achat de clavier neuf ou occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

Je suis (j'étais) un pianiste expérimenté. J'ai laché le monde des claviers depuis 8 ans. Je ne sais plus du tout quels sont les modèles clavinova ou roland qui valent le coup.
Bref je souhaite acheter un clavier pour environ 1000 euros avec:
- un bon son et un toucher agréable
- la possibilité de me connecter au pc et de travailler des partitions via un logiciel (style j'envoie la batterie basse et j'improvise au piano)
Avez vous des conseils?



clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
pour le logiciel je te conseille garage band.... (sur mac). Pour ton instrument la...dsl

jackymix

Petit causeur
10 photos
42 messages
Cakewalk
le tyros clavier yamaha permet de sauvezr l'interprettion complete en format midi
Jacky

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
sinon moi aussi je cherche un petit clavier pas trop cher (juste histoire d'avoir quelque son enregistré dessus..) quelqu'un pourrait me renseigner?

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
ah oui aux alentours de 150 euros -200 euros..

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , vas voir du coté des tritons (korg) y en a vers 800-900€ (y en a des plus chers) c'est de la bonne qualité et des tres bons sons , y en a en generale dans tous les magasins de zic donc t'auras pas trop de mal a l'essayer wink

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Bonjour à tous,

Cela m'ennuyait de créer un topic juste pour poser ma question alors j'utilise celui-ci (d'autant plus que ma question est pas loin de celle du posteur d'origine).
Mon claviériste joue sur un clavier Bontampi qui est tout simplement naze et, ayant un budget de 400€, il aimerait acheter un bon clavier (nous jouns du Black Metal). Quel type de clavier serait suffisant pour être entendu en répétition (branché à une sono), avec un bon son, des choeurs et tout le bataclan ? Quelle marque et modèle privilégier ?
Je suis allé voir sur Thomann et il existe plein de types de claviers différents, avec masse de sous-catégories... bref, nous voilà perdus et réclamons de l'aide.

Merci d'avance pour vos réponses
wink

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? (sur 1730 connectés, il doit bien en avoir un qui le peut...)

mat57

Petit causeur
1 photo
40 messages
au niveau des marques, yamaha korg ou roland sont des valeurs sures et ça changera de bontempi icon_cheesygrin pour du black metal, je pense que vous avez besoin quand même de pas mal de sons donc je dirais un truc dans ce genre http://www.thomann.de/fr/yamaha_dgx230.htm sinon regarde sur thomann dans keyboard puis home keyboard c'est vrai que y'a trop de catégories...

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Enfin une réponse ! Merci beaucoup, je commençais à désespérer ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mais trop de catégories c'est vrai, après faut un bon truc (vu que nous allons taper dans du live). On va tenter de chercher ça en magasin pour tester.

Merci encore !

mat57

Petit causeur
1 photo
40 messages
de rien, le forum clavier est un peu mort... icon_redface

mat57
mat57 a écrit :
de rien, le forum clavier est un peu mort... icon_redface



sniff... oui malheuresement... sad smyleybleu




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, clavier, les, roland, clavinova, mod, quels, tout, plus



+