Epinette des Vosges

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12993853]
image du forum
[/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12993853]
image du forum
[/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=12993853]
image du forum
[/url]
voilà, choses promise, chose duse des photos de mon épinette des Vosges acquise en 1973 ou 74.pour le micro j'explique: j'achète des pastilles de buzzer cher un marchand de composants electronique, c'est un piezzo en laiton avec une pastille dessus, je soude mon cable jack et hop! la pastille vaut 1€50 et il y a plein de tailles.là j'ai couvert de colle à chaud et peinture car c'est fragile.le son est sympa ou horrible mais le risque est minime. Attention toutefois aux larsens. je l'aime sur l'épinette, le saz, le sitar, la harpe et je le déteste sur les guitares. Il est moyen sur la basse.



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Tu as le même genre de micro que moi sauf que moi c'en est un de meilleur qualité (j'espère) car j'ai déjà fait de la scène avec...

C'est une épinette de quelqu'un en particulier ou bien une faite maison?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si tu joues pas trop fort, c'est bien comme micro si tu bastonnes ça ne le fait plus.Ce que j'aime là dedans c'est le prix et je peux explorer plein de trucs, dans la harpe il y en a deux etc.
sinon l'épinette m'a été offerte à l'époque 73 ou 74 par une dame qui m'a aussi donné une mandoline Gianinni (brésilienne, comme son nom ne l'indique pas) et un Charango en carapace de tatou: le temps qu'on arrive chez elle, son chien s'était fait un quatre heure avec le charango.Dommage!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Donc tu sais pas qui a fait ton épinette? La mienne est une de Christophe Toussaint (luthier reconnu, que je connais un peu) et j'ai aussi une autre épinette faite par mon oncle (quand il était petit) en 1979.

T'as l'air d'avoir pas mal d'instruments... Collectionneur et bidouilleur d'instruments à cordes je suppose... (comme moi quand je serai plus âgé je pense)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas de nom, c'est peut-être ton oncle! non en fait c'était super à la mode entre 70 et 75 les clubs folks, les stages lutherie (toujours épinettes et dulcimer!) etc'était à aix en provence.
oui j'ai beaucoup d'instruments à cordes, une soixantaine et j'ai du mal à résister si c'est jouable.On passe assez facilement de l'un à l'autre et on peut toujours en tirer quelque chose de chouette.Mon fils prend le même chemin, il a déjà quelques belles guitare et me fauche tout ce qu'il peut ( je lui donne volontier!)et la bricole c'est pour le coût: un instrument à réparer ce n'est pas le prix d'un truc de collection et il y en a encore des beaux et pas cher comme ma dernière mandoline à 15€ elle est super!
pour écouter ce que j'en fais myspace.com/malkaetsonfrere de l'acoustique et surtout de vrais instruments.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'écouterai ton truc quand j'aurai un PC qui peut le lire (je suis à la fac). Chez moi aussi on est un peu dans le même truc sauf que moi j'aime bien mélanger ça aux musiques plus violentes. Par contre avec mon frère on fait ça (si tu as de la patience va sur http://paysdebartok.free.fr tu écouteras ce que joue mon frère et son groupe de folk expérimental)

Sinon ton épinette ne peut pas être de mon oncle, il était trop jeune à l'époque pour en faire, car je crois qu'il avait 14 ans quand il a fait la mienne.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est sympa et le logo est très bien aussi j'aime beaucoup les cornemuses. et le public il n'arrête pas de faire du bruit? en tous cas bravo

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Le son est mauvais sur les vidéos, mais ils ont fini leur CD (moi je les ai jamais vraiment vu en concert car j'étais leur bassiste alors je peux pas trop te dire ce que ça donne du côté public)

SI t'es en Lorraine ils jouent bientôt dans les Hautes Vosges

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci pour les photo sakatrapo , très jolie épinette ...très jolies ambiances sonores ,le myspace ,ça me plait beaucoup ... http://www.myspace.com/malkaetsonfrere

somalien , c'est sympa le ptit groupe du frangin...le logo est superbe je reconnais ... mais t'as pas un échantillon sonore de tes épinettes ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci. Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est la diversité, les gens qui jouent de l'épinette ou du bulbul tarang etc. Ecoutez aussi mon fiston myspace.com/theguggenheimers, vouv verrez c'est un bon chanteur!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui , trs bien les travaux du fiston ...sa voix est très bien aussi... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Fierté paternelle! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on sort du sujet , mais oui , tu peux être fier ,ce qu'il fait (font) est tès bien,
mon fils a la chance d'avoir 2 parents qui écoutent de la zik et gratouillent depuis tjrs , et il ne s'y interesse pas du tout smyleybleu

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai pas d'enregistrement de mes épinettes, j'en ferais peut-être ce week end ou bien pendant les vacances si j'ai le temps, mais ça risque d'être dans longtemps, car je suis pas chez moi avant vendredi soir et je passe le week end à jouer avec mon groupe (bal folk)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon groupe , euh ... bon week-end ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : ans, plus, depuis, joue, moi, forum, pinettes, joueurs, autres



+