Smashing Pumpkins

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sabindenoel a écrit :
le probleme c'est que j'aime vraiment beaucoup de gens, ca va des smashing pumpkins(ca c'est une surprise pour personne!!), les cure(of course!!), p.j harvey(je crois que ca se voit!!), dépeche mode, david bowie, placebo, joy division, dead can dance(j'aime bien le goth originel!!), bjork (mais les anciens albums), jeff buckley, les jam et paul weller, muse aussi comme toi!!franz ferdinand, les strokes, j'adorrrrrrre la new wave des années 80



Salut Sab ; si en plus tu aimes les Pixies et (dans un autre registre) Massive Attack, je viens t'enlever sur mon grand cheval blanc pour t'épouser icon_cheesygrin wink

Plus sérieusement, oui j'ai pas mal de matos, mais pas tout n'est pas encore de top qualité (sauf ma mustang 78 love ), mais vu que je gratouille seulement depuis 2 ans, ça me suffit (avant c'était : études, vie de famille, boulot) ; bref je me suis mis à 39 ans à la guitare et depuis je rattrape le temps perdu, d'autant qu'avec tout ce que j'ai écouté comme musique avant, j'ai envie de jouer plein de trucs. Donc j'y passe beaucoup d'heures (par plaisir icon_cheesygrin )

Et pour la basse, tu as raison (car comme je ne fais pas les choses à moitié, je joue assidûment des 2), jouer du Cure et du Joy Division, c'est "frissonnant" (et en plus pas compliqué !), je ne peux que te conseiller de le faire (par contre, il faut un accompagnement avec, sinon ça peut être parfois monotone)...

La batterie, ça n'est pas trop dur ?(j'en avais acheté une pour ma fille, mais la batterie prend maintenant la poussière dans le grenier vu qu'elle a renoncé sad )

A+



brrr, obligé de tout recommencer!!!(c'est enervant!!)
donc je disais : tu as de la chance d'avoir un cheval!!en ce qui concerne les pixies, oui j'aime beaucoup!!mais j'avoues ne rien avoir d'eux, donc j'en ecoute volontier chez des amis, pour massive attack, je me souvient de deux chansons, celle avec le clip ou tu vois un p'tit bébé dans le ventre de sa maman, si tu veux me voir pleurer, tu peux passer laa chanson, je la trouve vraiment tres belle, il y a aussi cette chanson ou dans le clip on voit une femme chanter et se deshabiller en meme temps, d'ailleurs à la fin, elle est toute...euh, je vais me faire jeter de chez partoche, mais je penses que tu vois ce que je veux dire!!
pour la batterie, je trouve que ce n'est pas si compliqué que ca, a aprtir du moment ou tu as un bon filling avec l'instrument, il faut savoir se laisser aller,c'est tres important! ce que je trouve de plus simple, c'est de lire une partition! chose que je serais incapable de faire pour la guitare, heureusement que les tablatures existent, d'ailleurs je crois que si j'avais le gars qui les a inventer, je l'embrasserais!!, (en plus je joue en gaucher pour moi, c'est tout bénef!!)
c'est vrai que tu peux te dire qu'en voyant keith moon jouer de la batterie, ca n'a l'air plus aussi simple, mais si, mais si!! keith il était trop fort, c'est vrai, mais beaucoup d'autre batteur le valent a mes yeux, meme s'ils sont plus "carrés"!!
c'est dommage que ta fille ai laisser tombé, mais dis moi qu'est ce qu'il ne lui plait pas exactement? peut-etre qu'elle veut jouer des morceaux un peu compliqué pour son niveau? qu'elle ne baisse pas les bras, c'est vraiment un instrument riche en emotions, c'est la base quand meme de la musique!!
voila, manno, j'avais ecrit plus de truc dans le message que je voulais t'envoyer mais il a été effacé! et je me rappele plus de tout, que veux-tu c'est la vieillesse qui commence...snif!
a bientôt, j'esperes!
sabindenoel!

Salut Sab,


sabindenoel a écrit :

c'est dommage que ta fille ai laisser tombé, mais dis moi qu'est ce qu'il ne lui plait pas exactement?

A mon avis le fait qu'elle aurait dû bosser régulièrement pour progresser (ah ces ados ! wink ) Vu de ma fenêtre de non-batteur, ce qui me parait le plus difficile c'est de dissocier les quatre membres en gardant le rythme... Tu en fais depuis combien d'années ?

