[ Marshall MG 100 dfx ] VS [Roland CUBE-60]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sdar

2 photos
4 messages
salut tout le monde, j'ai en projet de m'acheter un ampli, j'ai donc été voir mon revendeur habituel qui ma fortement recommandé un ampli roland Cube 60. J'ai été voir plusieur test et en effet il semble que ce soit un tres bon Ampli. Seulement mon Ecole de musique me propose un Ampli Marshall MG 100 Dfx au meme prix (soit 330€ au lieu de 420€) je suis donc retourné voir mon vendeur afin de lui demander son avis et evidement il ma dit que le Roland étais mieu (il allais pas perdre un client a 330€). je voudrais un avis objectif de personnes n'ayant rien a perdre ou a gagner. Donc d'apres vous, quel est le meilleur entre les deux.


Merci

@+



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Vraiment sans hésiter, le Roland Cube 60. Il est plus pour tout : plus solide, plus polyvalent, ...

Le Marshall a, malheureusement, des problèmes de fiabilité et est nettement plus typé que le Roland. Donc ton vendeur craint peut-être de perdre un client, mais dit surtout la vérité.

Sinon, dans la même gamme de prix, tu as aussi les Hughes and Kettner Edition Blue 60 et Edition Blue 60-DFX qui sont encore mieux que le Roland Cube 60.

Chalut
Yes, sans hesiter non plus: Le Roland ! J'ai la version d'en dessous (30w, because petit appart' et, surtout, des voisins smyleybleu )Il a un son d'enfer et de trés bonnes modelisations: La position "tweed" avec ma strat, on s'y croirait ! De plus, sa puissance (c'est pareil pour le 60) est assez sous-evaluée...ça "sonne" beaucoup plus fort que les puissances annoncées ! Les positions "classic" (hard-rock 70's), "metal" et "r-fier" donnent à ma Flying V la pêche necessaire...J'ai hésité moi aussi longtemps et essayé plusieurs amplis dans la même gamme de prix, et franchement, c'est de loin le plus convaincant...Evidemment, c'est pas un ampli de concert, et encore moins à lampes...mais c'est un super compromis !
Marc

sdar

2 photos
4 messages
ok, merci de vos reponses.

je vais donc m'orienter vers le roland. smiley-guitar


@+

+1 pour le roland

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben moi, piour le tarif, je te dirais tout, simplement : ni l'un ni l'autre.
Le Marshall a effectivement des problèmes de fiabilité et ne sonne pas terrible. Le Roland Cube 60 est donc, à mon sens, meilleur.
Seulement, pour le même prix, tu peux aussi avoir un Hughes & Kettner Edition Blue 60, qui les enterre tous les deux...
Sans compter que, toujours dans les mêmes prix, tu peux aussi avoir un Fender FM212R, et là, ça commence à être du lourd ! (100 watts, 2 hauts parleurs de 12", et ça sonne très bien !)
Bien sûr, les deux derniers amplis que je t'ai cité n'ont pas d'effets intégrés comme le Marshall MG-DFX ou comme le Cube 60, mais il faut parfois choisir entre payer des gadgets ou payer un ampli...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
syle
syle a écrit :
Seulement, pour le même prix, tu peux aussi avoir un Hughes & Kettner Edition Blue 60, qui les enterre tous les deux...
Sans compter que, toujours dans les mêmes prix, tu peux aussi avoir un Fender FM212R, et là, ça commence à être du lourd ! (100 watts, 2 hauts parleurs de 12", et ça sonne très bien !)


Décidément Syle, je suis pas souvent sur le forum, mais chaque fois que j'y suis on est d'accord. Comme tu as du le lire plus haut, je proposais aussi à notre ami le H&K Blue 60 qui est génial.

Je mettrais cependant un petit bémol sur le FM212R qui est, certes, génial en clean et en crunch, mais qui n'aime pas trop les gros overdive (j'en ai un et je connais bien cet ampl). En plus, autre défaut, les HP ne sont pas identiques dans chaque ampli, mais sont fonction du choix Fender du moment (plusieurs fournisseurs), si bien que tu peux avoir tout bon (j'ai cette chance) ou moins bon (c'est le cas du soliste dans mon groupe), heureusement, je ne connais pas de cas où les HP sont mauvais (ouf).

sdar

2 photos
4 messages
effectivement j'étais moi aussi partit sur un fender FM 212R mais mon vendeur ma dit exactement la meme chose que pour le marshall, fender a transistor >>> pas un "vrai" fender >>> daube.
et pour le effets ca m'est casiment completement egal, j'ai deja une serie de pedales...

pour le hugues & kettner jvais voir ce que mon vendeur en pense

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et attends là, je suis pas du tout d'accord avec ton vendeur. Le FM212R c'est loin d'être de la daube et les Fender à transistor ne sont pas de la daube. C'est nettement meilleurs que Marshall, mais dans un autre registre.

Le FM212R est génial, sauf quand tu lui demandes de travailler avec son overdrive (3ème canal - more drive) embarqué qui est un peu moins bon que le canal clean et le canal crunch. Pour le reste, c'est une excellente machine qui accepte super bien les effets externes et qui est d'une puissance assez exceptionnelle.

Je mettais juste un bémol sur les HP qui ne sont pas les mêmes dans tous les FM212R et que certains étaient meilleurs que d'autres. Maintenant, je ne connais pas ton niveau de jeu, mais faut déjà être un expert pour ne pas se satisfaire de cet ampli. Pour des amateurs comme nous, c'est un ampli assez exceptionnel (et très fiable).

