Floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est ce que quelqu'un connait le principe des réglages sur un floyd ou un site mentionant le fonctionement de ce dernier car il faut avouer que c'est pas évident!!! J'en ai un sur ma Jackson et j'aimerai savoir le régler moi meme afin d'éviter d'aller dépenser une fortune en réglages et particulierement lors du changement de corde!!! Meme pour l'acordage y faut savoir qui faut tourner les petites mollettes sur le floyd après avoir sérer le bloc corde afin de pofiner les réglages! smyleybleu



phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
personelement je te conseil sa http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,89.html c super bien expliquer bonne chance je sais sque c d'avoir un floyd ^^

merci je vais allez jeter un coup d'oeil!

Pas mal comme explication! C'est bien pour l'accordage , quand au changement de cordes , j'ai vu et je crois qui vaut mieux passer chez le luthier!!! hammer

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
quand j'avai aporté ma gratte chez le luthier et ke je suis sorti avec le floyd réglé et tout j'avai l'impréssion d'avoir changer de grate pour le changement de corde demande lui de te montrer au pire je ne l'ai pas encore fait et je pense que c un peu galere quand on la jamais vu faire

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bah moi ca fait 2 mois que j'ai ma gratte avec floyd et j'ai topujours pas réussi a le régler comme y faut..

je vais devoir aller chez le luthier...

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Je crois bien que c'est malheuresement inévitable. Mais bon comme la dit phobos ta gratte une fois sortie de chez le lutier sonnera comme jamais , j'en ai moi aussi fait l'expérience avec ma cort x6. smiley-guitar

quel galère les floyd !! en plus si tu pètes une corde sur scène, t'as intéret d'avoir une gratte en rabe... meme si t'es sur de ton floyd, un imprévu, ou une petite défaillance dans une corde, genre la petite de mi, et faut changer, ou bien se débrouiller pour jouer sans cette corde pendant une ou 2 chansons...

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
bon j'avais posté quelques truc sur les floyd et comment s'en occuper.... c'est vrai que ça parait compliqué ces ptites bêtes mais pas tant que ça!... ça fait dix ans que je le regle!et que je regle celui de quelques potes! et je ne suis pas hors norme niveau intelligence que je sache! bravo
la solution de se le faire montrer par un luthier est excellente!
sinon pour ce qui est de casser une corde et de pouvoir continuer de jouer! meme pas la peine d'y penser : le floyd est en équilbre , et si tu casses une corde, toutes les autres cordes vont se desacorder! donc l'unique solution est d'avoir une guitare de secours!
bon courage les gars!

violent2

merci merci : et dit tu peut me régler mon floyd a moi aussi chanteur

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ben si tu habites pas loin de chez moi ! no soucy !
razz

c'est sympa de ta part! bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Floyd, floyd, faut, glages, Rose, afin, les, corde, rose



+