démonter/remonter entièrement un floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
voila, je voudrais tout démonter puis remonter pour enlever l'oxydation et tout re régler ensuite

c'est difficile? risqué??



(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pasque j'ai tout d'un coup envie que tout soit niquel!!!!!!!!!!!!!!!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Suis un peu comme toi j'aimerai savoir régler un floyd et je me demande si ya pas un site qui en parle y compris du démontage pour remplacement ou démontage! hammer

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Le problème avec l'oxydation, c'est que ça revient!
Tu auras beau tout gratter et nettoyer, la seule solution est de protéger le métal de l'air, par un vernis, par exemple. Maintenant, pour que le vernis tienne, c'est une autre histoire!
C'est vraiment si gênant que ça ton oxydation?

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
démonter et remonté un floyd c'est pas une super bonne idée c le bordel complet et en le démontant faudra refaire la jsutesse des cordes et tout donc méfie toi

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est pas que je sois maniaque, mais vu que le floyd a pas été démonté depuis 10 ans ya un peu de crasse.. et pi il faut que je resserre le pas de vis de la tige...

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
phobos
phobos a écrit :
démonter et remonté un floyd c'est pas une super bonne idée c le bordel complet et en le démontant faudra refaire la jsutesse des cordes et tout donc méfie toi


Carement. Il faudra que tu le re-règle après et c'est assez chiant et long. Tu connais pas qu'elqu'un qui pourrais te le refaire ( luthier, ton vendeur d'instrument préféré...)?

BON COURAGE icon_cheesygrin icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
seulement le luthier il va me prendre 100 euros... je prefere m'acheter ds micros ou bien une pedale pour ce prix la

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu peut sortir ton floyd d'un bloc (je sais pas si c'est possible) tu l'amène chez un bijoutier ou un lunetier et avec un grand sourire tu lui demande s'il peut te le passer au bain à ultrason. (si son truc est assez grand)... il en a pour trois secondes et avec un peu de chance et un gentil s'il vous plait...il devrait te le faire gratos.


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c koi ce truc??

vas y explique toi, dans mon bled ya 3 lunetiers et 2 bijoutier !!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est le truc dont ils se servent pour nettoyer bijoux et lunettes sans avoir à frotter; c'est un bain de je sais pas quel liquide dans lequel ils balancent des ultrasons qui décollent la saleté en un rien de temps. et hop c'est tout propre...pour les bijoux et lunettes en général c'est gratos.


woodstock

Petit causeur
95 messages
Bonjour
Mon floyd rose émet des bruits parasites et empêche la bonne vibration des cordes. J'aimerais le nettoyer correctement. Est-ce risqué de l'enlever du corps de la guitare, y aura-t-il un réglage a faire autre que les ressorts ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, remonter, monter, risqu, difficile, ensuite, gler, oxydation, enlever



+