sus, 7eme...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pourquoi on dit un accord "sus"?
ça vient d'ou?
et pourquoi on donne des noms d'accords comme 7eme et tout?



salut

alors comme ton message n'a pas encore soulevé les foules, je vais essayer de te répondre avec ce que je crois savoir.

"Sus" vient de l'anglais "suspended".

De nombreux nouveaux accords sont formés en ajoutant une note. Par exemple si tu prends A majeur, tu as trois notes : A, C dièse, et E.

L'accord s'appelle "majeur" car il est constitué des notes A, C dièse et E, qui sont respectivement la fondamentale (note I), la tierce (note III) et la quinte (note V) de la gamme majeure de A, comme tu peux le voir ci-dessous :

I A
II B
III C dièse
IV D
V E
VI F dièse
VII G dièse
I A


Voilà. Maintenant, tu as des accords où une note va être ajoutée à l'accord majeur, comme c'est par exemple le cas avec l'accord Amaj7, qui est formé des notes suivantes : A, C dièse, E et G dièse.

A ton avis, d'où vient le 7 ???

Et bien c'est la septième note de la gamme majeure qui a été ajoutée !! bravo

Maintenant, il y a des accords où on va changer une note par une autre au lieu d'en rajouter une. Ce sont les accords sus.

Par exemple pour les accords "sus 4", la tierce est remplacée par la quarte (4ème note) de la gamme majeure.

Donc pour l'accord Asus4 par exemple, il sera composé des notes suivantes : A, D et E !

D'où l'intérêt de bien connaître les gammes majeures.

Bon j'espère que ça t'aura un peu éclairé

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut sus pour suspendu , cet accord ne resoud pas, quand on joue cet accord on attend un autre accord par exemple Asus-A (X02230-X02220)
sinon accord 7 parce qu'il y a une septieme dans l'accord (of course)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pourquoi, sus, tout, comme, accords, noms, des, donne, vient



+