Mon problème, c'est la justesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je suis chanteuse amateur et avec quelque copains,on fait du Pop Rock, du Rock US et parfoi du Punk, mon problème, c'est de ne pas me tromper de gamme, de ne pas faire trop aigu ou trop grave et surtout, de maitriser ma voie.
C'est dur et les résultats sont pas toujours très convaincants...
Merci de me donner des conseils pour améliorer la justesse de ma voie ^^
smiley-guitar



Je pense que tu intellectualises trop. Il ne faut pas réfléchir à la gamme que tu vas utiliser. Concentres-toi sur ta mélodie qui doit naturellement se poser sur la base harmonique. Si tu changes de ton pendant la chanson(Ce sont les problèmes les plus fréquents chez les chanteurs amateurs)c'est certainement du à un manque de maîtrise vocale(souvent la peur de l'aigu). Bref fais un peu confiance à ta voix et si jamais tu dérailles tant pis tu recommences et recommencesbrkrepeatend. L'oreille ça se travaille.

las

Tu fais partie des gens bons , Parm !

avec un petit verre de chartreuse ... miam miam miam ! icon_redface

Titjupette, j'y connais pas grand chose, mais moi ce que je fais quand j'ai l'enregistrement juste (le cd par exple), j'écoute les dix secondes que je fais faux en boucle (au moins dix fois) jusqu'à ce que je l'ai vraiment juste dans l'oreille. Attention : il faut écouter sans chanter en même temps sinon ça ne marche pas.

Ouai, daccord, je vais essayer sa, et puis les vocalises.
Au fait, quelqu'un a une idée pour augmenter sa tessiture?
smiley-guitar

Quand tu fais tes vocalises, aides-toi d'un piano(ou guitare) pour monter par demi-tons sur une octave(ex:do do# ré ré# mi fa fa# sol sol# la la# si do) puis tu redescends, après tu recommences en ajoutant un demi-ton supplémentaire, etc... jusqu'à ce que ton son ne te satisfasse plus. Attention surtout à ne jamais forcer! mais ce travail doit se faire sur plusieurs mois voir années. Perso, j'ai toujours eu la flème de faire ça. Le plus sympas c'est de s'entrainer sur des chansons qui vont dans des aigus que tu n'oses pas "chanter". Mais bon, on a tous nos limites naturelles. Aussi, quand tu montes, penses le son en bas et "ouvre ta gorge".
Et vive le chant! love

Ok, merci parm pour ton précieu conseil, je vai essayer sa et pi c'est vrai que le mieu, c'est de s'entrainer à chanter des chansons qui vont dans les aiguë ou dans les graves (je conseil Kurt Cobain pour les graves)
smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : trop, rock, justesse, voie, probl, convaincants, voila, chanteuse, amateur



+