tablatures violon ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca lexiste des tabs pour violon. mais je sais pas si yen a sur ce site..
tk. moi jprefere les partitions..

Si quelqu'un trouve un site de tabs de violon, dites-le moi! svp. pcq ya jamais de tabs pour violon surtout quand cest du metal...



mais qu'es ce que c'est que vos connerie il n'y a dont aucun vrai violoniste ici!?(chui canadien )alors tu veux savoir si les tablature de violon existe et bien oui et celafonction tres bien !auten pour les partition que les tablatures,sinserement je préfaire la tablature qui elle est tres claire et evite les déchifrage chez les débutant !si selement javais apri avec les tablatur je serai surment plus loin aujourd'hui lol

Salut, j'ai peut-être une solution aux problèmes des frêts... icon_cheesygrin
LE NEOLIN,
c'est un violon accoustique un peu différent, fabriqué par un maître luthier allemand installé en France. Il vient de le lancer sur le marché... bravo
C'est un violon fretté en fait, entre autre... il y a aussi une mentonière tremolo, un chevalet astucieux qui permet de jouer du hard rock, des bords en résine super résistants et qui donne un look sympa, un son qui s'amplifie encore mieux qu'un électrique! et le must, à un prix accessible (j'ai halluciné: un violon de maître à ce prix! trop bon!)
BREF, un vrai BIJOU! on peut le jouer comme un violon (on s'habitue assez rapidement aux frêts) ou comme une mandoline, en pizzicato..
je vous mets le lien vers le site; il y a notamment un extrait musical sur la page du neolin, qui vous expliquera mieux que moi ce que je veux dire!
www.violin-neolin.com

vous me faite rire on dirai que pour vous le solfege c'est pire que le diable
j ai jamais eu de cours de solfege
je fais du violon et jai apris le solfege comme ca cest vraiment pas complique
fin je trouve...je trouve que c'est plus facile les partition que les tablatures etant donne mon rythme icon_cheesygrin

sa sapprend tout seul le solfege lol^^

Cool, le violon évolue, le Néolin, je trouve que c'est une bonne idée.

Bonjour à tous, je viens de commencer le violon (depuis hier! icon_cheesygrin ) j'ai décider de l'apprendre sur deux fronts, je prends des cours, et j'ai acheté la méthode du violon bleu sur CD rom, celle qui dit qu'on peut apprendre grâce à des tablatures. Les cours vont me permettre de bien utiliser l'instrument, la méthode ça pourra me permettre d'évoluer plus vite après car les cours sont chères quand même. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Peut être que la méthode ne portera pas ses fruits. En tous cas je vous ferais part des résultats! Pour moi le solfège n'est pas une contrainte, j'en ai fait pendant 8 ans, même si aujourd'hui je m'en souviens plus beaucoup, je peux tjrs réviser ma méthode de solfège. En tous cas, dans la méthode du violon bleu, il mets une partition avec les notes au dessus des tablatures, ça peut servir!

Bon courage à tous

Sinon je cherche aussi des tablatures de violon sur le web, si je trouve un site, je vous fait signe!

je suis violoniste , et serieusement faut apprendre avec un profeseur, sinon ça rime à rien... surout, qu'avec un minimum de niveau c'est pas comme à la guitare, tu ne pourra même plus suivre... smile_cool

Il existe bien des tablatures pour violon... le principe est simple mais pas trop répandu et ne peut s'appliquer qu'à des morceaux assez faciles ( ça convient pas mal pour le trad où l'on reste en général dans la même tonalité...)
Il s'agit de définir au départ la gamme dans laquelle va être joué le morceau, par exemple Sol M : tu sais que tu vas jouer Sol La si do re mi fa# sol, tu peux même dessiner le manche du violon dans un coin et noter dessus les emplacements qui correspondent à ces notes... Ensuite, chaque numéro correspond à un doigt : 1 index; 2 majeur ; 3 annulaire ; 4 auriculaire. tu traces tes quatres lignes pour les cordes et tu notes dessus les doigts que tu poses sur les cordes. J'espère que je suis clair ? hum Ca ressemble à une tab de guitare sauf que ce n'est pas une case qui est indiquée mais un emplacement de doigt...
Je n'en sais pas beaucoup plus, je n'ai jamais utilisé ce truc mais j'ai vu faire...C'est un peu bricolage mais ça marche...
Sinon il est vrai qu'en violon rien ne remplace une bonne oreille, un bon prof et beaucoup de motivation...

Bonjour à tous !

Personnellement, cela fait 15 ans que je joue du violon. J'ai pris des cours en conservatoire pendant 12 ans et ai joué dans l'orchestre 10 ans. J'ai donc reçu un enseignement très académique. Les gammes, les exercices, les examens, les morceaux imposés par le prof etc. Le fait d'apprendre seul, même si c'est sûrement plus difficile et décourageant, c'est de pouvoir travailler sur ce qui nous plait vraiment, même si l'enseignement technique peut manquer et devenir handicapant pas la suite. Les deux méthodes mélangées peuvent être intéressante, notamment pour ne pas être figé dans son apprentissage. Le versant académique à haute dose a fini par me dégouter de la pratique de mon instrument... smyleybleu Je suis en train de m'y remettre, mais c'est pas forcément évident.
Pour ce qui est du solfège, c'est très utile, même si c'est parfois fastidieux en prenant du niveau. Surtout les dictées (sur des instruments autres que le piano) qui font beaucoup travailler l'oreille.

scared

Petit causeur
38 messages
J'ai jamais vu de tabs de violon, mais à mon avis ça éxiste.... mais je pense que les partitions restent plus simples à jouer pour un instrument tel que le violon...


