battery 9V sur guitare electrique O_o

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila y'a un truc sur ma guitare qui m'intrigue, derriere y'a un capot ecrit "9V battery inside"
je voudrais savoir c'est quoi icon_redface



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Ca pourrait p'tet etre un truc pour y mettre des piles ? hum t'as quoi comme gratte ? t'as essaye de le devisser ou autre ?

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est peut etre pour alimenter tes micros.

une Cort g 210 d je vais le demonter pour voir c'qu'il y'a dedans

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
ca serait le meme principe que sur une basse active? non?

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
Ca pourrait p'tet etre un truc pour y mettre des piles ? hum t'as quoi comme gratte ? t'as essaye de le devisser ou autre ?


[edit: j'suis bete, j'avais pas vu le titre en entier... icon_redface icon_cheesygrin ]

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il me semble que c'est bien pour les micros, une sorte de préampli.
Par contre j'aimerai bien qu'on me corrige si je me trompe icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est une sorte de pré-préampli. c'est la pile qui fait fonctionner l'électronique active.
c'est donc une guitare électrique . lol. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca peut aussi etre un préampli de guitare electroacoustique


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Lorsqu'il y a une pile dans une guitare, électroacoustique ou solid body, c'est pour alimenter de l'électronique. Cette électronique peut avoir deux fonctions:

Soit une simple fonction de booster: augmenter le niveau de sortie = saturer plus facilement l'ampli, ou = améliorer le rapport signal/bruit (signal = la zizique, bruit = ronflette et souffle).

Soit pour gérer des corrections de timbres actives.

Sur une guitare sans pile, avec corrections dites passives, le bouton de tonalité se contente de SUPPRIMER plus ou moins les fréquences aïgues.

Sur une guitare avec corrections actives on peut aussi atténuer certaines fréquences mais surtout les AUGMENTER, voire les choisir (égalisation paramétrique ou graphique, c'est les petits potards linéaires sur le dessus de certaines grattes électroacoustiques).

J'espère que c'est clair, sinon n'hésitez à le dire icon_redface

J'ai oubblié de dire qu'en général c'est l'introduction du jack qui connecte la pile. Donc lorsque l'on a fini de jouer il faut penser à retirer le jack sinon la pile va se vider alors qu'au lieu d'harmonies sublimes vous n'émettez que des ronflements.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, battery, savoir, voudrais, inside, ecrit, capot, derriere, intrigue



+