endesaccord1

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
petit appareil de muscu pour doigts à decathlon lol (j'ai jamais testé)


moi j'ai testé et c'est pas mal bump

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Et ca marche ?!

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
pour muscler les doight joue beaucoup sur ta gratte sa se fera de soit meme , ca sera douloureux au début mais ca viendra moi je joue mes power chords ac un barré ac l index et un démi baré avec le petit doight pour faire les 2 autres cordes... j'ai réusi a foutre sur le cul une copine ki joue depuis 13ans de la gratte quand ma vue jouer comme ca lol

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
agentbombe comment ça se fait que tu soit pas plus connu ?
on manque un peu de nouveaux dieux de la guitare. icon_cheesygrin
à quand l'albume ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
mmm quand je serai faire du sweeping mdr mais c'était un exemple pour lui dire que c'est en bosant que ca vien m'as fallut 1 mois pour pouvoir faire ca sans trop souffrir ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au moins t'as le sens de l'humour...c'est un bon point pour toi ici wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Pour info .... j'ai eu quelques soucy de douleur musculaire quand j'ai repris la gratt..... revouloir jouer ce que jouais avant avec deux heures de gratt par jour à l'époque ....
comme ma psy dit : c'est comme vouloir faire le grand ecart sans avoir fait de souplesses depuis des années...
Donc les doigt, poignés avant bras , ça s'echauffe avant de jouer! ettirement !....exo pour délier les doigt....
et bien sur y a la pratique!...
allez bon courage
smiley-guitar

ludo77

Petit causeur
39 messages
J'ai mal aux doigts quand je joue avec ma folk, quand n'aurai-je plus ce probleme ???

joue depuis combien de temps ( et pour info: je joue sur mon electrique sans aucun mal mais sur ma folk il m'arrive d'avoir encore bien mal ^^ )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigt, petit, trop, aussi, plus, pourquoi, mieux, joue, aimerais



+