Guitariste débutant a des problèmes avec les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'apprend les accords en ce moment mais j'ai beaucoup de problème pour les passer.
En effet mes doigts touchent souvent les cordes voisines.
Vais je y arriver?
Mes doigts sont peût être trop gros
Ma guitare est une folk électro acoustique, je sais que le manche est plus petit
mais j'ai peur d'avoir investit pour rien
Je ne me décourage pas mais j'ai besoin d'être rassuré.(je l'espère)
Aidez moi SVP

Bonnes notes

Pascal



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
hey te fais pas de soucy ....c'est tout à fait normal qu'au début les accord ou tout autre chose soit difficille, sonne mal, ou sale!
persévere.... concentre toi sur la netteté du son!.... ça va venir!
allez courage
smiley-guitar et bientot tout le monde te dira bravo icon_redface

Bonjour,

Merci pour tes encouragements

Des methodes avec CD me donne quantité d'accord a jouer, cela est t'il la bonne solution?

Bonnes notes

Pascal

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Beaucoup, beaucoup de temps, de travail et de persévérence sont les vraies solutions (et aussi pas mal de travail et de boulot!)

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
c'est un bon début!.... pour débuter , il est clair qu'une méthode est plutot indispensable.... ensuite il y a aussi les magazines, les partitions, les vidéo, internet.....etc.....jouer avec des potes...
pas à pas...travail régulier et passionné! bump

moi pour apprendre les accords je fait des enchainements qui sonnent bien et comme ça je m'entraine et apprend en meme temps

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
c'est pas mal! mais au début si tu n'as pas l'oreille, il vaut mieux jouer des trucs tout prêt!
je crois que ma premiere reprise étais : "mon beau sapin"! mdr.....voui voui promis!
aujourd'hui ça va du classique au trash.....
donc débutants.... courage, il faut bien commencer un jour! un nourisson ne marche pas des le premier jour!
razz

sinon dans ma methode y'a aussi une dizaine d'enchainements a faire plus une derniere avec un enchainement de 12 accords
mais je m'y suis pas encore mis lol

la clé c'est de bosser et surtout ne pas se décourager (héhéhé) icon_cheesygrin
combien abandonnent parceque ca fait mal au doigts, parcequ'ils y arrivent pas...il faut le temps, et oui ca fait mal au doigts au début, et oui tu ne joueras pas forcément ce que tu aimes au début mais des trucs barbant tout con, de bases et petit à petit quand tu arriveras à enchaner quelques accords e que ca commencera sonner juste et que tu seras tout content (parceque ca fait vachement plaisir! icon_redface ) et bien tu te diras " la vache, heureusement que j'ai pas arrété..." et éventuellement "merci partoch, sans vous je n'y serais pas arrivé!) bravo hammer

courage! wink

Bonjour,

Merci de tes encouragements, cela fait plaisir.
Je vais y arriver car je pense souvent dans la journée au prochain
momentlibre dans la journée pour prendre ma guitare.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de franchir le pas.
Mon père était musicien (saxo), cela lui aurait fait vachement plaisir de me voir
et en pensant à lui j'ai encore plus la gniac. Et en plus ci des personnes comme toi prennent un moment
pour me répondre et m'encourager cela décuple mon énergie.

à bientôt

Bonnes notes

Pascal

tu peux essayer les 4 accords simple de l'intro de lonely day de system of a down
c'est super simple
et en arpege


 Citation :
LAm FA SOL MI
-----------------------------------------------------------------------------
-----------1-----------------0-----------------1-----------------0-----------
-------2-----2-----------2-----2-----------0-----0-----------------1-----
----2-----------2-----------------0-----2-----------2--------2--------2---
-0--------------------3--------------3--------------------2---------------
--------------------1-----------------------------------0---------------------


love icon_cheesygrin

Bonjour à tous,

Voilà, je débute la guitare, je suis encore nullepart. Je sais faire quelques mélodies comme Nirvana, E. King Ben, etc. Mais mon problème est qu'il y a telement d'accord et la mémoire est mon point faible. Serait-il possible d'entrer en contact avec un guitariste assez expérimenté pour m'aider s'il vous plait???

Je vous remercie tous d'avance de prêter attention à mon problème et je remercie d'avance ceux qui me répondrons.

commence deja par jouer 4/5 fois chaques accords majeurs par jour au debut , et aprés quand tu commenceras a les memoriser et tu pourras commencer a apprendre les mineurs et ainsi de suite

enfin j'dis ça y'a peut etre des meilleures techniques

Un tout grand merci à toi!
Serait-il possible de pouvoir te contacter plus facilement via msn messenger par exemple?

euh si tu veux
je t'envoie mon adresse




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, probl, accords, tre, doigts, pascal, trop, arriver, vais



+