comment jouer sol m ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous en ce moment j'etudie le morceau du celebre Jimi Hendrix (hey joe) mais je n'arrive vraiment pas à executer l'accord SOL M... je dois placer mon troisieme doigt sur la case 3 de la premiere corde et sur la case 3 de la derniere :x (ya pas une erreur dans le bouquin lol) à moins de s'appeller david-vincent je vois pas comment faire :p (je precise qu'il faut jouer toutes les cordes).

merci bien :)



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
G = 320003 (eventuellement 320033)

personnelement, je ne vois pas la difficulte, si c'est bien de cet accord la que tu parles, bien entendu

je le fais comme ca, majeur sur la mi grave en 3 eme case, index en corde de La 2eme case, et annulaire en mi aigu 3eme case

j'espere que ca te sera utile icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
sur mon livre il indique le MEME doigt a placer sur la premiere corde et la derniere... c'est censer être facile ca ? lol

(310003 pour l'accord, c'est du meme genre je pense).

moi je fais pareil que darth sauf que je met l'auriculaire sur la mi aigue

flo1305 a écrit :
sur mon livre il indique le MEME doigt a placer sur la premiere corde et la derniere... c'est censer être facile ca ? lol

(310003 pour l'accord, c'est du meme genre je pense).


tu peux faire autrement que le livre hein lol
c'est pas parce qu'il dit ça que tu dois obligatoirement le faire icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Qu'est c'que tu trouves difficile ?! y'a rien de dur la dedans... icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
ouai mais j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes ^^ je fais plus confiance à un livre ecrit par un pro que par mes propres methodes :p

l'accord en lui même n'est pas dur chris mais essaye de l'executer comme dit plus haut... si tu y arrive je te respect :p

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
flo1305 a écrit :
sur mon livre il indique le MEME doigt a placer sur la premiere corde et la derniere... c'est censer être facile ca ? lol

(310003 pour l'accord, c'est du meme genre je pense).

c'est peut etre un barré qu'il prpose ton livre
dans ce cas, l'accord, c'est 355433
tu mets l'index sur toutes les cordes
ensuite, le majeur sur la Sol en 4eme case
l'auriculaire sur la Re en 5eme case
et l'annulaire sur la La en 5eme case

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
il faudrait plus de precision sur l'accord en lui meme

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
En meme temps, faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'une seule et unique facon de jouer un accord. y'a comme ca 320003, ou encore comme ca 320033, ou encore en barre 355433, et encore d'autres a differents endroits du manche, apres tout depend la tonalite du morceau je pense... icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
plusieurs façon pour jouer un meme accord ? :p ah bon à savoir thx

je suis debutant j'ai oublier de preciser (quoi que je pense pas que j'ai besoin de preciser :p)

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Oui c'est le meme accord, mais y'a plein d'autres positions, et d'autres tonalites, voila wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
j'ai la méthode de JJ Rebillard et il conseille la position de fan de soad (auriculaire sur la corde mi aigue), plus facile si tu enchaines Sol avec d'autres accords, comme Cadd9 (dans le début en arpège d'antisocial de Trust par ex.)

Par contre parfois avec cette position tu as l'annulaire qui a tendance à reposer sur les cordes, donc faut s'entrainer (et se muscler le petit doigt aussi)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, case, jouer, sol, moment, troisieme, placer, dois, accord



+