Par contre, et là je rejoins Syle à 100%, le H&K Blue Edition 60 est un sommet de qualité pour un prix super intéressant.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :


Décidément Syle, je suis pas souvent sur le forum,


Pas assez souvent !!! wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sdar
sdar a écrit :
effectivement j'étais moi aussi partit sur un fender FM 212R mais mon vendeur ma dit exactement la meme chose que pour le marshall, fender a transistor >>> pas un "vrai" fender >>> daube.
et pour le effets ca m'est casiment completement egal, j'ai deja une serie de pedales...

pour le hugues & kettner jvais voir ce que mon vendeur en pense


Euh... t'es sûr que tu ne peux vraiment pas acheter un ampli s'il ne convient pas à ton vendeur ? wink
Bon, je peux en remettre une couche pour le H&K Edition Blue 60 qui est vraiment excellent pour le prix !
Si tu as déjà des pédales et que les effets intégrés ne t'intéressent pas spécialement, tu as de toutes façons tout intérêt à éviter le Marshall MG-DFX et le Cube 60...
Quant au Fender FM212R, je ne partage pas du tout l'avis de ton vendeur ! Fender maitrise très bien la technologie transistor. C'est d'ailleurs une des rares marques à proposer des amplis de haut de gamme à transistors ! (La seule à ma connaissance, d'ailleurs, exception faite de Roland, avec son légendaire Chorus 120 - pas vrai, Free Chet ? wink )
Le FM212R, il m'est arrivé de jouer dessus, et j'ai passé de très bons moments... Et pourtant, j'ai l'habitude d'utiliser du tout lampes. C'est vraiment un bon ampli qui, comme le disait The Duck, ne pêche qu'au niveau des grosses saturations (et encore, tout est relatif !). Mais avec une bonne pédale de disto, ça va nickel ! Et le FM212R est la seul ampli dans cette gamme de prix qui te permettra d'avoir la puissance et la présence nécessaires si tu veux jouer en groupe...
Bref, ton vendeur pense peut-être que ce n'est pas un vrai Fender... Ca ne regarde que lui... Mais n'empêche qu'il vaut peut-être mieux un faux Fender qu'un vrai Behringer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
syle
syle a écrit :

the duck
the duck a écrit :


Décidément Syle, je suis pas souvent sur le forum,


Pas assez souvent !!! wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Merci beaucoup Syle, ça me touche, je vais faire un effort... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :
Bref, ton vendeur pense peut-être que ce n'est pas un vrai Fender... Ca ne regarde que lui... Mais n'empêche qu'il vaut peut-être mieux un faux Fender qu'un vrai Behringer...


Et youpie, exact, bravo le FM212R est un vrai Fender avec toutes les qualités des vrais Fender (à transistors et là, effectivement, Fender est castard). Ceci étant dit, je suis de nouveau d'accord avec toi, le FM212R réagit super bien si on lui adjoint un petit blues overdrive ou même une crapuleuse disto. J'aime vraiment cet ampli car, même si mon rêve est un Vox AC30 et mon rêve ultime,un Mesa Boogie, il me donne de super bons moments sans jamais me trouver à court de puissance.

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser le H&K Blue Edition supérieur. Je possède le 15 watts et déjà il envoie pas mal, donc le 60 doit être super.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser le H&K Blue Edition supérieur. Je possède le 15 watts et déjà il envoie pas mal, donc le 60 doit être super.


Le H&K Edition Blue est excellent, c'est vrai, mais pour jouer sereinement en groupe, il est un peu limite en puissance... Alors qu'avec du 100 watts et deux gamelles de 12 pouces, la puissance est là et la dispersion aussi... Et comme le FM212R sonne quand même vraiment pas mal...

Pour être honnête, au niveau du son proprement dit, j'airais peut être une toute petite préférence pour le H&K. Mais si je devais acheter un ampli à moins de 350 €, ce serait le Fender FM212R, pour les raisons évoquées plus haut.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin
gratman*

Artiste en devenir
591 messages
+1 Roland !!!
Perso j'ai le cube30 love

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
syle
syle a écrit :

the duck
the duck a écrit :

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser le H&K Blue Edition supérieur. Je possède le 15 watts et déjà il envoie pas mal, donc le 60 doit être super.


Le H&K Edition Blue est excellent, c'est vrai, mais pour jouer sereinement en groupe, il est un peu limite en puissance... Alors qu'avec du 100 watts et deux gamelles de 12 pouces, la puissance est là et la dispersion aussi... Et comme le FM212R sonne quand même vraiment pas mal...

Pour être honnête, au niveau du son proprement dit, j'airais peut être une toute petite préférence pour le H&K. Mais si je devais acheter un ampli à moins de 350 €, ce serait le Fender FM212R, pour les raisons évoquées plus haut.


D'accord, d'accord, tu m'as convaincu, j'ai fait un bon achat avec le FM212R wink Par contre, un truc me titille : chez Music Store, ils vendent en promo des HP Celestions 100W de la gamme 12T (12") 33€ au lieu de 129€. J'ai donc envie d'investir 66€ et de remplacer les HP d'origine dans mon Fender. Qu'en penses-tu ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, roland, voir, donc, marshall, soit, avis, cube, dfx



+