(rien à voir : ou étais-tu dans l'essonne ?)

ps : j'ai l'impression qu'on est en train de faire du HS sur le post de Guillou : désolé icon_redface ; tiens pour revenir dans le sujet sans totalement quitter ce qu'on disait, saviez-vous que les Smashing Pumpkins ont repris isolation de Joy Division (à écouter via radioblog, pour ma part je préfère quand même la vo)

a+

coucou manno!!!
oui, c'est vrai désolé guillou!! j'esperes que ca te dérange pas trop quand même!! mais je ne t'apprends rien, les passions débordent souvent!!!, je fais de la batterie depuis 10 ans environ, mais j'ai pas le niveau, en fait j'ai commencé a en faire avec un pote, mais comme il était vraiment tres bon, j'étais pas vraiment à l'aise, et puis, il était pas vraiment sympa, donc ca m'a un peu dégoutée a l'époque.
J'ai eu la chance que le papa nôël d'il y a 3 ou 4 ans m'ai apporté une batterie rien qu'à môa!!!(il a du avoir du mal quand même dans la cheminée!!!), et la j'ai vu l'instrument sous un autre angle, mais j'en joue pas souvent, comme la plupart de mes affaires sont en région parisienne, je dois avoir le tom basse avec moi et les cymbales (je vais peut-etre lancé un nouveau style?!!).
Sinon, j'ai habité à sa mamie sur george, euh je veux dire savigny sur orge, mais a l'époque j'étais chez mon pere en stand by! et toi ou habites-tu?
bon il faut que tu tannes un peu ta fifille pour qu'elle s'y remette!!et puis si elle veut quelques conseils de base, ben je suis la(toujours prete a rendre service, telle est ma devise!!)
je voulais te dire, j'esperes que tu ne me trouveras pas trop directe, mais je trouve tres symmpatique de pouvoir discutailler avec toi et guillou, j'ai pas d'amis ici, je m'ennuie pas mal, et j'attends toujours vos méssages avec impatience. bon j'y peut rien, je suis comme ca, faut toujours que je dises ce que je penses, alors j'esperes n'avoir pas été trop impolie.
j'esperes vous lire bientôt!

coucou icon_cheesygrin

sa va?


 Citation :
j'ai l'impression qu'on est en train de faire du HS sur le post de Guillou : désolé


C'est pas grave. Je préfaire parler de quelque hors sujet plutot que de ne pas parler. icon_redface

Moi aussi j'aime bien la basse. Il faudra que je m'y mette un jour (et a la batterie, et au piano aussi).wink


 Citation :
ce que je trouve de plus simple, c'est de lire une partition! chose que je serais incapable de faire pour la guitare


C'est pas immposible comme tu le dit sabindenoel. Et a la batterie comment on écrit le solfège? On écri
que les rythmes non?

@+

salut Guillou,

Pour répondre à ta question : à la batterie, chaque instrument est représenté sur une ligne de la portée par un signe spécifique (vu qu'il n'y a pas différentes hauteurs de son, il n'y a pas de solfège et donc de notes), si je me rappelle bien les bouquins de ma fille (mais Sab le sait certainement mieux que moi). Sab : juste un tom, c'est un peu limité (même dans les stray cats il y avait en plus au moins la caisse claire non ? wink )

Pour ma fille, je crois que c'est peine perdue ; je vais plutôt revendre la batterie pour faire de la place (pour de nouvelles guitares ? icon_cheesygrin )

C'est vrai que le piano c'est super mais alors là, gros boulot, je pense que sans l'apprentissage du solfège c'est hard (d'autant que pour le piano, alors là je préfère le classique)

Sab : pas de problème pour discuter de tout et de rien, on est là pour ça non ? wink

(au fait j'habite à Yerres, vers Brunoy

bon ben c'est bien moi j'ai plus rien à dire alors, manno tu devrais peut-etre te mettre a la batterie en définitive!!et monter un groupe à toi tout seul!!!(ne dit-on pas qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagné?!!)
ah!!!tu m'as parlé des stray cats, c'est trop trop de la baballe ce groupe!!! ca fout la peche!!!
en tout cas, guillou tu es ambitieux, c'est bien, tu es callé en solfege?moi tous ces petits ronds noirs (j'en ai meme vu des blancs plusieurs fois!!!!)sur des lignes horizontales me laissent perplexe sad , mais bon...
sinon, racontez moi un peu vos vies privées, enfin si vous le souhaitez, si vous préférez on pourrais parler sur msn, si vous avez une adresse,ce serait cool aussi, comme ca on pourrait se parler instentanement, ce serait bien!!toi guillou, vu ton age(quoique ca pourrait etre possible, apres tout!!), je ne penses pas que tu es encore d'enfants, mais as-tu une chérie qui illumine tes jours? et toi manno? en ce qui me concerne j'ai deux magnifiques enfants, un grand garcon de 11 ans et une petite chipounette de 10 mois, et vos prénoms c'est quoi? en ce qui me concerne je penses que vous vous en doutez, puisque manno m'appelle sab tout le temps!!!(t'es sur la voie manno!!)
voili voilou mes p'tits amis!!pensez msn, ce serait cool!!je suis exampt de tout virus!!bon ben a bientot les gars!!!

monter un groupe à moi tout seul, genre l'homme-orchestre des années 80 (je ne me rappelle plus son nom, en costume blanc avec des pigeons autour) icon_redface non merci, j'veux rentrer dans un groupe, un vrai (j'ai peut être un contact).

Et je passe trop de temps à m'éclater avec la basse et la guitare, si j'ajoute la batterie je vais trop me disperser...

