Quels entraînements pour l'agilité des doigts ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricou04

Petit causeur
26 messages
Salut à tous.

Donc, j'aimerai savoir s'il existe un réel entraînement bien efficace pour améliorer son agilité ? Car, étant débutant, j'ai très souvent les doigts que se touchent...C'est assez embêtant.

Merci de vos futures réponses.



Salut, chanteur

tu peux pianoter rapidement avec les doigts sur la table (en plus ça durçi le bout des doigts)
Et également prends un crayon et fait le passer entre tes doigts (lentement au début puis de + en + vite)

A+ et bonne gratte smiley-guitar
Amicalement
Orca21

Il y a aussi des petits exercices sur le manches faciles que tu peux pratiquer pour bosser l'agilité,
tu pars de la corde mi grave en mettant l'index sur la premiere case, le majeur sur la deuxieme, l'annulaire sur la troisième... comme ça sur les cing premieres cases et tu montes sur les cordes (vers les cordes aigues)et tu peux faire cet exercice dans le sens inverse
Tu commences cet exercice a un rythme assez lent au début et tu augmente la vitesse au fur et à mesure
c'est un des exercices que je pratique toujours pour m'échauffer les doigts :)
apres 140 je commence à avoir du mal hum

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
je te conseil un petit exercice sur les gammes chomatique ca aide a delier les doigts.

---------------------------------789 10 11 1098---------------------------------------
---------------------------789 10--------------11 10 98--------------------------------
-------------56789876789 10----------------------------11 10 98------------------------
---------5678--------------------------------------------------11 10 98789 10 9876-----
-----5678-------------------------------------------------------------------------9876--
-5678---------------------------------------------------------------------------------9876-

c'est pas tres propre mais l'ecentiel c'est que tu comprenne que c'est une tablature, tu bosse ca regulierement.