Désolée de faire un peu dans le HS, mais j'ai vu des posts qui stipulaient que le solfège est OBLIGATOIRE pour le violon... personnellement j'en ai fait pendant mes deux premières années de violon et puis j'ai arrêté...en aucun cas ça ne m'a handicapé, puisqu'à cette époque je jouais avec un prof qui m'apprenait tout à l'oreille...
Ensuite j'ai dû changé de prof car je progressais plus avec celui-ci et là mon nouveau prof m'a fait jouer avec les partions... j'avais quasimment tout oublier du solfège, j'ai un peu galéré pour les notes au début... mais bon suffit de noter (avec l'aide du prof si besoin) les numéro des doigts (index: 1; majeur: 2; annuaire: 3; auriculaire; 4) et d'entourer le chiffre avec un signe qui caractérictise la corde à jouer (MI: rond; LA:rien; RE:carré; SOL:triangle) et au bout d'un moment tout ça rentre et on a plsu besoin d'écrire les doigts sur les partitions... je suis arrivé à un cas où je n'ai absolument aucun problèmepour jouer du violon (je précise, parce que quand je passe au piano par ex je galère ...^^) avec une partition, solfège ou pas.
DONC le solfège c'est MIEUX mais c'est pas INDISPENSABLE, en faire quelques années histoire de connaitre un peu les rythmes (genre noires, croches, doubles-croches,etc...) et d'être familiarisé avec une portée. Et pusi faut avouer que lescours de solfège sont quand même très très barbants icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Voilà, désolée d'avoir été si bavarde icon_redface

Bonjour !

Je pense que le solfège peut aussi s'apprendre au fur et à mesure... Ayant débuté la guitare, au début je faisais comme beaucoup : Avec les tablatures. Et puis en s'interressant un peu, on commence par comprendre les lignes de solfèges, les reprises, etc... Ca fini par venir ! Et c'est quand même interressant de pouvoir plus ou moins décoder des partitions "normales" !!!

Bonne continuation à toutes et à tous !

nabuchodonosor31

4 messages
Kikou !

Je vois que l'on a déjà parlé ici du Neolin il y a un moment, ça fait plaisir !

En fait, c'est moi son papa (je vous remets le lien, ça fait un bail qu'il est passé par ici)

www.violin-neolin.com

Donc, vu que là, des frettes il y a, on pourra donc aussi travailler avec des tablatures.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver des principaux accords que l'on peut jouer sur une mandoline (et puis idem sur le Neolin...) ?

Mais je me vois de plus en plus confronté à un problème: Vu que le Neolin est un instrument complètement nouveau, apparenté au violon et à la mandoline, bien sûr, mais en même temps suffisamment à part pou ne pas forcément parler d'office aux violonistes et mandolinistes pur sang, je voudrais bien proposer une méthode d'apprentissage + quelques compos originales pour cet instrument. (Quand on a fait un bébé, faut bien l'habiller, non ?)

J'aimerais bien déveloper exprès pour le Neolin une méthode mélangeant tablatures et solfège, le seul hic: Je suis luthier, ni musicien, ni pédagogue, mais si quelqu'un ici serait intéressé de travailler avec moi sur un tel projet, merci de m'en faire part !

(Si en fin de compte on aboutira à une méthode qui tient vraiement la route, je paierais en nature - avec un Neolin !)

Salut. Je voudrai savoir si quelqu'un serait capable de m'expliquer comment fait-on pour transposer des tablatures de guitare sur GP5 en tablatures de mandoline??? merci d'avance..

franchemnt les tablatures pour violon, si elle existent, ce n'est pas génial.
Déja un violon n'est pas comme une guitare, tu n'as pas de cases donc pour les numéros...
De plus, mém si il te donnent les numéros correspondant aux doigts, c'est nimporte quoi car par exemple pour le premier doigt tu peu jouer plu sieurs notes (le bémol, la note et pareil pour toute les positions).
Donc prends des parttions c'est beaucoup mieux, et si tu n'y arrive pas fait toi aider ou prends des cours de solféges , c'est a sa que sa sert!!!

a bientot!!



Phoenix63

bonjour,

je debute en guitare classique et j ai du mal a decoder les tablatures, ça correspond a quoi exactement?; Ce serait sympa de m'aider.

merci merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si y a pas de cases sur le manche ça empèche pas de les imaginer en faisant comme si il y en avais ...
comment vous croyez qu'on fait avec une basse fretless ?

mais je suis quand même favorable à l'apprentissage d'un minimum de solfège ....

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, tablatures, des, existe, -ce



+