Eviter les spams

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Puisque je vois pas mal de gens laisser leur adresse E-mail sans craintes, je me suis décidé à créer un topic pour prévenir:

Des boîtes sans scrupules lancent des ordinateurs à scanner et écumer tous les forums possibles pour collecter un max d'adresses E-mail. Ces boîtes se revendent leurs listes et vous pouvez recevoir facilement jusqu'à une centaine de messages par jour, vantant des produits dont vous n'avez absolument pas besoin!

Je me suis fait avoir une fois, et je peux vous dire que j'ai été contraint à changer d'adresse, tellement c'était invivable!


Plusieurs alternatives:

- Vous contactez le membre auquel vous souhaitez donner votre adresse par MP. Ce n'est pas infaillible, mais il y a tout de même largement moins de chances de se faire avoir.

- Vous créez une adresse temporaire sur www.jetable.org
Vous choisissez la durée de validité de cette adresse et vous entrez votre véritable adresse E-mail. Durant la période spécifiée, tous les messages vers cette adresse factice (ex: ugffnqppf4189zaer@jetable.org) seront transférés à votre adresse réelle. Après, plus rien!

- Vous vous créez une 2e adresse que vous n'utilisez que pour ce genre d'opérations, votre 1ère adresse restant destinée aux personnes de confiance, ainsi qu'au contacts professionnels... S'il arrivait que cette 2e adresse soit spammée, vous n'aurez pas de regret à devoir la supprimer.



merci du conseil deni-bar! Ca me fait penser a Matrix ce procédé!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Sauf que là, ce sont des personnes qui envoient les machines wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
ce sont des logiciels en vente dans le commerce qui ne coutent pas plus que 30€, certains sont mêmes gratuits.

Mettre son email sur une page web entraine un spam massif en moins d'une semaine si il est scanné par google (donc tous les gros site) et environ 1 mois sur un site de moindre importance (blog).

Autre point : les mails "jetables" sont refusés par la quasi totalité des sites internet maintenant, et cela ne va qu'empirer.
Pourquoi ? parceque les sites ont des obligations légales de contacts de leurs internautes en cas d'abus ou de non respect de la nettiquette, ou pour tout autre problème de comportement pouvant entrainer une poursuite.
les sites ont donc toujours votre dernière IP de connection et doivent s'assurer de la validité de votre email pour vous contacter (un email étant plus personnel qu'une IP).
Donc les mails sont "confirmés" avec l'envoi du mot de passe via mail : évidemment les mails clairement identifiables comme "temporaires" ou "jetables" ne sont plus acceptés car n'auront plus aucune validité en cas de problème. A ce propos les paiement en ligne commencent aussi à refuser les internautes indiquant un mail jetable.

@+

Alex
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Autre point : les mails "jetables" sont refusés par la quasi totalité des sites internet maintenant, et cela ne va qu'empirer.
Je savais pas ça, mais c'est bien dommage, car c'est assez pratique.
Il reste toujours la solution de la 2e adresse qu'on peut supprimer en cas de problème.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : adresse, votre, e-mail, des, les, avoir, org, jetable, tes



+