Rythme d'une musique , besoin d'aide, si c'est possible !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours !! icon_cheesygrin

Je suis maintenant guitariste depuis presque 1 ans donc pas vraiment guitariste, mais bon... hum
J'ai souvent quelque p'tite difficulté pour les rythmes ( on ma dit qu'au bout 1 ans cela est normal, pas encore la bonne oreille, c'est vrai ?)

Il y a une musique de Green Day que je veux jouer mais apres avoir écouter(20 à30 fois)je trouve pas le rythme (d'habitude je finis par y arriver) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider pour mon problème de rythme , et pour la musique !!Merci d'avance !! smiley-guitar bravo smiley-guitar

PS: la muisque est " Waiting" de Green Day et c'est la rythmique du couplet qui me pose problème !! wink



je ne connais pas la chanson mais si ton problème est le rythme essaye de jouer avec un metronome
si tu as du mal a jouer la rythmique essaye de la prendre très lentement et si tu y arrives tu pourras augmenter le vitesse jusqu'a ce que tu arrives eu tempo normal

j'espère que ce que j'ai dit t'aidera, tiens moi au courant

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours !! icon_cheesygrin

Alors, voila, enfaite mon probleme est ni la vitesse, ni le tempo wink !
mais vraiment de la rytmique en elle même, c'est a dire; lorsque que j'essaye de jouer le morceau, mes accords sont bon !! je l'entend !! mais la rythmique ne corrrespond pas tout a fait !! Vois-tu ?

Voila !! (p'tite parenthèese : j'ai deja essayer de jouer avec un metronome, cela ma aider pour la vitesse et pour le tempo, mais cela ne pourra m'aider pour la rythmique )

Merci !! wink En attende de ta reponce !!
bravo bravo smiley-guitar smiley-guitar bravo bravo
Julien34

Essaie de trouver la mesure. Généralement Green Day fait du 4/4. Tu as dit que tu avais le tempo, donc bats la pulsation sur au moins quatres accords et vérifie si les accords tombent sur la pulsation ou à côté. Si ça tombe à côté, vérifie si s'est décalé d'un demi temps ou plus, etc...après tu écoutes la mise en place des accents. Est-ce que c'est le premier accord qui est accentué ou le troisième, etc...
Je ne connais pas bien la chanson que tu cites mais si jamais tu sais lire le rythme, je peux te le retranscrire. Par contre si ça ne te sert à rien c'est pas la peine que je me tape une dictée rythmique.
N'hésites pas,

parm.

julien34 a dit :

 Citation :
Alors, voila, en fait mon problème est ni la vitesse, ni le tempo...

Ce que tu essaye de nous dire, c'est que tu n'entends pas le rythme !! Eh bien, il faut faire du solfège rythmique pour améliorer tout ça !! wink Tu sais les blanches, les noires, et autres croches et doubles croches !! Il faut que tu apprennes à entendre comment est subdivisée la mesure et que tu entendes le nombre de notes jouées à l'intérieur de celle-ci !! Pour ça, il n'y a que le solfège rythmique pour comprendre et une bonne feuille pour entendre !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
exemple : Mesure en 4/4 : | note-4 note-8 note-8 note-4 note-8 note-8 |
ou bien : | note-8 note-8 note-8 note-8 note-8 note-8 note-8 note-8 |
ou bien : | note-2 note-4 note-8 note-8 note-4 |
ou bien : | note-4 note-2 note-4 note-2 |
ou Bien : | note-8 note-8 note-16 note-16 note-16 note-16 note-8 note-8 note-16 note-16 note-16 note-16 |
Etc, etc.......
Free Chet. smiley-guitar

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Merci bravo parm mais ne t'embète pas ...
Je sais pas lire , ce que tu me demande de lire !! icon_cheesygrin
Et mon problème et tout-a fait se que dit free chet !! j'entend pas le rythme ! smyleybleu

Merci aussi a free chet ! bravo !
1_tu a raison j'entend pas le rythme surtout quand il y a de la disto !
2_Oui seul des cours peuvent m'aider et c'est pour cela qu'au mois de septembre, normalement je vais au conservatoire (solfège et guitare)...

Merci, Julien34 bravo bravo smiley-guitar bravo bravo

Ben, tu a fait le bon choix !! Prendre des cours, c'est la meilleure solution pour apprendre de suite les bons réflexes et pas des âneries dont il est si difficile de se défaire après !! wink
Free Chet. smiley-guitar

et surtout, ne te décourages pas. Les débuts sont toujours difficiles mais après, quelle liberté!

julien34

Artiste très motivé
345 messages
salut !!
Merci beaucoup les gars ! bravo ! vous avez été sympas de me conseiller !! je suis tellement presser d'avoir la liberté de jouer se que je veux sa avoir besoin de "galèrer" ! icon_redface ! icon_cheesygrin

Aller bonne continuation et surtout bonne gratte !!

Julien34 bravo bravo smiley-guitar bravo bravo

salut julien 34 ! als g regardé sur guitar pro (logiciel de tablatures ou j'ai des millions de tablatures ) pr cette chanson la de green day le rythme est : noire croche noire croch 2croche !! voila c la rythmique par mesure le refrain est simple : 2croche 2croche 2croche 2croche !!

voila c t juste pr taidé a pouvoir joué correctement mé a lavenir essai de le trouvé tt seul tora encore + de merite kan tu le jouera !!!

Me voilà, petite tricheuse. Pk se prendre la tete quand on a simple :)
Ouvre ta musique avec Windows Media Player, ensuite dans "Amélioration" tu réduis la vitesse du morceau au minimum.
Tu notes sur une feuille le nombre de coup de médiator que t'entends, ensuite tu testes avec ta gratte et tu vois si c'est des allers ou des retours.
Je vais tout le temps ça quand j'ai les accords mais pas le rythme et que je galere pour entendre.
Apres il faut entrainer ton oreille a tout entendre. Moi ca m'éclate de faire la distinction entre la basse et les deux guitares d'une chanson icon_cheesygrin
chacun sont trip j'avoue lol hum

sa c'est bon a savoir merci du conseil

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu peux aussi essayer de caler tes coups de médiatos sur un des morceaux de la batterie; parfois ca donne un don résultat!

sinon, écoute la chanson encore et encore; et une fois que tu l'as dans la peau tu n'aura plus besoin ni de métronome ni d'accompagnement

essaye "boulevard of broken dreams" de Green Day qui est interessant niveau rhytmique et coup de médiators car il y a un changement net couplet/refrain

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
je connais pas cette chanson mais dans le punk le rytme en lui meme reste assez basique mais il faut savoir quand placer les temps plus accentués.
en fait tu joues presque tous les temps, meme ceux que tu etouffes.
pas facile pour jouer vraiment speed...

exemple en D:

-------------------------------
-------------------------------
---7-x-x-7-x-7-7-7-7-x-x-7-x-7-
---7-x-x-7-x-7-5-5-7-x-x-7-x-7-
---5-x-x-5-x-5-5-5-5-x-x-5-x-5-
-------------------------------




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : rythme, musique, green, day, guitariste, probl, ans, normal, cela



+