caisse claire ... j'ai pt la mienne !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous batteurs et batteuses!!

voila, je me suis apercu que les "rivet" pour tenir la peaux de ma caisse claire etait niqués (enfin 1) : ya l'endroit ou on visse le "rivet) qui c'est cassé (si quelqun veut des photos pour plus d'explication : envoyez moi un MP) et un autre aussi que j'arrivbe plus a revisser (oui parce que j'ai tout demonter) mais bon c'est pas trop surprenant puisque ma batterie c vraiment pas une marque ! bref,
je voudrait savoir si vous connaissiez une caisse claire sympa et pas trop chere !! c'est en fait assez urgent car j'ai une repete vendredi (enfin pour celle la c'est bon mais pas pour vendredi prochain) wala quoi !

merci a tous !!



Je pense qu'il va falloir faire sans pour l'instant , enfin je sais pas pour toi mais moi jme me permettrai pas de négliger le choix de ma caisse claire.

exactement !!! mais,
faire sans .... je veut bien mais comment ?? avec la grosse caisse, se sont les 2 elements INDISPENSABLE de la batterie !

Oh on peut toujours se débrouiller sans , mais au pire tu conviens d'un arrangement avec le magazin de musique de ta région pour un pret !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
est-ce qu'elle souffre ta caisse si tu joue dans l'état où elle est?
moi perso j'ai le timbre qui tient pas donc je met du scotch et le truc qui étouffe la peau de l'intérieur est pétée mais je peux encore joué même si le son est horrible...;

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
une batterie sans cc...mdr...arrêtez...c'est l'âme d'une batterie, ainsi que ses cymbales.
son choix n'est pas à négliger....
et pour ton prob, c'est des tirants, et ton tirant est cassé....
loue ou achète du pas cher....mais faut être riche pour acheter bon marché....
jpense que c'est mieux que tu loues, et que t'achètes une bonne....c'est mon avis

??
on peut louer des cc ??? je savait pas ^^ !!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je sais pas si ça se loue...
sinon, http://www.thomann.de/gruppe-DRSN-0.html?iwid=9

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi j'ai la gewa (88€) livrée à la base sur ma basix....pas une super cc, mais elle est en acajou, et le son est puissant....
bien sûr, rien à voir avec les bonnes caisses claires, mais elle est correcte, pas chère...si c'est ce que tu recherches....
car une bonne cc, ça taxe tout de suite...Mais le son est tout autre

et sinon le nom de la cc c'est juste gewa ?

et est ce qu'elle convient pour jouer du métal ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben, tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle a un beau son, claquant, bien projeté (dû à l'acajou).
pour ce qui est dû métal, jpense qu'il faut pas catégoriser les cc, et savoir aussi ce que tu vas mettre comme peau dessus. car la peau de base est très fine, moi j'ai mis une Remo CS, mais le son était trop claquant à mon goût, donc, j'ai opté pour une aquarian new orléan, car j'aime bien les harmoniques....mais avec une CS, elle claque bien....
faut aussi se dire que les batteurs de métal aiment bien les sons claquants, sans trop d'harmonique, et jouent principalement sur des 13" (moins d'harmoniques), et avec des cc un peu plus profondes qu'à l'habitude, pour avoir le volume désiré. pour ma part, je l'ai en 5.5 (je pense, car j'ai pas le qualificatif de ma cc, mais en mesurant, j'arrive à peu près à ça) et jpeux dire qu'elle envoie....
quant à savoir si elle te conviendra....jsais pas...faut que t'essaies, mais elle est pas répandue, vue que ce n'est que du bas de gamme....
mais ça pourrait te convenir si tu n'as pas d'argent pour l'instant. http://www.thomann.de/thoiw9_gewa_snare_14x55_prodinfo.html

Non je confirme , un batterie sans caisse claire cest faisable , ( a court terme) , ça permet en plus de découvrir le coté percu de la batterie , ce qui nest pas spécialement évident !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je dis pas que c'est pas possible
c'est fort ennuyeux, voilà tout....
c'est plus des percussions....

et sinon la caisse claire signature "joey jordison" de chez pearl, qq en a entendu parlé ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui, marketting oblige....
cela dit, je ne l'ai jms entendue. certain la trouvent bien....d'autres disent qu'on voit rarement joey l'utiliser....juste coup de marketting ou pas? qu'est-ce que ça vaut? aucune idée
par contre, question budget, c'est bien plus cher, mais pas autant qu'une très bonne....jpense pas que c'est super super....
mais jpense qu'il vaut mieux en parler ac qqn qui l'a déjà entendue...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, claire, vendredi, plus, bon, rivet, trop, enfin, moi



+