Et toi en tant que batteuse expérimentée (donc denrée rare je pense), tu dois avoir des propositions de groupe non ?

pour MSN, moi ça m'embête (pas de discuter avec toi bien sûr) car le problème est que l'on doit rester derrière son pc pour discuter au lieu (par exemple) de gratouiller sa guitare smiley-guitar - enfin je crois que ça marche comme ça car je ne l'utilise pas

par contre, pour éviter de continuer à pourrir le topic, on peut discuter via les mp de partoch (je crois qu'il existe un truc comme ça sur le site) ?

a+

salut manno!!
pour ce qui est d' msn, ben c'est comme tu veux, je trouve que ca aurait été sympa, c'est tout, maintenant je peux pas te forcer la main, c'est dommage voila!
par contre je vois pas ce que c'est ton truc sur les partitions, et le fait de pouvoir parler, moi ce qui me dérange, c'est que j'ai peur a force qu'on se fasse jeter de partoch pour hors sujet,ou pour toute autre raison. c'est pour ca que la solution msn me paraissait approprié. voila ben si tu changes d'avis!!et puis je te promet de pas trop t'embeter duarnt tes répet'!!
bizzzz

Salut salut
Coment allez vous?
Moi sa va.
Bon alors je répond aux questions:

 Citation :
en tout cas, guillou tu es ambitieux, c'est bien, tu es callé en solfege?


Callé est un grand mot. J'en fait depuis quatre ans (comme de la guitare)


 Citation :
toi guillou, vu ton age, je ne penses pas que tu es encore d'enfants(quoique ça pourrait etre possible, apres tout!!)


Ben non pas encore icon_cheesygrin


 Citation :
et vos prénoms c'est quoi?


Moi c'est guilhem



 Citation :
pour MSN, moi ça m'embête (pas de discuter avec toi bien sûr) car le problème est que l'on doit rester derrière son pc pour discuter au lieu (par exemple) de gratouiller sa guitare


Et bien figure toi mannoroth91 que j'ai trouvé le solution: pendant que l'autre te répon, tu joue de la guitare.
smiley-guitar


Voila
A bientot

coucou everyone!!!!!
vous avez vu, vous avez vu??????!!!!
les smashing, ca y est, ils sont en train de nous enregistrer leur nouvel album!!!!
qui est super content et contente, hein?? ben c'est nous les "bibi"!!!!! love
sérieux, pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel : www.smashingpumpkins.com, vous y trouverez une jolie lettre de sir Billy, qui nous présente ses voeux les plus sinceres pour 2007, et quelques lettres bien sympatiques de jimmy qui nous raconte un peu la vie en studio! pour ca cliquez sur le drapeau sur la page de garde, y'en a toujours qu'une de toute facon!!
bon le seul bémol a cette belle histoire, pas de date de prévue pour la sorti de l'album, mais sois-disant quelques dates cet été pour la promo, c'est déja pas mal hein? depuis le temps qu'on attendait ca!!
je profites donc pour relancer le topic de guillou, notre super pote!! wink
en espérant aussi que manno, tu donnes un peu signe de vie, tu réponds plus via mp (vilain!!), c'est pas parce que Monsieur a un groupe qu'il doit nous laisser tomber comme de vieilles chaussettes, lol icon_cheesygrin (au fait, ca boum ton groupe? tu nous sort un album quand? tiens nous au courant aussi pour les dates de concert qu'on vienne te voir jouer!!!!)
votre fidele sabindenoel
aller, a bientot les geins comme dirait thieffaine!!!

(sab : sorry, je t'ai mp wink )

super nouvelle, ça ! D'après ce que tu dis, ils feraient une tournée avant la sortie de l'album ? je n'ai pas vu les lieux sur le site web ; tu les connais ?

coucou everyone!!!
manno, pour répondre a ta question, honnetement j'en sais rien du tout!! le site est en anglais, donc voila quoi (je suis pas bilingue, mais j'me débrouille!!), d'apres ce que j'ai comprit néanmoins, ils feraient une tournée européenne, mais pas de date prévue encore...a suivre.
et puis ne t'inquiète pas Manno, tu es pardonné!! mais la prochaine fois tu seras puni de guitare pendant une semaine!!!!
aller, bisous
a plus les amis

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Je trouve ça géniale qu'ils se reforment !Au fait, billy est un peu dépressioniste (dsl je crois pas que ça se dise mais bon )parce qu'il a essayé de se suicider 2 fois .

Billy dépressif??
le pauvre, faut quej'lui fasse un gros calin alors?? mdrrr...
sinon ils sont a Paris le 22 mai au grand rex, j'ai trop les boules je pourrais pas y etre!! vivement le 7 juillet prochain sortie de l'album!!!
manno, tu me manques, faudrais que je t'envoyes un ptit mp, et que tu installes msn!! grrrrr...
en tout cas bienvenue a toi bitefight!! contente de voir de nouvelles tetes parmis nous, bon c'est vrai on s'ecris pas souvent mais faut pas nous en vouloir!! icon_cheesygrin
voila le soleil revient, de la bonne musique en perspective, bref le paradis est à notre portée!!
a bientot les geins!!
sab




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pumpkins, smashing, PUMPKINS, SMASHING, pensez, rent, ils, guitare, plus



+