capodastre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila sur pas mal de tab que j'aimerais jouer je vois qu'il faut un capo ,mais je n'en ai pas et ce n'est pas ma preocupation , mais ce que je voudrais savoir c'est "quesque l'on doit joué comme note si on a pas de capo??" Je prend exemple avec un capo en 1 iere case et l'accord et "C" ...que devrais-je jouer moi a la guitare??Si vous pouviez m'aider car la les histoire de capo sa m'enerve lol



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un capo ça vaut 5euros.
un stylo et un ou deux élastiques ça marche aussi.
dans ton exemple si t'as un capo en case 1 t'est obligé de balancer ton do sans cordes à vide x35553 ou 8 10 10 9 8 8.


mais en fait en gros le role du capo il sert a quoi ???a ne pas s'embété a faire des barré??Car je me suis jamais trop interréssé a la question

jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
Ca permet de te liberer l'index et ça t'offre des palettes de sonns plus large wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça permet de jouer les accords du haut du manche (ceux avec les cordes à vide) dans d'autres tonalités.
ça permet aussi d'avoir rapidement une guitare accordée dans une tonalité plus aigu.
ça permet aussi de se prendre la tête...lol


deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Certains morceau doivent être joués avec les cordes à vide pour sonner. Pour jouer dans la tonalité, il est souvent nécessaire d'utiliser un capodastre.
Tu peux, bien sûr, jouer le même morceau sans capo et transposer tes accords jusqu'au sillet de tête, mais essaye de chanter "le Sud" de Nino Ferre de cette façon et tu verras que le capodastre est indispensable!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu le met ou le capo pour le sud ?


deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
4e case, je crois...
Tu commence par un eposition comme le C majeur à vide
Si j'ai le temps, j'écrirais une tab

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là je me demande comment je case le solm
puis y a aussi le dom fa7 dom7 dom dom9 fam7 sib7 mib solm dom mib ladim labmin mib du refrain ...
(je reconnais qu'elle est un peu... pénible... mais jolie) y a des jours ou je suis content d'ètre bassiste...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
coucou

petite parenthese mais un capodastre ca vaut entre 15 et 25 euros pas 5 ...


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un bic et un élastoc ça marches très bien c'est ce que je vient de faire depuis deux jours pour la partoch du sud de ferrer que deni a posté. et ça vaut pas des masses de thunes...
15 euros pour un bout de ferraille avec un elastoc : c'est du vol!!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je l'ai eu gratos mon capo! J'en avais un tout pourri (Dunlop avec une petite sangle qui tiend mal et qui nique le manche). Quand j'ai acheté ma strat', le vendeur m'a, bien sûr, proposé un petit cadeau: jeu de cordes, jack... et j'ai préféré prendre un capo. Ca vaut plus le coup qu'un jack merdique qui craquera de partout 3 semaines après! wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pour info, ça c'est un bon capo:

image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
deni jai bien aimé ta version de nino ferrer mais je préfère sans le capo...accords plus riches et même si c'est un peu plus galère je m'en sort mieux sans ce rogntudju d'engin icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je viens de la complèter avec la mélodie d'après le refrain!
J'ai trouvé ça tout à l'heure et ça sonne pas mal (avec capo, par contre! wink )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : capo, jouer, lol, mal, tab, aimerais, vois, faut, preocupation



+