gniaaah comment on fait

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon je cherche a savoir chanter
bon je chante voila tranquille quand je suis seul a voix basse derriere mon cd...... STOP
c'est pas trop ca que je cherche

j'aimerais savoir chanter mais comment on fait
ou alors c'est que de l'entrainement etde la perseverence
mais comment faire pour chanter juste, changer de voix, etc....

ceux qui savent, dites mwa maitre



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi c'est...disons etrange, j'ai pas trop de conseils a te donner icon_redface
mais pour ma part, j'etais comme toi, tout doucement derriere le CD, faisant tout pour qu'on m'entende pas, et un jour, j'me suis mis a jouer U2 (with or without you) et a un moment, il faut chanter, forcer sur la voix
"and you give yourself away
and you give yourself away
and you give, and you give..."

bah j'me suis lance, je me suis pas contente de chanter plus aigu, j'ai chante plus fort, ca rend tout de suite mieux, mais je dirais que pour chanter vraiment, la premiere chose, c'est de le vouloir, et de se lacher icon_redface
maintenant, j'arrive mieux a chanter fort, j'ose plus on va dire (bien sur, quand je suis seul icon_cheesygrin )
mais je pense pas qu'il y ai reellement de remede miracle, perseverance, travail... wink

bonne chance

ahh j'oubliais de preciser...ca me parait tellement evident
je suis pas un pro, et chante pas forcement bien icon_redface icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
ouais oauis je vois ce que tu veux dire
ca m'arrive aussi

mais ca veut pas dire que je chante juste et avec la bonne tonalite razz
comment je le sais ca
et comment je peux le travailler
 Citation :
"and you give yourself away
and you give yourself away
and you give, and you give..."
evidement hammer

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ledz a écrit :
mais ca veut pas dire que je chante juste et avec la bonne tonalite razz
comment je le sais ca


il suffit de t'écouter hammer tu dois bien te rendre compte si tu chante juste ou non!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
la bonne tonalite, d'apres moi, tu ne peux la trouver qu'a l'oreille...
et la voix que tu entends toi interieurement est differente de la voix que les autres entendent, la meilleure solution serait a mon avis d'avoir un retour, en plus avec la musique ca devrait pouvoir t'aider, enfin je pense que tu entendras les erreurs de tonalite, et de justesse aussi icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
evidemment ca s'entend mais je me demander comment la trouver, a l'oreille ok vu.

mais au niveau technique un exemple mon "prof" de musique au college nous dit depuis 3 ans de chanter avec le ventre hum hum hum mais alorshum
il est pas dui tout pedagogue et explique comme '''''''''''

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
On chante pas avec le ventre mais on pratique une réspiration dite "costale-abdominale": pour voir à quoi ça ressemble, allonge toi, réspire et regarde ton ventre (on réspire naturellement ainsi en position allongé). L'interret de cette technqiue et qu'elle évite à la gorge de se contracter pour expirer l'air (vu que c'est le "ventre" qui s'en charge) et les cordes vocales sont donc plus libres pour trouver les bonnes notes. De plus le débit d'air se controle beaucoup plus facilement ainsi.

tout devint si claire

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
il est fort, il est tres fort, il est métaphore,...euhh hum nan, méta fort icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Mega fort icon_cheesygrin

Quand on gratte ca aide vachement je trouve... bon pas a chanter mieux c'est sur, mais du fait que ca fasse du "bruit", ben on chante un peu plus fort justement, et c'est vrai que quand c'est plus fort, ca passe mieux... et aussi, quand on chante avec les autres, toujours autour d'une gratte par exemple ^^, ou encore qqun qu'a pas une tres belle voix, ca aide a se lacher plus... icon_redface
Apres pour changer de voix, euuuuh... t'en demande p'tet un peu trop la wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je vois que je suis pas le deul a adopter la technique du jme met la musique a fond et on mentend pas chanter icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
je vois que je suis pas le deul a adopter la technique du jme met la musique a fond et on mentend pas chanter icon_cheesygrin

Bah pas trop non icon_redface icon_cheesygrin
Mais mon lecteur cd m'a plante, alors c'est plutot je-chante-dans-les-chamsp-avec-ma-gratte-quand-il-fait-beau icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
je vois que je suis pas le deul a adopter la technique du jme met la musique a fond et on mentend pas chanter icon_cheesygrin

Bah pas trop non icon_redface icon_cheesygrin
Mais mon lecteur cd m'a plante, alors c'est plutot je-chante-dans-les-chamsp-avec-ma-gratte-quand-il-fait-beau icon_cheesygrin


le fourbe! icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

le fourbe! icon_cheesygrin

Partoch veut pas cotiser pour m'en repayer un... ?! icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007
magiclem007 a écrit :
je vois que je suis pas le deul a adopter la technique du jme met la musique a fond et on mentend pas chanter icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin c'est toujours rassurant




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, comment, fait, bon, cherche, savoir, voix, mwa, chante



+