Le bouchon à rosace, ça marche ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

voilà le dilemme, je joue du manouche et j'ai remarqué l'utilisation chez certains musikos d'une espèce de bouchon noir à positionner sur la rosace (pas spécialement en manouche mais je me dis que ça pourrait un peu me consoler de mes rêves de Castelluccia ou Di Mauro.)

D'après moi le son devient plus sec comme on aime en manouche.

J'ai expérimenté un truc dans le genre pas vraiment sérieux (un cd scotché sur la rosace), le son était sympa mais attention les vibrations et bonjour la classe.

Donc, si d'aucuns d'entre vous, braves chantres des musiques à tempo pompé, amateurs de sons du voyage, ont expérimenté le fameux black bouchon, merci de me donner vos avis avant que je ne me ruine dans la quinzaine d'euros dudit machin.

D'avance merci



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut vinz!!

le bouchon sert a eviter le larsen quand t'es repiqué alors le probleme c'est que je ne pense pas qu'il y aie differente taille donc c'est mort pour les petites et grandes bouches ( enfin j'ai pas essayé) apres ca n'apporte pas grand chose au son en lui meme quand t'es en accoustique, c'est vrai que le son change mais tu perds en puissance donc voila je vois pas trop l'interet en accoustique mais apres pourquoi pas icon_cheesygrin

AAAAAhhh, merci Géant, je savais que je pouvais compter sur ton savoir technique.

En fait je cherche à donner un son manouche à mon Epiphone folk (de 1973, pt'être même que Joan Baez ou Marley ont gratté dessus, va savoir maitre )(une gratte surnaturelle soit dit en passant)(n'ayons pas peur des mots, de la Gibson) (trouvable pour les veinards à 1000 balles sur E-Bay).

Enfin t'auras saisi que cette guitare a le meilleur son du monde dans son domaine et je cherche des solutions pour l'adapter au mien sans lui monter des Argentines (tirant trop faible pour son manche viril).

Bon, faudra que je chope un possesseur de ce bouchon pour faire un essai, ou voir si le guitar dealer peut me le passer pour essai.

Au passaage, j'ai eu la chance d'admirer Joscho (Gûnther ou Stephan je sais plus) à 2 mêtres: la plus grande leçon de gratte de ma vie, ce mec a 26 ans et il vole dans les cordes comme Dorado ou Birelli, du grand art, ne le rate pas s'il passe dans ton coin (ils jouent en trio père/fils/pote ou cousin bassiste et ce dernier est loin d'être un manche aussi, des mitrailleuses à la place des doigts !).

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
si tu veux un son manouche avec une folk y a qu'une solution c'est mettre des argentines apres le bouchon ne changera pas le son comme tu en as envies j'en suis sur mais bon ca sert toujours le jour ou tu fais un concert c'est bien utile ( moi je l'ai acheté 10€ a babylone sur mer) icon_cheesygrin moi a part les videos j'ai pas vu de concert (depuis un bon moment sad ) les salauds ils connaissent pas le nord!! icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est bien pour éviter le larsen des micros magnétiques. J'en ai un pour ma Yam' et c'est vrai que c'est super efficace et que le son amplifié n'est pas dénaturé. Pour ce qui est du jeu accoustique, par contre, il vaut mieux l'enlever car non-seulement le son est moins puissant, mais on y perd aussi beaucoup au niveau de la richesse sonore.

Bah merci pour vos conseils éclairés les aminches, finalement une solution, une seule:

la chourrer cette Di-Mauro à trop d'euros, qui me nargue chez un luthier de Lille (et qui d'ailleurs n'est même pas à vendre). Faudra que vous plaidiez en ma faveur à l'audience, je vous la fais essayer si on gagne.

En attendant je me rescotche le cd et je rêve vieux vernis, petite bouche et son authentique.

A+ les zouaves

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Mais c'est n'importe quoi ce déterrage juste pour dire ok en plus

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
hupo, ton intervention me fait bien rire, merci


sinon pour avoir un son manouche avec une folk, meme si tu mets de l argentine ca t avanceras pas beaucoup.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bouchon, rosace, manouche, exp, merci, riment, comme, sec, plus



+