Supprimer Le Chant,La Guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Connaissez vous un logiciel qui permette d'enlever la guitare ou le chant sur un morceau de musique qui est sur votre disque dur,et de le sauver comme un nouveau titre? smiley-guitar micro



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Impossible, à moins que tu ne possèdes le fichier d'enregistrement multipistes.

T'es sûr???Y a rien qui permet de séparer par type de fréquence,même si c'est plus ou moins "grossier"???

j'ai un pote qui m'avait conseiller "audacity" mais je n'ai jamais essayer
je ne sais pas comment ça fonctionne mais c'est un logiciel qui touche aux frequences de la musique

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il existe aussi des appareils qui filtrent les fréquences guitare, les fréquences voix ou les fréquences basse. Ca coûte dans les 200 €, si mes souvenirs sont bons, et ça marche nickel ! Par contre, je ne me souviens plus du nom ni de la marque. On trouve ces machins sur le catalogue de Total-Guitare.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
c'est pas possible de facon fiable, a la rigeur le chant mais ca reste grossié et ca pouuri les instrument. Le principe pour supprimer un son c'est de filtrer les frequence de cet instru mais les frequzence ne son jamais locale et les filtre jamais a pente trop abrupte. Donc soit il te reste de bride de son extraterrestre soit tu as des distortions de phases liées aux filtres.
C'est pour qu'elle utilisation ?

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
syle
syle a écrit :
Il existe aussi des appareils qui filtrent les fréquences guitare, les fréquences voix ou les fréquences basse. Ca coûte dans les 200 €, si mes souvenirs sont bons, et ça marche nickel ! Par contre, je ne me souviens plus du nom ni de la marque. On trouve ces machins sur le catalogue de Total-Guitare.

Par rapport au timbre de l'instrut, ou rapport a l'adsr ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mr_dame
mr_dame a écrit :

syle
syle a écrit :
Il existe aussi des appareils qui filtrent les fréquences guitare, les fréquences voix ou les fréquences basse. Ca coûte dans les 200 €, si mes souvenirs sont bons, et ça marche nickel ! Par contre, je ne me souviens plus du nom ni de la marque. On trouve ces machins sur le catalogue de Total-Guitare.

Par rapport au timbre de l'instrut, ou rapport a l'adsr ?


Aucune idée : je ne me suis pas penché sur le principe de fonctionnement de l'appareil. Mais j'ai entendu le résultat, et ça marche fort bien !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
mr_dame
mr_dame a écrit :
C'est pour qu'elle utilisation ?

Pour pouvoir gratter et chanter en ayant derrière batterir,basse,claviers...
En tout cas,merci à vous tous pour vos réponses!!! bump bump bump
Je farfouille dans les 2 voies proposées et si je trouve,je vous dirai!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
N'importe comment, tu vas avoir un son dégueu. En atténuant les fréquences propres à la guitare ou à la voix, tu vas aussi atténuer ces fréquences sur tous les instruments.
La filtration est utile dans le cas d'un mixage mais pour réellement muter un instrument, j'y crois pas trop. J'ai déjà fait ce genre de choses dans un mixage et c'est très délicat! C'était pour baisser une veuze, qui est un instrument avec un spectre assez réduit. La guitare, elle, a un spectre plutôt large!
Le mieux, c'est que tu chopes des midis et là, tu peux supprimer les canaux que tu veux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
N'importe comment, tu vas avoir un son dégueu.


Non, Deni-bar... Comme toi, j'étais très sceptique, mais pour avoir entendu le résultat, il s'avère que ces appareils sont très efficaces. C'est impressionnant car ça te supprime littéralement un instrument sans toucher au reste.
Après, niveau utilisation et réglages, je ne sais honnêtement pas comment ça marche. Mais niveau efficacité, rien à dire, c'est bluffant !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
J'ai trouvé un petit logiciel gratos qui supprime les sons par fréquence:goldwave...pas génial! sad sad sad
Mais comme je veux pas mettre 200 euros,je m'en contenterai!
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses! bravo

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Je passe par là alors meme si c'est un pu.. euh sacré déterrage je sais que le logiciel qui est avec l'interface Jam Vox(de chez Vox)fait ce genre de choses. Tout-au moins avec la guitare... A toi de te renseigner( ou pas à toi de voir) maintenant...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, chant, titre, nouveau, comme, sauver, dur, disque, votre



+