C'est quoi les vocalises ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà,

moi aussi je me retrouve comme pas mal de personnes sur ce forum à devoir chanter en même temps que je joue. J'aime beaucoup chanter, mais en fait j'ai plus ou moins arrêté il y a quelques années quand j'ai rencontré un garçon charmant qui m'a dit de me taire hammer

Bref, avec la guitare je m'y suis remise, et là ça a été l'horreur. Evidemment ce sont les aigus qui posent problèmes, je crois que je m'en sors plutôt bien avec les graves. Je ne pense pas que ma voix puisse aller bien loin dans les aigus, mais j'aimerais quand-même pouvoir progresser un peu, car là c'est la cata.

J'ai lu les différents messages qui ont été postés, qui disent pour la plupart de faire des vocalises, or je ne sais pas ce que c'est...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? maitre



je ne suis pas sur du tout mais je crois que c'est chanter les notes
faire des aa aa aa aa aa aa aa

mais je ne suis pas sur

Ce sont mes voisins qui vont être contents !!

Déjà que je les bassine à faire toujours les mêmes morceaux, à faire 100 fois les mêmes accords avec mon métronome qui fait bip bip à donf

Et maintenant ils vont avoir des "aa aa AA aa aa"

icon_cheesygrin

lol t'as qu'a coller des boites a oeufs sur tes murs il parait que ça insonorise icon_cheesygrin

Et ben il va falloir que j'en mange des oeufs!! (non pas que je vive dans un château mais bon...)

Enfin merci du conseil, n'empêche c'est pas bête, ça pourra reservir un jour, qui sait wink

icon_cheesygrin

j'y avait penser aussi mais bon c'est pas trés esthetique dans une chambre lol

Non, et puis j'aurais l'impression d'être un oeuf icon_cheesygrin

lool icon_cheesygrin


j'ai regardé dans le dico pour vocalise et ouais j'ai raison, c'est un ensemble de note chanter sur des voyelles le plus souvent "A"
genre tu comment dans les graves, aprés tu montes en aigue et tu reviens dans les graves

merci beaucoup fan de soad maitre

Heureusement que tu es là. Il n'y a plus personne à cette heure tardive.

Moi je triche un peu : chez moi il est une heure plus tôt (hé hé...)

Bon demain j'attaque les vocalises !

smile_cool

widnes a écrit :
merci beaucoup fan de soad maitre

Heureusement que tu es là. Il n'y a plus personne à cette heure tardive.

Moi je triche un peu : chez moi il est une heure plus tôt (hé hé...)

Bon demain j'attaque les vocalises !

smile_cool


lol la chance moi j'ai envie de jouer mais ma mere dort lol
'fin bon demain je me leve tot (11h icon_cheesygrin ) histoire de sauter sur ma gratte lol

bon courage pour tes vocalises lol moi j'ai envie d'en faire pour avoir une belle voix quand je chante (ce qui n'est pas le cas actuellement lol) mais j'ai peur que mon frere se foute de ma tronche lol et j'ai pas envie de casser les oreilles a mes parents icon_cheesygrin

essaye de te forcer quand-même, ce serait dommage de ne pas chanter par peur des moqueries de ton frère.

Ose, c'est le début qui est difficile.

Moi quand je chante, j'ai toujours du mal avec quelqu'un qui ne m'a jamais entendue, et après ça passe tout seul.

Sinon moi aussi là j'aimerais bien jouer de la guitare mais bon il est quand-même minuit quinze chez moi, c'est quand-même trop tard (eh oui je suis pas au canada non plus...)



smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour travailler tes vocalises le mieux est que tu commence par chercher ta tessiture = ta note la plus grave et ta note la plus aigue. Ensuite commence par faire des montée-descentes du genre Do Re Mi Fa Sol Fa Mi Ré Do, chante les en t'accompagnant de ta guitare

e------------------
B------------------
G------------------ mouvement sur une tonique de Do
D-----2-3-5-3-2---- à transposer pour les autres notes
A-3-5-----------5-3
E------------------


Puis tu montes de demi-ton en demi-ton jusqu'à ce que tu n'arrives plus à monter et tu redescends. Pour la première note, choisis un endroit où tu es à l'aise (tu pourras chercher des notes plus grave et/ou plus aigue un fois que ta voix sera chauffée). Ensuite pour les voyelles à utiliser, il faut toutes les faire: les "a" et "o" de donneront plus de facilité pour les basses alors que le "i" ou le "é" pour les aigus. Soit tu fais l'enchainement par demi-ton avec chaque voyelle, soit tu fais chaque mouvement (Do Ré Mi Fa Sol Fa Mi Ré Do) avec la suite "a", "o" "é" "i".
Comme suite de notes tu peux aussi travailler les triades majeurs (Do Mi Sol Sol Mi Do) et les triades mineurs (Do Mib Sol), sur le même modèle que précèdemment.

Voilà j'éspère avoir été assez claire (je ne suis pas sur de ma clareté sur certain point). micro

ouais je crois que je vais m'y mettre lol
icon_cheesygrin

Merci 1000 fois Philarmonie !!!! maitre

Ca va beaucoup m'aider, je vais suivre ça...
Ne t'inquiète pas, c'est bien suffisamment clair pour que ça m'aide à avancer!




Au fait rien à voir, j'ai regardé ta vidéo (celle de Summertime), super !

La chanteuse chante très bien, et est très jolie wink

Et les guitaristes hors pair bien-sûr icon_cheesygrin

wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Merci pour le compliment icon_redface on ne risque pas de refaire des vidéos avec la chanteuse, elle est à Barcelone maintenant sad ( à vrai dire avant c'était pas tellement mieux, elle était à Marseille icon_cheesygrin )

Sinon, j'ai repensé à un truc: connais-tu le morceau "arpeggio" de la B.O des Aristochats. Parce que le chant est entièrement basé sur des arpèges, ce qui est un bon exo de vocalise (et de travail de l'instrument aussi d'ailleurs).




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, aigus, quand, bien, vocalises, chanter, arr, quelques, ann



+