comment faire des chansons gaies avec des powerchords ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila à chaque fois que je trouve une mélodie sympa à la guitare en powerchords, elle est toujours triste , je voudrais savoir comment faire comment faut faire pour qu"elle soit un peu plus gai ? Aidez-moi !!! @++ smile_cool



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est bizarre ce que tu dis!!

normalement l'interet du powerchord c'est qu'il n'a pas cette notion de triste ou de gai......

(ban si pas de tierce, pas de mineur) j'me trompe??

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bien vu, Corey.
C'est exact...
Le problème ne vient pas des powerchords mais de la composition elle même...
Soit dit en passant, je ne conseille pas de composer en powerchords, car il s'agit d'accords "incomplets"... Pour la composition, je conseillerais plutot de commencer pas sortir la base du miorceau en accords, et éventuellement d'adapter en powerchords ensuite...
D'ailleurs, un morceau sonne généralement mieux quand on fait sonner 3 ou 4 cordes sur chaque accord plutot que les 2 de rigueur sur un powerchord.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pis essaye de composer en barrés pour commnencer, avec les 4 positions basiques

fa, famineur, si et simineur, puis fais balader sur le manche, pour trouver un enchainement péchu un peu keupon, basique mais c'est un début!

ensuite, enregistre ta rhytmique (palm mute a la green day, ou son crunchy) avec un rhytme assez lent,pis a partir de la essaye de trouver la gamme qui correspond a la tonalité, (ca se fait a l'oreille), et a partir de la tu fait une mélodie note a note, que tu colle a ta rhytmique , pis tu fout une partie chant qui colle a la fois a la rhytmique, et a la mélodie!

pis ensuite tu cherche des fioritures a mettre, des harmoniques par ci par la, tu cherche les sons les plus appropriés en bidouillant tes réglages, pis enfin tu passe le tout en boucle et tu balance un solo de la mort qui tue!!

pis t'enregistre sur ton pc et tu le range (c'est pour ca que je veu un jamman looper ou un boss RC20)

bien sur, c'est pas du led zepp, mais tu te rapproche largement de certaines chansons de sum 41, blink 182, nirvana...et pis tu prend frachement ton pied!!

bon courage

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
ben déja va pa chercher genre le :

e||--
B||--
G||--
D||-2
A||-2
E||-0

mais deja des truc du style :

e||--
B||--
G||-9
D||-9
A||-7
E||--

c'est deja pas trop mal niveau aigu, en sinon regarde des partoch de punk tu vera les accords de puissance qui son plutot " gaie " comme tu dis meme si on le dis pas trop c'est pour les accords que on diférencie majeur et mineur

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
J'ai lu des choses étranges sur ce topic hum
Un power chords joué une octave plus haute sonne plus "gai", on en apprend tous les jours. hum
Certes un power chords n'a pas de tierce et par là manque de coloration (comme l'a précisé Corey) mais on peu très bien bien faire des mélodies gaies ou tristes avec. Ce qui fait qu'en chanson avec ce type d'accords sonnne triste ou "joyeuse" c'est leur enchainement, et là la seule solution que je propose à Sentinel55555 c'est de faire confience à son oreille.
Sinon, un des possiblités est de composé le morceau avec des accords de trois sons ( c'est à dire de "vrais" accords contrèremnt aux powerchords) et ensuite de le joué en power chords. Dans ce csa l'absence de tierce sera compenséé par l'oreille.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si certain termes t'ont échappé n'hésites pas à en demander l'explication.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
... personne n'a ni parlé du tempo ... ni du rythme donné à ces fameux accords!....
dommage ! je pense réellement que le probleme vient de là ! icon_redface

Ouai merci, j'ai trouvé un truc sympa avec des accords << normal >> . Si je me souviens bien , les accords Majeur permettent de faire des mélodies gaies et les Mineurs faire des mélodies tristes c'est bien ça ou le contraire ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca dépend....

par exemple, une chanson TRES TRISTE jouée en arpeges (assez lent)

Am (x2) E (x2) F(x2) G(x2)

(death to birth de michael pitt

pourtant seulement 2 accords mineurs... wink

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
ok bah merci pour ces renseignements

généralement on assimile les majeurs pour des chanson gaie mais faut un rythme et un bon tempo sinon ca sonnera kan meme triste ...

Personellement pour les chansons "tristes" (ce mot est un peu mal choisi, je trouve) j'utilise des accords mineurs certes mais soit diminués, soit 7e ou 9e.

Quand aux mélodies "gaies" (même remarque que pour tt a l'heure) accords majeurs augmentés ou classiques pour varier wink

ça ressemble a quoi de power chords?

fan-de-soad, c'est choquant la , si t'es fan de soad et que tu joue leur morceau d'en joue plein des powerchords :

exemple :

E||---------||
B||---------||
G||---------||
D||----2----||
A||--7-2----||
E||--5-0----||

agentbombe a écrit :
fan-de-soad, c'est choquant la , si t'es fan de soad et que tu joue leur morceau d'en joue plein des powerchords :

exemple :

E||---------||
B||---------||
G||---------||
D||----2----||
A||--7-2----||
E||--5-0----||






desolé d'avoir heurté ta sensibilité

je voulais juste etre sur
c'est grave? :/




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, faire, des, powerchords, elle, chansons, gaies, voila, chaque



+