Votre 1ere guitare, qu'ariviez-vouz a jouer en 1 mois ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi au début je savais rien joué du tout. Les seuls morceaux que je connaissaient, c'était come as you are, seven nation army et all apologies. Mais au début je m'entrainais surtout à apprendre les accords par coeur et à les enchainer sur des rythmes pas trop durs que j'improvisais (pas du funk quoi, meme si maintenant j'adore ça).
Ensuite j'ai pris des cours et j'ai progressé vachement plus vite. Je conseille à tous les débutants de prendre au moins un an de cours pour avoir de bonnes bases et prendre plus rapidement du plaisir.



non c'est bon je crois que j'ai compris t'inquiètes! icon_cheesygrin
donc oui en effet certaines de soad (éventuellement) sont jouables...tout à fait! icon_cheesygrin

pour guitarzzo: tu ne peux même pas imaginer à quel point j'ai progréssé en quelques mois et sans prendre de cours! wink bon faut rajouter que j'ai joué environ 3/4h par jour tout l'été... icon_redface

guitarzero a écrit :
Je conseille à tous les débutants de prendre au moins un an de cours pour avoir de bonnes bases et prendre plus rapidement du plaisir.

Wé je vais voire sa quand je serais bloquer et a mon avis sa va pas tardé sad

stitchou a écrit :
non c'est bon je crois que j'ai compris t'inquiètes! icon_cheesygrin
donc oui en effet certaines de soad (éventuellement) sont jouables...tout à fait! icon_cheesygrin

pour guitarzzo: tu ne peux même pas imaginer à quel point j'ai progréssé en quelques mois et sans prendre de cours! wink bon faut rajouter que j'ai joué environ 3/4h par jour tout l'été... icon_redface


Bah voui mais moi à l'époque je découvrais tout juste la musique, et comme j'étais en vacances en allemagne et au danemark j'avais pas trop le temps de faire de la gratte.
Mais c'est sur, ça dépend beaucoup de la motivation, je connais un gars qui a commencé à peu pres 6 mois avant et sans prendre de cours il est arrivé avant moi au niveau où je suis maintenant. Sauf que contrairement à moi, il sait jouer que quelques solos, du "metal", et un peu d'acoustique. L'avantage des cours, c'est de découvrir des trucs dont tu n'imaginais meme pas l'existence ou que tu pensais pas que tu jouerai un jour (graeme allwright, le funk, de palmas... dans mon cas).

en effet je suis certaine qu'on doit apprendre plein de trucs supers (faut avoir le temps faut avoir les sous! icon_cheesygrin ) 1an c'est pas beaucoup? enfin remarque ca dépends si tu débutes tout juste ou si tu as deja des bases et quelques mois derrière toi.

Les cours c'est cool,

On a tous des journées ou des périodes "sans", l'apprentissage via un prof te pousses durant ces moments à sortir ta gratte et travailler, de ce fait tu assimiles beaucoup plus rapidement. Par ailleurs, la rapidité de la chose intérésse pas mal de débutants qui, généralement sont impatients et frustrés de ne pas pouvoir "jouer tout de suite".

Je n'ai pas pris ce chemin, mais je le recommande vivement, bizarre vous avez dit bizarre ?

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
au bout d'un mois, i deserve it de madonna (allé, quatre accord et le rythme le plus simple du monde)
et puis le naturel come as you are de nirvana
les dix premières notes de nothing else matters

ben moi c'était come as you are de Nirvana, highway to hell de AC/DC le riff de base et le refrain... et puis californication seulement le riff de base sans le solo.

C'est décidé je vais prendre des cours smiley-guitar
Meme dans mon p'tit trou perdu y'a des cours de guitare aparement
ça va le faire smile_cool

las

Rien, autant que je me souvienne !

du tam tam sur la caisse folk et parfaitement tout venom et motorhead sur electrique

l'intro de one de metallica une bonne flopé de rammstein parceque c'est quand meme super simple ah oui aussi frere jaques bravo smiley-guitar

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
moi ctai avec une classique et c'était "A horse with no name" de America !
et je m'amuse tjs avec ce morceau ! smiley-guitar

Ben moi,

ma toute première chanson fut Hotel California, ce qui n'est pas très malin, mais j'arrivais pas à me décider pour autre chose, c'était un peu la chanson de mes rêves, celle avec laquelle j'avais une histoire personnelle. Je voulais faire celle-là, quitte à en baver.
Finalement, je fais une version assez éloignée de l'originale (la rythmique n'a rien à voir) mais qui m'apporte tout de même beaucoup de plaisir. Mais je la travaille toujours, pour augmenter la vitesse, et petit à petit, je rajouterai des "effets". bump

Ensuite, "Help!" des Beatles, mais celle-là j'ai encore du travail.

Puis "Das Spiel" de Annett Louisan (c'est une chanteuse allemande).

Et "Michel" de Anouk.

Mais bon, tout ça c'est en deux mois. Et puis, je les travaille toujours quotidiennement.

smiley-guitar

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
buble666 a écrit :
l'intro de one de metallica une bonne flopé de rammstein parceque c'est quand meme super simple ah oui aussi frere jaques bravo smiley-guitar



bin, pareil...... ah on a le même prof, ok autant pour moi icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, mois, morceau, intro, petit, beaucoup, indochine, intros, army



+