Quels entraînements pour l'agilité des doigts ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricou04

Petit causeur
26 messages
Salut à tous.

Donc, j'aimerai savoir s'il existe un réel entraînement bien efficace pour améliorer son agilité ? Car, étant débutant, j'ai très souvent les doigts que se touchent...C'est assez embêtant.

Merci de vos futures réponses.



Salut, chanteur

tu peux pianoter rapidement avec les doigts sur la table (en plus ça durçi le bout des doigts)
Et également prends un crayon et fait le passer entre tes doigts (lentement au début puis de + en + vite)

A+ et bonne gratte smiley-guitar
Amicalement
Orca21

Il y a aussi des petits exercices sur le manches faciles que tu peux pratiquer pour bosser l'agilité,
tu pars de la corde mi grave en mettant l'index sur la premiere case, le majeur sur la deuxieme, l'annulaire sur la troisième... comme ça sur les cing premieres cases et tu montes sur les cordes (vers les cordes aigues)et tu peux faire cet exercice dans le sens inverse
Tu commences cet exercice a un rythme assez lent au début et tu augmente la vitesse au fur et à mesure
c'est un des exercices que je pratique toujours pour m'échauffer les doigts :)
apres 140 je commence à avoir du mal hum

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
je te conseil un petit exercice sur les gammes chomatique ca aide a delier les doigts.

---------------------------------789 10 11 1098---------------------------------------
---------------------------789 10--------------11 10 98--------------------------------
-------------56789876789 10----------------------------11 10 98------------------------
---------5678--------------------------------------------------11 10 98789 10 9876-----
-----5678-------------------------------------------------------------------------9876--
-5678---------------------------------------------------------------------------------9876-

c'est pas tres propre mais l'ecentiel c'est que tu comprenne que c'est une tablature, tu bosse ca regulierement.
edit* il ne garde pas les espace

ricou04

Petit causeur
26 messages
Merci à tous ! J'vais m'entraîner smiley-guitar

Monté et descente de gamme, il n'y a que ca de vrai !!!
Vu que tu est débutant, commence par la penta, puis par la gamme majeur pour travailler 3 doigt, voir 4 !

Moi même je suis débutant même tres débutant ca fait 3 jours que je commence la gratte!

Ya un début à tous icon_cheesygrin



 Citation :
Monté et descente de gamme, il n'y a que ca de vrai !!!


oui excat la que comme ca que ca marche.
La les vidéo sur le site pour info.

ciao

entraine toi a faire des accords assez chaud !!! de plsu en plus vite moi comme j'ai des petit doi je lutter ba je fait des accord de ouf ki on du mal a passer et avec le tem ca passe tou seul et bien smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Essaye le flammenco t'es dois fuseront tellement que tu ne pourra même pas les voir bouger. icon_cheesygrin
Sinon ben oui :

 Citation :
Monté et descente de gamme, il n'y a que ca de vrai !!!


 Citation :
Vu que tu est débutant, commence par la penta, puis par la gamme majeur pour travailler 3 doigt, voir 4 !


euh et quand on débute c'est quoi la penta et la majeur icon_cheesygrin

euh quand on débute c'est quoi la section "débutants" du site où on trouve toutes les réponses à ce genre de questions moulte fois posées !!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Free Chet. smiley-guitar

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
dreamslayer a écrit :
Monté et descente de gamme, il n'y a que ca de vrai !!!
Vu que tu est débutant, commence par la penta, puis par la gamme majeur pour travailler 3 doigt, voir 4 !
Comment ça "voire 4"? Bien sûr qu'il faut faire travailler le petit doigt!!!
Et plus vous vous y mettrez tôt, mieux ce sera!

Deni_bar a parfaitement raison !! Je dirais même plus, vu que le petit doigt est le plus fainéant ou le plus récalcitrant suivant les cas, il faut commencer par faire travailler ce doigt avant les autres !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Bon, j'exagère en disant avant les autres, mais vous m'avez compris !! Il faut le travailler en même temps !! wink
Free Chet. smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
free chet a écrit :
Deni_bar a parfaitement raison !! Je dirais même plus, vu que le petit doigt est le plus fainéant ou le plus récalcitrant suivant les cas, il faut commencer par faire travailler ce doigt avant les autres !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Bon, j'exagère en disant avant les autres, mais vous m'avez compris !! Il faut le travailler en même temps !! wink
Free Chet. smiley-guitar


ouais parfaitement icon_cheesygrin

avant mon ptit je pouvais rien lui faire faire.
maintenant il m'est indispensable je l'ulise tout le temps

magiclem007
magiclem007 a écrit :

free chet a écrit :
Deni_bar a parfaitement raison !! Je dirais même plus, vu que le petit doigt est le plus fainéant ou le plus récalcitrant suivant les cas, il faut commencer par faire travailler ce doigt avant les autres !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Bon, j'exagère en disant avant les autres, mais vous m'avez compris !! Il faut le travailler en même temps !! wink
Free Chet. smiley-guitar


ouais parfaitement icon_cheesygrin

avant mon ptit je pouvais rien lui faire faire.
maintenant il m'est indispensable je l'ulise tout le temps


Vive le petit doigt !! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : agilit, doigts, tant, entra, ponses, nements, des, donc, aimerai



+