Petites explications sur les amplis et préamplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
est ce que je peut la brancher sur mon ampli hartke A100 ??
tu peux, mais ça ne servirai pas a grand chose
quelle est l'intéret de la branchez sur une table de mix ??
si tu veux sonoriser le parc des princes, t'auras du mal avec ton ampli, donc tu envoie le son de ta basse dans la table de mixage qui est reliée à une sono et faire beaucoup de bruit :)




sonoriser le parc des prince avec du beringher smyleybleu smyleybleu smyleybleu

ji croit pas trop


sinnon c'est bon j'ai tout compris
merci



Bonjour,
je viens de reçevoir un ampli pour électro acoustic pour brancher ma folk dessus (logique ^^)
Si j'ai bien compris les messages précédant, un "ampli" (Combo) est lui même constitué d'un pré-ampli.
Alors à quoi sert le pré-ampli qui est sur ma gratte ??
Et aussi, comment s'en servir correctement sachant que c'est mon premier ampli ?
maitre Aidez moi s'il vous plait wink

je précise que je joue sur une ibanez ew20ase avec un ampli ibanez t20

metallicam

Star du Forum
842 messages
Sur une guitare acoustique le préampli sert a faire fonctionner le micro (qui est piézoélectrique), le tout est actif et marche avec une pile, le préampli te ta guitare sert aussi a faire une égalisation sur le son (un peu comme des potards tone sauf que les potards tone ne font qu'enlever des aigus alors que la avec l'égaliseur tu veux rajouter/enlever basses moyennes et hautes fréquences)

ok merci beaucoup
smiley-guitar

sweet33

Petit causeur
16 messages
je me permets de déterrer ce sujet car j'ai une petite question :
j'ai bien compris les 3 systèmes Préampli - Ampli de puissance - HP

=> j'ai un hot rod...j'ai donc des un preamp out et un power amp in
=> ma question : on branche la guitare sur le input...donc le input passe par le preamp puis le power amp c'est ça ? Donc ça se fait en interne, c'est transparent pour l'utilisateur...et la sortie preamp et l'entrée poweramp servent juste à l'utilisateur pour transformer réellement le "vrai" son fourni par le preamp out.

C'est bien ça ?

Mais j'ai également une autre question : pourquoi on ne branche pas les pédales (wahwah, disto et autre) entre le préamp et le power amp ?
On fait plutôt ça : guitare => pédale => input

Alors que le boulot de la pédale pourrait être à part entière genre guitare => input => preamp => pédale > power amp => HP

?

Justement, il est recommandé de brancher certains pédales entre le prémap et l'ampli de puissance (ou boucle d'effet) comme les chorus, reverb...
Les pédales de distorsion et de Wah wah sont plutôt à placer entre la guitare et le préampli par contre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout à fait, ça dépend du type d'effets utilisé.
Les saturations, wahwah et compresseurs sont à placer avant le préamp. Les effets de modulation et d'écho sont, au contraire, plutôt à placer dans la boucle d'effets (entre le préamp et le poweramp).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
sweet33

Petit causeur
16 messages
ah bah merci pour ces infos !

J'en profite : j'ai une Line 6 Crunchtone que je branche comme ça actuellement (sans jamais réfléchir...c'est juste que c'est le branchement proposé) : guitare => crunchtone => input

=> est-ce que je pourrais faire plutôt le branchement suivant ? guitare => input => preamp => crunchtone => power amp => HP ?

(je demande car je ne peux pas tester dans l'immédiat...)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non. La crunchtone est un overdrive, et comme toute pédale de saturation (overdrive ou disto), elle doit être branchée en façade et non dans la boucle.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, merci, amplis, plus, baffle, des, comme, plein



+